EAN : 9782098996045
A. A. (25/09/2003)
3.45/5   10 notes
Un terrible constat : Imaginons un professeur excellent, avec des élèves excellents. Si dans un tel contexte toutes les notes sont bonnes, l'enseignant est montré du doigt et considéré comme laxiste, voire peu sérieux. Sous la pression de la société, les enseignants se sentent ainsi obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une " constante macabre ", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse finement et dénonce vi... >Voir plus
Que lire après La constante macabre ou comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?Voir plus
ce livre est incroyable! c'est au delà de la critique du système éducatif. Il devrait être lu par tous les futurs enseignants, les élèves aussi. A chaque page ou presque je me suis étonnée du côté "énorme" des citations, mais tout est vrai, c'est bien cela le plus inquiétant.

le seul endroit où il n' y a pas de "constante macabre" c'est chez les professeurs: ils ont tous une note administrative comprise entre 18 et 20!
Dans notre enseignement, les élèves sont les principales victimes de la "constante macabre".
La société fait jouer au système éducatif un rôle de sélection.

Dans la catégorie : Administration scolaireVoir plus
>Education>Organisation de l'école. Enseignement spécialisé>Administration scolaire (14)