ISBN : 2098996047
Éditeur : A. A. (25/09/2003)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 8 notes)
Un terrible constat : Imaginons un professeur excellent, avec des élèves excellents. Si dans un tel contexte toutes les notes sont bonnes, l'enseignant est montré du doigt et considéré comme laxiste, voire peu sérieux. Sous la pression de la société, les enseignants se sentent ainsi obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une " constante macabre ", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse finement et dénonce vi... >Voir plus

lolols28
  22 janvier 2019
ce livre est incroyable! c'est au delà de la critique du système éducatif. Il devrait être lu par tous les futurs enseignants, les élèves aussi. A chaque page ou presque je me suis étonnée du côté "énorme" des citations, mais tout est vrai, c'est bien cela le plus inquiétant.
lolols28lolols28   22 janvier 2019
le seul endroit où il n' y a pas de "constante macabre" c'est chez les professeurs: ils ont tous une note administrative comprise entre 18 et 20!
KawaneKawane   10 février 2017
Dans notre enseignement, les élèves sont les principales victimes de la "constante macabre".
KawaneKawane   10 février 2017
La société fait jouer au système éducatif un rôle de sélection.
Dans la catégorie : Administration scolaireVoir plus
>Education>Organisation de l'école. Enseignement spécialisé>Administration scolaire (14)