Dans ce tome 2, arrivée à East City, la Team Elric fait connaissance de plusieurs de leur collègues et nous autres lecteurs découvrons Roy Mustang la Flame Alchemist, son ordonnance tireuse d'élite Riza Hawkeye, le trouillard Maes Hughes ou bien Alex Louis Armstrong le culturiste fleur bleue pour entrer directement dans le vif du sujet :
- dans "Alchimie dans la souffrance", c'est avec beaucoup d'émotion qu'ils sont confronté au Grand Capital en la personne du scientifique Shô Tucker
Préparez à l'avance vos mouchoirs !
- dans "Le Bras droit de la destruction", c'est avec beaucoup d'action qu'ils sont confrontés à la Bête Immonde en la personne de Scar, un fanatique religieux qui tue en série les Alchimistes d'État les plus puissants et dont et Edward et Roy servent de cibles… C'est un fou meurtrier certes, mais c'est d'abord et surtout un justicier en quête de vengeance qui porte en lui la mémoire d'un peuple entier que sur l'autel du toujours plus hypercapitaliste on a sacrifié : si la Bête Immonde est la Créature, le Grand Capital a toujours été le Créateur en jouant au Bon Docteur ! Monde de Merde
Warren Buffet : « la lutte des classes existe, et ma classe est en train de la gagner »
Jean-François Coppé : « les gens qui gagnent moins de 5000 euros par mois n'ont aucune importance »
Sophie de Menton : « il faut retirer le droit de vote aux pauvres, car s'ils étaient intelligents ils seraient riches »
Mais gardez vos mouchoirs pour plus tard, le pire viendra plus tard…
Après 2 passages aussi intenses, la mangaka se pose en ramenant la Team Elric avec Alex Louis Armstrong à la campagne et c'était un peu gros qu'ils tombent immédiatement et fort opportunément sur le Docteur Marcoh qui a réponse à toutes les questions mais qui se garde bien de leur dévoiler ce qui reporte à plus tard les révélations et permet de de développer une nouvelle dose de foreshadowing avec l'homonculus Luxury… To Be Continued !
Je n'avais pas été complètement conquise par le premier tome qui mettait en place l'histoire. Par contre ce deuxième tome est une véritable bombe... le scénario est absolument génial et pose le lecteur dans des situations qu'il n'aurait même pas imaginé.
Les personnages gagnent en intensité et deviennent de plus en plus sympathiques au fil des pages. L'auteur a également su parfaitement mettre en avant l'ignominie humaine sans en faire de trop.. mais il touche juste et fort pourtant.

Je ne suis pas grande fan des graphismes (que je préfère en général plus raffinés) mais ils sont parfaitement adaptés au scénario et au personnages.

J'attends donc beaucoup de la suite de ce manga.. et si il garde le niveau de ce tome 2.. je serais franchement ravie.
Un deuxième tome bien plus construit et rempli que le premier. On développe l'armée par le biais de plusieurs personnages intéressants dont le Flame Alchemist. D'ailleurs, on va découvrir un paquet d'alchimistes d'Etat. Il y a foule, finalement, dans cette profession.

Edward Elric, le Full Metal Alchemist, est présenté au Tisseur de vie, un alchimiste qui essaie de donner la vie. Mon chapitre préféré, car très glauque dans le fond, sous des dehors très proprets. le hiatus entre le dessin assez simple, sans fioritures, et le propos très sombre fonctionne à merveille. Surtout quand arrive un nouveau méchant en fin de chapitre. Je n'en dis pas plus, j'ai bien aimé.

Les deux chapitres suivants sont assez inégaux. Pas mal de bagarres, dont le rendu est correct sans plus. Ce n'est que mon avis. La mise en page et le dessin pas trop chargé est une vraie aubaine pour moi. Je ne supporte pas les planches (au format manga) surchargées d'effets. Ici, c'est net, c'est déjà ça. Dans ces deux chapitres, on en apprend un peu plus sur le justicier divin qui s'en prend aux alchimistes. Il n'y a pas vraiment de suspense, mais cela se lit bien.

Le dernier chapitre permet d'en apprendre un peu plus sur le passé, sur les recherches et expérimentations menées lors de la guerre civile contre le peuple Ishbal dont est issu le justicier des chapitres précédents. On retrouve une ennemie du tome 1. On commence à entrevoir les possibilités offertes par l'alchimie et les oppositions entre factions rivales.

Le ton global est un peu plus homogène que dans le tome 1 qui se cherchait encore pas mal. Ici, même s'il y a des touches d'humour un peu potache, on monte d'un cran dans le glauque, le sérieux et l'intense. C'est plutôt intéressant. A côté d'Edward Elric et de son frère, les personnages "secondaires" prennent un peu de corps. Tant mieux.
Après un premier tome plutôt tranquille qui servait essentiellement à présenter les garçons et leur situation difficile, on rentre ici très vite dans le vif du sujet.
Beaucoup de choses nous sont dévoilées, le contexte politique et militaire du pays notamment.
Avec le personnage génial de Scar, ce tome nous permet de mieux comprendre la géographie et l'histoire d'Amestris, même si l'ensemble est pour l'instant très survolé et un peu confus.

Au milieu de ce chaos qui se propage, les homonculus Lust et Gluttony, rejoints par Envy, jouent leur jeu de leur côté, en préparant le terrain pour un futur sacrifice.

Ce tome développe aussi les façons de faire l'alchimie. Si al se sert de cercles de transmutation dessinés, Ed, lui, les forme directement avec le mouvement de ses mains.
Quant à Scar, sa synthèse semble bloquée au second stade.

Beaucoup de bagarres. Mais on n'en oublie pas pour autant l'humour avec ce pauvre Flame Alchemist qui se sent bien impuissant en ne pouvant pas utiliser ses pouvoirs sous la pluie, et en introduisant le personnage d'Alex Louis Armstrong, Alchimiste aux Bras Puissants.

En ne perdant pas trop de temps, ce volume embarque directement dans l'action et montre que l'histoire est énorme et avec des ramifications nombreuses.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Un très bon second tome, pas ma d'action. J'aime beaucoup les deux frères qui sont très attachés l'un à l'autre. On découvre de nouveaux personnages, l'histoire avance a petit pas.
Un méchant impressionnant qui nous promet pas mal d'action pour la suite, on a pu découvrir aussi que certains alchimistes font n'importe quoi pour ce faire remarquer.
Plongeon au coeur de l'action.

Maintenant que les personnages principaux sont plus ou moins définis, passons à la multitude de personnage secondaires mais indispensables.

Dans ce tome, nous découvrirons Scar, un mystérieux personnage dont le but semble d'assassiner les Alchimistes d'Etat. le FullMetal semble donc d'office sur sa liste, et pour son plus grand malheur, il va se trouver sur sa route...

Un tome qui ne part pas de temps et embarque le lecteur dans ce que celui-ci voit déjà arriver comme une énorme histoire aux ramifications diverses. Nous découvrons ainsi l'histoire du pays d'Ishbal, plantant le récit dans un contexte plus proche de la réalité qu'on ne pourrait le croire. Et nous découvrons aussi le personnage d'Alex Louis Armstrong, Alchimiste au Bras Puissant, et au combien haut en couleur !
Quand j'ai lus le tome 1, on est curieux et plus je lit, plus j'ai envis de les lires une par une. C'est à sans dire des tomes, j'adore !!!
Ce volume suit toujours les épisodes que j'ai pu voir en animé, et c'est avec plaisir que je les redécouvre en les lisants.

Une menasse pèse sur les Alchimistes d'Etat, un certain Scar s'emploi à les éliminer. L'action est au rendez vous dans cet épisode. de la bagarre mais aussi la rencontre de personnages sans scrupule prés à tout sacrifier au nom de la science nous montre le genre de personnages qui rodent dans cette série.

Un très bon volume qui nous emmène plus en avant dans l'histoire.
J'ai un peu de mal à rentrer vraiment dans l'histoire. Pourtant elle semble assez complète et pensée en profondeur. Cependant, avec l'arrivée de Scar, cela gagne en intensité. Et de ce fait en suspense. Au fur et à mesure on se laisse prendre dans ce manga.
J'ai envie de continuer cette histoire. Ainsi, je pourrai aussi voir si ce manga me plait vraiment ou non. C'est assez bizarre dis comme ça. Mais j'ai l'impression de ne pas être vraiment rentrée au coeur de l'histoire.
A voir avec la suite.
L'histoire gagne en ampleur et en personnage, ainsi qu'un cheminement commence à se dessiner à travers les tomes, cependant on est loin d'avoir toutes les clefs en main et face à certains personnages je dois dire que je reste un peu perdue : j'adore Lust, mais personnellement je ne pourrais pas vous dire précisément quel est son rôle.

J'ai beaucoup aimé retrouvé Scar que j'avais totalement oublié. Cela dit, de la même façon que pour Lust et ses amis, je ne saurais pas vous dire ce qui le motive à faire ce qu'il fait... C'est vraiment un personnage très mystérieux bien qu'il n'en ai pas vraiment l'allure.

Alfonse et Edward me plaisent toujours autant mais bon : j'ai hâte de me replonger dans le tome trois pour les retrouver !

Certains disent que les dessins de Fullmetal alchemist sont banals mais personnellement moi je les aime beaucoup : je trouve qu'ils ont du caractère et beaucoup d'humour. le trait est simple mais je préfère ça à des dessins ultra travaillé.

Fullmetal alchemist est vraiment un manga à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..