On découvre ici le nouvel univers du créateur de Fullmétal Alchemyst. Les deux oeuvres n'ont rien à voir. Les chroniques d'Arslan se passent à la frontière de l'orient et de l'occident, dans le royaume de Parse, a une époque où l'on était loin d'imaginer la technologie. Seul l'acier permettait de conquérir ou de se défendre. Ce premier volume met en place les personnages, mais l'auteur commence déjà à nous faire réfléchir sur les conditions de vies de cette époque médiéval. Quand au dessinateur, j'aime son trait. Il a su rendre ces personnages vivants et nous décrire des paysages magnifiques. Quand à ses batailles, elles sont épiques.
Le roi Andragoras règne en maître sur l'opulent royaume de Parse. Depuis des années, Parse est en guerre contre le royaume de Lusitania, moins richement doté en ressources naturelles. le prince Arslan est tout le contraire de son père : il montre peu de talent au maniement des armes et de la compassion envers les esclaves lusitaniens. Mais âgé désormais de 14 ans, il doit participer à son premier combat. Et c'est justement lors de cette bataille que Parse connaît une cuisante défaite.
Après "Fullmetal Alchemist" et l'excellent "Silver Spoon", la mangaka Hiromu Arakawa décide d'adapter un best-seller japonais, les "Chroniques d'Arslan", pour sa nouvelle série. Et c'est plus que réussi ! L'action, le décor et les personnages sont plantés avant même le premier tiers de ce tome, le dessin est magnifique, bien loin du trait parfois caricatural de "Silver Spoon". On est même parfois proches d'une précision à la "Vinland Saga". L'apparition de deux mystérieux personnages à la fin du tome 1 accentue l'envie furieuse de lire le deuxième. Ce que je vais faire de suite !
Un manga dans l'esprit de Fullmetal Alchemist, très heureuse de retrouver Hiromu Arakawa et ses dessins fantastique !
The Heroic Legend of Arslan:

C'est l'histoire d'un prince dont les parents sont les rois de Parse, qui fait régulièrement la guerre à ses voisins.. Un jour, le prince va à la guerre contre un pays, mais l'ennemi a comme commandant un stratège hors pair. le roi de
Parse s'enfuit, mais tombe dans une embuscade.

Magnifique !!!

MK
The Heroic Legend of Arslân, nous offre un début timide, et peu détaillé sur l'univers et les personnages. Malgré cela, l'histoire, même si elle n'est pas très originale, semble intéressante.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Arslân est le prince héritier du royaume de Parse. Il va prendre part à sa première bataille à 14 ans.