ISBN : 2761919351
Éditeur : Editions de l'Homme (01/09/2004)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Les écrivains, les journalistes, les paroliers, les rédacteurs publicitaires ont souvent recours à un mode d'expression stylistique appelé -figure de style- dans le but d'attirer notre attention d'une façon particulière. Ce répertoire comparatif vous permettra de découvrir et d'explorer l'univers fascinant du langage figuré. Un ouvrage passionnant et dynamique pour tous les amoureux de la langue française qui souhaitent utiliser des figures de style de manière adéqu... >Voir plus

Tallula
  15 octobre 2012
De l'accumulation au zeugme, ce petit guide traite énormément de figures de style, des plus simples aux un peu plus corsées. J'ai été agréablement surprise par l'esprit à la fois synthétique et en même temps complet des figures évoquées. Des exemples rendent les explications très compréhensibles.
Un must-have, ou plutôt "must-read" quand on veut pénétrer un peu plus les textes.
Seul bémol que j'aurais à formuler : aucune allusion aux procédés les plus simples utilisés en poésie. La diérèse, l'enjambement ou le rejet n'auraient pas été de trop, je crois.