Philippe Outin (Illustrateur)
Arléa (26/09/2001)
3.6/5   5 notes
Peut-on imaginer façon plus radicale de faire retour aux sources, que celle qui consiste à se replonger, sans ennui ni contrainte, dans la langue latine ? Qu’on ait, au temps de ses humanités, penché son front sur l’Énéide ou le De viris illustribus ou, au contraire, qu’on n’ait jamais mis son nez dans une grammaire latine, Claude Terreaux – professeur de lettres dans la région parisienne – a mis au point une formule qui, à partir de textes des différents âges du la... >Voir plus
Que lire après Vous reprendrez bien un peu de latinVoir plus
J'ai demandé un conseil à Medusa (que je remercie) pour motiver un peu ma fille qui commence le latin cette année. Elle m'a donc conseillée ce livre.
Je cherchais plus un livre qui montrais les intérets du latin dans la culture générale ou du moins dans une possible vie future du point de vue professionnel..

Ce petit bouquin explique plus la grammaire,la conjugaison, etc.. mais il reste très utile car en plus d'être bien fait. Il recèle des trésors de textes d'auteurs latins qui, pour certains m'ont particulièrement plu. J'irais même jusqu'à dire que je vais en les chercher pour les lire traduit en français (vous avez compris bes bases latines sont quasi inexistantes.)
Et grâce a ce petit livre, toujouts très bien fait, je vais surtout être capable de donner un petit coup de pouce à ma progéniture en cas de besoin.

Video de Claude Terreaux (1) Voir plusAjouter une vidéo

Claude Terreaux : Vous reprendrez bien un peu de latin
Depuis le café le Rostand, à Paris, Olivier BARROT présente le livre de Claude TERREAUX "Vous reprendrez bien un peu de latin", qui reparait dans la collection de poche des éditions Arléa. Le comédien Olivier TREINER-GICQUEL dit les déclinaisons latines de "rosa","dominus", "amo"; et lit un passage de "Vous reprendrez bien un peu de latin".
Dans la catégorie : Langues italiques. LatinVoir plus
>Langues italiques. Latin (15)