Ni vu ni connu est le deuxième tome des aventures du récemment promu brigadier Warwick. Celui-ci passe du service de défense des oeuvres d'art à la brigade des stupéfiants. Il va participer principalement pendant ces quelques mois à l'enquête visant à capturer un des barons de la drogue, surnommé la Vipère.
Ne lisez pas les romans de cette série en espérant une tension insupportable au fil des pages, vous seriez déçus. L'intérêt principal pour moi à nouveau dans ce tome figure dans l'atmosphère et les personnages, au comportement et à l'humour si british. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages entourent le jeune Warwick, à commencer par son père et sa soeur, avocats tous les deux, dont les interventions dans un procès sont les exemples typiques de cet aspect britannique et m'ont réjouie. On retrouve aussi quelques-uns des personnages liés au marché de l'art, dont sa femme Beth et l'escroc Miles Faulkner qui a plus d'un tour dans son sac et que la brigade de Scotland Yard s'évertue à faire tomber..
Cela dit, le suivi de l'enquête, de ses avancées, des précautions prises pour ne pas alerter le truand est aussi intéressant : on est ici dans un travail de fourmi échelonné sur de longs mois, où rien n' arrive par hasard ni par chance, mais par des jours et des jours d'investigations patientes.
Un deuxième tome qui ne sera surement pas le dernier, vu ce qui se passe dans les dernières pages.
Un grand merci aux éditions Les Escales pour ce partage #Nivuniconnu #NetGalleyFrance
J'ai retrouvé avec plaisir William Warwick fraîchement promu brigadier dans la police londonienne, après le trafic d'oeuvres d'art, il va devoir se frotter à celui de la drogue. Avec ses nouveaux collègues, il participe à la traque, puis à l'arrestation d'un notable à la tête d'un trafic de stupéfiants. En même temps il organise son mariage avec Beth.

Toutefois, il n'en a pas fini avec Miles Faulkner, un escroc très doué qui le poursuit depuis le premier tome de la série, Qui ne tente rien. Il sera condamné par la justice mais continuera à n'en faire qu'à sa tête car il n'a aucune intention de laisser sa belle demeure et sa collection de tableaux à son ex-femme. Il a plus d'un tour dans son sac et son denier fait d'armes annonce le troisième tome de la série.

Il ne faut pas choisir ce polar pour y découvrir une enquête trépidante avec moult rebondissements, même si Faulkner réserve plusieurs mauvaises surprises à son ex, amie de William. Il s'agit de la mise en place minutieuse et longue d'un piège pour démasquer et confondre des barons de la drogue dont le principal se cache sous l'identité d'un respectable marchand de thé. J'ai beaucoup aimé l'ambiance très anglaise avec l'humour qui en découle. L'auteur connaît bien le monde policier et judiciaire, aussi son polar est-il tout à fait crédible. J'ai trouvé très intéressant de suivre l'enquête de longue haleine de la brigade des stups et la mise en place de la souricière. de leur côté, les délinquants sont loin d'être démunis et bénéficient aussi d'un avocat particulièrement retors.

J'apprécie beaucoup cette série à l'esprit si anglais. Warwick est plus crédible que certain héros de polars américains de type superman, c'est un héros du quotidien très sympathique. Un grand merci à Netgalley et aux Editions Les Escales pour cette agréable découverte.

#Nivuniconnu #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Après avoir adoré et dévoré les chroniques des Clifton, j'avais découvert l'an dernier le premier roman avec William Warwick, le héros développé par Harry Clifton dans ses livres...J'avais aimé Qui ne tente rien, mais un tout petit peu moins que la saga. Pour cet opus-ci, j'ai aimé, mais un tout petit peu moins que le premier, notamment parce que je ne me rappelais plus les détails du précédent (je pense qu'il sera pertinent ici pour le lecteur de lire les livres dans l'ordre)....
L'histoire se passe en 1986. William est nommé brigadier, il doit réussir à mettre derrière les barreaux son ennemi Miles Faulkner et démanteler un important réseau de drogue. Je crois que c'est les deux intrigues mélangées qui m'ont un peu perdue, des fois je ne savais plus où j'en étais. J'ajoute à ça des notions de temps qui ne m'ont pas toujours parus très clairs. et j'étais perdue.
Peu importe, je lirai très certainement le suivant...
Merci à Netgalley et aux éditions Les Escales pour cette lecture.
Après « Qui ne tente rien », nous retrouvons le détective William Warwick, nouvellement promu sergent-détective à la brigade des stupéfiants. N'ayez aucune hésitation à lire ce livre si vous n'avez pas lu le premier, il reste facilement compréhensible pour autant il serait dommage de vous privez d'un excellent premier tome. 1986 à Londres, le trafic de drogue prend une ampleur démesurée, l'héroïne arrive par cargaison entière, ce serait peut-être le moment pour William de stopper le baron de la drogue, Assem Rashidi alias la Vipère. Un seul ennemi ne suffisait pas, on retrouve encore une fois Miles Faulkner, un cerveau criminel déjà présent dans le tome 1, qui veut à tout prix déstabiliser William. Alors que celui-ci est en plein préparatif de mariage avec Beth qui travaille dans le milieu de l'art et court après un Vermeer, cette histoire parallèle était rafraichissante. J'ai trouvé le début un peu long à démarrer mais cela n'a pas duré et lorsque le rythme s'installe cela devient dense et attractif jusqu'à la dernière ligne. Les personnages brossés par l'auteur sont hauts en couleur qu'ils soient flics ou truands, on vit une enquête de police passionnante et un procès avec des moments forts. William est vraiment à part, j'aime toujours sa capacité à l'auto dérision et suivre son évolution au sein de la brigade se révèle encore captivant. J'aime beaucoup l'écriture de Jeffrey Archer, on sent une aptitude de conteur qui vous prend dans ses filets et ne vous lâche plus. Il faut dire que le scénario est pointu avec de multiples rebondissements et les personnages bien travaillés. Même lorsqu'il s'agit de personnages secondaires, je ne peux m'empêcher de voir en eux de fabuleuses ouvertures à développer dans le prochain tome. Je serai encore une fois présente pour lire la suite des aventures de l'emblématique William Warwick. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Coucou bonjour les amis me voici avec un nouveau livre : Ni vu ni connu de Jeffrey Archer des éditions Les escales .
Je remercie NetGalley ainsi que les éditions Les escales de m'avoir permis de lire ce policier qui ma plu , l'auteur a su bien narrer chaque situations de cette histoire , de bons dialogues a ses personnages , du rythmes , du suspens jusqu'au bout du livre .
Cela se déroule en Angleterre ou le brigadier William Warwick a été promu intègre a la brigade des stupéfiants , sa fiancée Beth travaille au musé .
Donc William va faire partie de l'équipe de ceux qui sont a rechercher Assem Rashidi le fameux baron de la drogue du sud de Londres connu sous le non de la VIPERE .
ils vont devoir faire avancer l'enquête ou William va devoir faire face a des adversaires redoutables revenus tout droit de son passé , il est conné très bien , mais na pût encore l'arrêter .
Puis il y a aussi son ennemi Faulkner toujours libre .
Il va devoir avec son équipe faire des recherches pour pouvoir les attraper , mais peut - être qu'ils feront une erreur qui pourrait bien les mettre en prison .
Entre temps Beth s'occupe des préparatifs de leur mariage , sans se douter qu'ils auront une mauvaise surprise a l'autel .
Va t'il pouvoir se marier ? et toute l'équipe vont ils arriver a les arrêter ?
Vraiment un très bon policier que j'ai apprécier .
L'auteur est un très bon narrateur , je vous le recommande vous passerez un très bon moment avec des gens attachant .
Ma note : 4/5

Lien : https://www.facebook.com/de-..
Je découvre Jeffrey Archer avec ce thriller qui m'a paru assez classique au départ mais dont le rythme démarre progressivement donc faites comme moi et persévérez dans la lecture.
Le héros, William, est un brigadier très futé et motivé : une vraie menace pour la pègre en face de lui. Son chef et ses collègues sont des flics déterminés à coincer le baron de la drogue et démanteler ainsi tout le réseau.
J'ai aimé aussi les personnages féminins comme Beth la fiancée de William passionnée d'art ou Grace sa soeur une avocate très douée : des seconds rôles qui ont une réelle influence sur le déroulé de l'intrigue. Une histoire qui serait parfaite en version cinématographique, l'écriture s'y prête très bien.
Un bon polar assez classique qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Lien : https://www.despagesetdesile..
Un régal de retrouver la plume exquise et totalement British de Jeffrey Archer. Une nouvelle enquête pour le désormais Brigadier William Warwick et ses collègues de Scotland Yard qui vont s'attaquer à un gros Baron de la drogue, Assem Rashidi, sans pour autant oublier Miles Faulkner dont les mains de la justice n'ont pas encore su se saisir.

Des enquêtes distinctes qui se croiseront, des investigations de longue haleine qui vont demander à nos enquêteurs beaucoup de flair et d'ingéniosité. Des malfrats qui ont plus d'un tour dans le sac pour échapper à la justice, de nombreuses ressources pour aboutir à leurs fins malgré leurs entraves.

Une narration dans un style et à l'humour British que j'affectionne beaucoup. Un récit qui voit son rythme s'accélérer au fil des pages. Une belle dose de mystère et de bons rebondissements.

Avec cette saga autour de la famille Warwick c'est non seulement l'enquête aux côtés de William mais aussi le déroulement d'un procès sous hautes tensions et à l'issue plus qu'incertaine en compagnie de son père et sa soeur. C'est tout aussi prenant que palpitant tant l'auteur aime se jouer de nos nerfs avec une belle dose d'inattendu.

Beaucoup de plaisir avec ce second volet de la série. Vivement la suite.