Éditeur : Éditions du Remue-Ménage (15/10/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
— Qu’est-ce qu’il y a là-dedans? me demande-t-elle en feuilletant le carnet écarlate.
— Le meilleur de moi-même.
— Vraiment? Alors je dois lui faire l’amour.
Elle lèche une page comme s’il s’agissait de mon sexe, effaçant petit à petit de sa salive tout ce que j’avais écrit, puis offre à ma bouche un petit bout de langue bleue.
Vedette anarcha-féministe du wild wild web, Anne Archet fait son entrée officielle dans la littérature papier av... >Voir plus

helhiv
  11 mars 2016
Anne Archet publie une collection de réflexions, émotions, sentiments, courts dialogues et bons mots sur le thème des relations saphiques. Il y a aussi quelques pensées qui concernent l'anarchisme. Ce court recueil est gentiment érotique (certains y verront peut-être de la pornographie ...) et fait résonner la diversité des relations (quand même surtout sexuelles) pouvant exister entre deux femmes. Tout n'est pas d'un égal intérêt, de la réflexion qu'on supporterait déjà mal chez un homme à certains aphorismes délicieux (il y aurait de quoi citer un bon tiers du petit bouquin !). Un petit livre qui s'avale d'un trait et qui donne des envies.
Jrp
  01 avril 2018
Je ne suis pas un expert en lecture érotique même qu'il est assez rare d'en faire une. Mais il me semble que l'érotisme lesbien est un tabou et que ce dernier est très peu représenté dans cette littérature.
Encore une fois je ne suis pas expert de cette littérature.
Sans être choquante, l'auteure ne fait pas dans la dentelle. À partir de courts récits (sinon très courts) l'auteure nous raconte le sexe entre femmes et le célèbre.
C'est fait sans viser l'excitation et sans considérations philosophiques.
Franchement étonnant et j'ai adoré.
JrpJrp   31 mars 2018
Joëlle aime bien fouiner dans les sex-shops et ostensiblement se renseigner sur les godemichets les plus incroyables, leurs tailles, leurs formes, leurs couleurs, leurs fonctions. À la fin, elle demande toujours au commis – qu’il soit un homme ou une femme – s’il a personnellement testé tous ces engins. S’il ou elle ose répondre par la négative, elle claque la porte en maugréant contre la piètre qualité du service, pour ensuite se tordre de rire sur le trottoir.
J’aime aussi visiter une quincaillerie avec elle et imaginer comment nous pourrions détourner tous ces outils de leur usage.
En réalité, ce que j’aime surtout, ce sont les jeux dont on sait d’avance qu’ils vont mal finir.
JrpJrp   31 mars 2018
Je la regarde lire le carnet écarlate. Après une vingtaine de minutes, elle me dit d’un air perplexe:
— Je ne te vois presque jamais écrire!
— Tu ne me vois presque jamais me branler, ça ne veut pas dire que mes mains restent toujours au-dessus de ma taille.
— Comment fais-tu? Tu te caches aux toilettes? Tu attends que je dorme pour sortir ton carnet de sa cachette?
— Je ne voudrais perdre ne serait-ce qu’une minute au lit avec toi, tu le sais bien.
— Quand rédiges-tu toutes ces cochonneries, dans ce cas?
— Disons seulement que je m’arrange pour que la grande entreprise capitaliste subventionne mon écriture.
— Belle façon de dire que tu glandouilles au bureau au lieu de travailler. Tu joues avec le feu, Anne…
— Tu as raison, parce que jouer avec le feu, c’est l’essence même de l’érotisme
JrpJrp   31 mars 2018
Mon cœur cesse de battre lorsqu’une dame sérieuse et impeccablement mise se met soudainement à mal se tenir. Celle-ci n’a visiblement pas l’habitude d’être en jupe. Comme elle se tient mal, mon Dieu, comme elle se tient bien mal…