Éditions du Remue-Ménage (15/10/2014)
4.15/5   10 notes
— Qu’est-ce qu’il y a là-dedans? me demande-t-elle en feuilletant le carnet écarlate.
— Le meilleur de moi-même.
— Vraiment? Alors je dois lui faire l’amour.
Elle lèche une page comme s’il s’agissait de mon sexe, effaçant petit à petit de sa salive tout ce que j’avais écrit, puis offre à ma bouche un petit bout de langue bleue.
Vedette anarcha-féministe du wild wild web, Anne Archet fait son entrée officielle dans la littérature papier av... >Voir plus
Que lire après Le carnet écarlateVoir plus
Anne Archet publie une collection de réflexions, émotions, sentiments, courts dialogues et bons mots sur le thème des relations saphiques. Il y a aussi quelques pensées qui concernent l'anarchisme. Ce court recueil est gentiment érotique (certains y verront peut-être de la pornographie ...) et fait résonner la diversité des relations (quand même surtout sexuelles) pouvant exister entre deux femmes. Tout n'est pas d'un égal intérêt, de la réflexion qu'on supporterait déjà mal chez un homme à certains aphorismes délicieux (il y aurait de quoi citer un bon tiers du petit bouquin !). Un petit livre qui s'avale d'un trait et qui donne des envies.
Un bijou de petites phrases, pensées et anecdotes sur le désir et la jouissance.

Le tout entrecoupé de (trop) rares illustrations de Mélanie Baillargé.

Une femme qui parle – avec beaucoup de style – de son amour des femmes, de sexe, de domination, de masturbations et autres infinis plaisirs lesbiens

Un cadeau à mettre entre tous les doigts polissons sans les avertir
Lien : https://www.noid.ch/le-carne..
Il me semble que l'érotisme lesbien est tabou et très peu représenté.

Sans être choquante, l'auteure ne fait pas dans la dentelle.
À partir de courts récits (sinon très courts) l'auteure nous raconte le sexe entre femmes et le célèbre.

C'est fait sans viser l'excitation et sans considérations philosophiques.

Franchement étonnant et j'ai adoré.

Je ne suis peut-être pas lexicographe, mais ça ne m’empêche pas d’apprécier les roberts de la rousse.