La Joie de Lire (20/05/2010)
3.88/5   4 notes
Une visite au musée dans les pas de Milton pour apprendre à regarder les oeuvres autrement.
Le Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds, qui abrite les oeuvres présentées dans ce livre, est l'un des plus anciens de Suisse : il a près de 150 ans. Il a été créé par des passionnés réunis dans une Société des amis des arts, et dans une ville très particulière. Construite à 1000 mètres d'altitude dans le Jura, près de Neuchatel, La Chaux-de-Fonds est une ville mo... >Voir plus
Que lire après Milton au muséeVoir plus
Le chat Milton, personnage créé par l'auteure illustratrice Haydé Ardalan, sert de fil conducteur pour une promenade à travers des tableaux du musée de la Chaux-de-Fonds, un des plus anciens de Suisse. Chaque double page montre un tableau, commenté avec humour par Milton. En soulevant le rabat, un second tableau apparaît avec, au milieu, un texte (sérieux, cette fois !) qui présente les deux oeuvres en les comparant. Ce bell album est une bonne initiation à la peinture par le biais de l'humour et un bon moment de découverte et de partage avec les enfants.