J'ai apprécié me plonger dans cette univers qui est riche et fascinant, en effet l'auteur et le dessinateur nous emmènes dans un New York assez ressemblant et pourtant assez différent aussi. Ceci est fait avec subtilité et brio. Dans ce monde se côtoient des créatures étranges et des humains ce qui donne un coté Steampunk à cette Bd. Il est plutôt dure de décrire avec précision cette atmosphère qui en ressors.
En plus de ce coté « aventure » j'ai approuvé ce coté humour assez présent cela rend l'histoire encore plus attrayante.
Quand aux illustrations, elle sont très jolie, et remplis de détails, on voit bien les expressions sur les visages, le monde qui les entours est magnifiquement bien dessiné, un vrai régal pour les yeux.
Mais il y à un mais ce n'est pas un coup de coeur, je trouve qu'il y a certains détails qui m'ont perturbé comme le fait que Fourmille et son acolyte accepte assez bien la situation, de plus j'ai trouvée qu'il manqué quelques explications de plus je n'ai pas ressentie d'émotion particulière en lisant l'histoire.
Lien : https://lalectricedyslexique..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel univers d'Arleston, très joliment mis en scène par Barbucci. Ce premier tome se dévore en un rien de temps, mais on peut rester de longs instants à en admirer les dessins et à se relire quelques répliques :-) À lire si vous aimez Lanfeust ou bien si tout simplement vous avez envie de passer un bon moment et d'en ressortir le sourire aux lèvres !
Lien : http://le-filtre-a-livres.we..
Ekho est un monde miroir, une uchronie de notre monde : L'histoire là bas s'est arrêtée dans un début XXème siècle où les dinosaures ont survécu et sont domestiqués pour les transports publics. l'héroine est téléportée par accident dans le monde Ekho, alors qu'elle est dans notre réalité, dans un avion. Son voisin de siège est téléporté lui aussi. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont apparemment prisonniers de ce monde. Il va leur falloir collaborer pour comprendre ce qui est arrivé, et pourquoi un peuple de gnomes accrocs au thé a l'air très dérangé par leur présence. Il vont faire connaissance avec d'autres hommes, tenter de gagner leur vie... une BD très divertissante aux superbes graphismes.
Gros coup de coeur pour cette belle bande-dessinée. Je me suis d'ailleurs déjà empressée d'acheter la suite. L'histoire est originale est les dessins, à tomber. le scénario est ingénieux et est combiné à un dessin mêlant détails et beauté. Les aventures de nos deux héros sont rythmées et le premier tome nous met directement dans l'ambiance. Mention spéciale également aux couleurs qui sont sublimes et lumineuses.

Ekhö est vraiment une superbe bande-dessinée, à avoir dans sa collection ^^ ! Il y a aussi un côté un peu sexy qui moi ne m'a pas dérangée, à vous de vous faire votre propre avis. Moi, j'adore !
Fourmille Gratule (oui, c'est son nom) est une jeune parisienne ordinaire, sagement en train de préparer son master d'Histoire de l'Art à la Sorbonne, et sagement en train de se rendre à New-York. En avion, donc, c'est plus pratique, plus rapide et plus sûr. Enfin, plus sûr… pas aujourd'hui.

Son avion est soudain pris dans un violent orage. Paniquée, elle perd connaissance. Lorsqu'elle se réveille… elle se retrouve assise à la même place, mais… excepté son voisin de siège, tout est différent. Les passagers sont des créatures de toute sorte et de toute taille, et l'avion lui-même n'est plus un avion : le moyen de transport est un dragon, auquel est fixé une nacelle faite de cuir et de bois.

Les deux protagonistes n'ont même pas le temps de s'y faire que les voilà atterris à Ekhö. Ekhö ? Qu'est-ce donc, Ekhö ? Où est-ce, Ekhö ? Ekhö est défini comme un monde miroir. Tout y est comme dans le nôtre (en quelque sorte c'est le nôtre), à quelques détails près. Ici point de technologie ni d'électricité : dans ce décor entre steampunk et fantasy urbaine, tout fonctionne à l'énergie thaumique (la magie, quoi). Et les humains n'habitent pas dans ce monde.
A l'instar des personnages, le lecteur s'interroge. Sont-ils morts, comme (attention spoil !) dans Lost ? Sont-ils dans une dimension parallèle ? Avec ces théories quantiques, tout semble possible, aujourd'hui. Ou simplement en train de rêver, peut-être ? Ce monde onirique, bien que déformé, ressemble furieusement à la réalité qu'ils connaissent…

Christophe Arleston et Alessandro Barbucci réunis, c'est un peu comme la nitroglycérine. Sous ses airs de jolie BD colorée et inoffensive pour les enfants se cache une histoire explosive ! Rendez-vous compte : le scénariste prolifique de la saga Lanfeust, en collaboration avec le dessinateur de Sky Doll. Cela donne une série gentiment sexy à l'humour efficace, qui vous emmènera loin de tout ce que vous avez pu connaître. Ekhö, c'est en quelque sorte un Alice au pays des Ecureuils pour adolescents et grands enfants, dont on a vraiment hâte de connaître la suite. Pourquoi les écureuils, je vous laisse le découvrir par vous-même. Sachez qu'après avoir lu "Ekhö, Monde Miroir", vous ne regarderez plus les écureuils de la même manière, je vous le garantis…
Ce tome d'introduction est une mise en bouche plutôt agréable. En plus de la découverte d'un monde fantastique, parfaitement illustré par des dessins pleins de richesses et des plus agréables, flattant l'oeil, l'histoire se révèle intéressante, quoique rapide sur la fin. Ekhö est une ville qui recèle des secrets, ce que la fin révèle. Ravie de l'incursion dans ce monde, je suis curieuse d'en apprendre plus sur lui et de voir comment va se dérouler la prochaine possession.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Ekho, ou la nouvelle série d'Arleston (déjà connu pour Lanfeust de Troy, Gnomes de Troy ou les forêts d'Opale). Un univers décalé et très sympa.

L'histoire est originale, nous avons Fourmille Gratule, jeune étudiante, qui voyage à bord d'un 747 et qui, tout à coup, se retrouve dans un autre monde. Alors au début, elle est un peu perdue, mais très rapidement, l'aventure commence. Originale donc, comme tout ce que fait Arleston. C'est sympa, sans être totalement captivant, mais c'est agréable à lire.

Quand aux dessins, j'aime bien, l'illustrateur a su dessiner cet univers totalement décalé créé par Arleston. Il y a des détails, des visages bien travaillés, ce n'est pas, à proprement parler des dessins très réalistes comme j'ai l'habitude d'apprécier mais ça reste agréable à regarder. Et puis il y a beaucoup d'humour dans cette bande dessinée, que ce soit par les dessins ou par le texte.

Une nouvelle série qui promet donc, une série digne d'Arleston !
Bon, j'avoue que je suis peut-être une fan inconditionnelle d'Arleston. En même temps, son travail, c'est de la bombe. J'ai également appris qu'il allait devenir le directeur d'une collection chez Bamboo : Drakoo. Pleine de fantasy, de monstres, de magie, bref, le cocktail détonnant que l'on aime. Avec la particularité qu'il est directeur de collection et compte bien choisir chaque projet avec minutie afin qu'ils ne soient pas noyés dans les quelques milliers de BD publiés chaque année. Inutile de vous dire que la perspective d'une collection Arleston, ça me fait sauter au plafond. En attend de voir les premiers heureux élus, je vous propose mon point de vue sur la saga Eckhö.

Côté scénario, l'idée me plaisait beaucoup. L'héroïne, Fourmille Gratule (non mais rien que le nom, ça promet), prend l'avion. Hélas, un accident est si vite arrivé qu'au moment de l'impact, elle presse le bras de son voisin de siège, et tous deux se retrouvent sur Eckhö, le monde miroir. Je ne vous en dis pas plus, sinon ça va tout spoiler.
Je pense que le risque, aujourd'hui, lorsqu'on est intéressé par la fantasy, c'est de tomber sur des BD qui se ressemblent et n'apportent rien de nouveau dans le genre. Je trouve qu'il est dur de trouver chaussure à son pied. J'ai donc tenté essayé avec cette saga, qui m'intéressait — par le combo Arleston / Barbucci, notamment. Je me suis lancée et je n'ai pas été déçu car, une fois de plus, Arleston propose ici une histoire nouvelle et du jamais-vu. Des personnages attachants, une intrigue par tome avec un fil rouge, des jeux de mots, de la qualité dans les dialogues et dans les retournements de situation : bref, tout ce qui fait qu'Arleston continue de régner, selon moi, sur la fantasy en BD. On ne s'attend pas à être surpris, à rire, à trouver un scénario et une histoire rafraichissants, et pourtant, on l'a. Peut-être que ma déception est la caricature du couple de héros, que l'on devine dès les premières pages, mais les deux personnages restent attachants.
Côté dessin, Barbucci. Voilà. Ceci résume cela. J'adore son boulot, vraiment, le graphisme de ce dessinateur c'est juste incroyablement fou : de la délicatesse, des formes, de la maîtrise, de la beauté à couper le souffle. J'aime, j'aime, et j'aime. Il était donc naturel que je lise cette saga. Je n'ai rien à reprocher à Barbucci, car son style me plaît : il n'est pas dans le réalisme, dans le respect de ce qui pourrait s'appliquer dans le monde réel, il est complètement ailleurs, il est dans le dessin de fantasy que j'aime, celui qui transporte notre esprit loin et qui s'éloigne de ce que l'on voit tous les jours pour mieux nous raconter. Il y a quelque chose d'agréable à regarder mais aussi de drôle et d'exagéré. Et c'est ce que j'apprécie chez lui.

Je conseille donc fortement Eckhö pour ceux qui veulent de la fantasy originale. Je ne m'attendais pas à ce que cette saga me plaise autant !
C'est une BD qui claque visuellement, on évolue dans un univers vraiment chouette et original dont il reste beaucoup à découvrir. Ce premier tome remplit très bien son rôle, introduit la série avec brio, pose de bonnes bases et entraine un certain questionnement du lectorat.
Lien : http://plume-ivoire.overblog..
La jeune et pulpeuse Fourmille Gratule est projetée dans un univers parallèle pour devenir l'héritière d'une mystérieuse tante. Avec cette aventure dans un monde d'héroïque fantasy, miroir de notre société, l'auteur de trolls de Troy nous livre une nouvelle pépite d'imagination et d'humours.