Gaw'er est un elfe bleu, libre et indépendant mais il fait montre de cruauté et d'accès de violence que son père semble ne pas vouloir reconnaître. .. Gaw'er porte le gène noir et va se révéler porteur de cette "dégénérescence ", enlevé à ses parents il va être conduit à Slurce et formé au métier d'assassin.
Sombre et inquiétant,voici le cinquième peuple elfe:les Elfes Noirs!
La dynastie des elfes noirs est le cinquième tome de la série de one shot Elfe. Ce tome est scénariser par Marc Hadrien et dessiné par Yi Ma.

Après les elfes bleu, sylvain, blanc, et les demi-elfe, nous avons le droit aux elfes noirs. Elfes noires qui sont donc la tribu des "méchants" de cette univers. On apprend d'ailleurs que les elfes noires ne sont pas une race particulière, mais des elfes atteint du gêne "noir" qui font d'eux des êtres cruel et violent. On va donc entrer dans l'univers froid et glaciale des elfes noires, grâce au petit Gaw'er né elfe bleu, mais porteur du gêne. Il va donc être arracher a ses parents et emmené chez les elfes noirs, ou il prendra le nom de Gaw'yn. On va le suivre le long de ses étude pour devenir un bon combattant et un meurtrier. On va donc découvrir avec lui le fonctionnement de la société des elfes noires, et leurs méthodes violentes.

Ce tome ci, comme les trois premier, manque un peu de fond. le scénario fait un peu creux et peu passionnant. On y découvre seulement le fonctionnements de la société des elfes noirs, mais rien de bien extraordinaire non plus.
Les dessins sont plutôt beaux, même si ce n'est pas toujours ça. La couleur est très réussi et transmet une ambiance sombre et froide, ce qui colle parfaitement à l'univers.
Avis plutôt mitigé sur ce tome ci.
Je croyais que c'était le dernier tome de la saga et puis en regardant la 4eme de couverture, je me suis rendu compte d'un 6eme tome était en préparation sur les elfes bleu. Alors je ne sais pas encore combien d'autres tomes seront publiés en tout, j'ai posé la question à la maison d'édition, mais là, je pense qu'ils vont refaire un cycle des elfes que l'on a déjà vu.

Bref revenons en à notre BD, ici nous suivons l'évolution des elfes noirs, 5eme race de la saga. Les elfes noirs naissent dans les autres peuples et à un certain âge, un maître elfe noir vient les chercher pour qu'ils soient formés avec les autres.

On assiste donc à la naissance d'un elfe bleu en plein milieu de l'océan puis les doute de sont père, à son départ chez les elfes noirs et pour finir à son apprentissage chez eux.

Ce jeune elfe, a un fort caractère et ne se laisse pas faire, quand il suivra son entrainement, il voudra savoir une vérité qui le conduira là où il ne fallait pas aller.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce 5eme tome, la découverte d'une race, pas forcement celle que je préfère. Les dessins sont toujours aussi beaux, et j'ai beaucoup aimé l'histoire de cet BD. Une saga de BD que je vous conseille.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
EXTRAIT "Je ressors encore très frustré de ce one-shot, tant le potentiel est présent pour développer une série sur du plus long termes. Ce tome est un véritable tome 1, qui pose toutes les bases nécessaires pour écrire une histoire plus longue. C'est un tome d'origines, qui ouvre sur une destinée future. Je vous le dis, il y a ce qu'il faut… Hadrien propose un héros assez charismatique, qui bien que sombrant dans la violence, nous embarque facilement avec lui. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Un cinquième tome particulièrement sombre et violent qui met en scène un jeune elfe apparemment bleu qui se révèle être noir et rejoint l'équivalent d'une guilde des assassins. le suspense est maintenu via un phénomène qui se produit dans l'école et n'est pas expliqué. Frisson garanti !
Un tome beaucoup plus sombre que les précédents que ce soit au niveau de l'intrigue ou encore au niveau des dessins. En effet, on découvre ici le royaume des elfes noirs et toute la noirceur qui le caractérise. J'ai beaucoup aimé ce tome, il m'a bien fait frissonner. J'ai hâte de voir comment va se continuer la saga maintenant que l'on connait tous les peuples des elfes. Une bonne lecture.
Un tome que j'ai moins aimé, une histoire qui m'a moins intéressé mais les dessins et les couleurs reste magnifique =)
Lien : https://www.facebook.com/mil..
Dans chaque tribu elfe, certains enfants naissent différents, avec un coeur noir. Gaw'er naît dans la tribu des elfes bleus, libres aventuriers dominant les océans. Mais, à l'âge de neuf ans, la réalité rattrape cet enfant au coeur intrépide et gorgé de colère et de hargne : il doit quitter ses parents et rejoindre la cité des elfes noirs, la Citadelle de Slurce. Là débute un apprentissage long et complexe, où règne la discipline et le meurtre, qui le mènera vers son rôle d'assassin professionnel.

Ce cinquième tome présente ces elfes noirs, que les lecteurs ont déjà pu rencontré dans d'autres ouvrages, ainsi que l'apprentissage qu'ils subissent afin de devenir des assassins silencieux, discipliné et élégant : maîtrise des formes de combats ; étude des poisons, de l'écriture et de l'histoire ; domptage des âmes de leurs victimes. L'ouvrage s'attarde spécialement sur la formation du jeune Gaw'er, élève remarquable dont le destin le mènera vers le rôle de grand maître de cette race particulière, mais également vers la malédiction qui le rongera. le synopsis est captivant et permet de comprendre cette race particulière. Néanmoins, je dois avouer être légèrement déçu de la fin de l'aventure. J'aurais espéré quelques pages supplémentaires sur la vie de Gaw'er en tant qu'assassin accompli. Mais les prochains volumes promettront éventuellement le retour de l'elfe noir afin de poursuivre son histoire ? Espérons le.
Un tome extraordinaire avec une très grande classe ce tome.entre passion et romance notre héros au coeur obscur tombe amoureux une histoire vraiment de très haut vol avec un charme fou et des dessins qui mérite un grand respect bravo encore 💪👍👍👍👍
Ah bah dis donc !
Des premiers tomes de Elfes, celui sur les elfes noirs est de loin le plus intéressant, le plus intriguant et le plus complet.
C'est également celui qui donne le plus envie d'aller sur la suite et de découvrir l'univers.