Trois fois que ma critique est supprimée !! Alors je dis simplement top !!
Très bon moment passé avec Helen Grace qui se débat en milieu carcéral !
J'aime vraiment beaucoup le personnage d'Helen, son histoire, l'intelligence des enquêtes, la psychologie des personnages toujours approfondie, le souci de cohérence dans l'histoire... un très bon opus une fois encore
Je ne me lasse pas de cette série !! A chaque tome.son intrigue avec Helen Grace c'est toujours un plaisir de retrouver tous ces personnages. Une fois de plus l'auteur nous emmène dans une histoire haletante et une course contre la montre en milieu carcéral
J'attendais ce roman depuis presque un an. Depuis Am stram gram, je suis complètement accro aux aventures d'Helen Grace. En terminant Oxygène l'an dernier, j'étais abasourdie, cela ne pouvait pas se terminer comme ça !
Serai-je aussi frustrée lorsque je l'aurai terminé qu'avant de le commencer ? Peut-être vaut-il mieux attendre encore un peu, non ? Impossible, deux semaines après sa sortie, c'est déjà bien suffisant !

J'ai donc enfin ouvert A cache-cache... Comme pour les autres opus, inutile d'avoir à lire plusieurs dizaines de pages pour être pris dans l'histoire. On démarre encore sur des chapeaux de roue et on retrouve avec plaisir Helen, Charlie, Sanderson... Bon peut-être un peu moins d'enthousiasme pour Gardam et Garanita, mais ils sont là quand même.
On découvre avec plaisir toute une panoplie de nouveaux personnages, allant des plus sincères et dévoués aux plus pourris, mais on retrouve aussi de vieilles rancoeurs et des amitiés encore plus tenaces.
Dans ce volume, on suit deux enquêtes en parallèle. Celle d'Helen, en huis clos carcéral, suite à l'assassinat de sa voisine de cellule, et celle de Charlie, qui part à la recherche de Robert Stonehill, le neveu d'Helen, afin de pouvoir prouver l'innocence de son amie.

Avec son style effréné, MJ Arlidge nous pousse encore à tourner les pages de façon compulsive et parvient toujours à nous surprendre avec un final époustouflant.

Et dire que les anglais ont droit trois romans supplémentaires, ça vaut peut-être le coup de se perfectionner un peu là, non ?
Lien : https://promenons-nousdansle..
Victime d'un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même. Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Southampton ? Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés du tueur qu'elle a fait condamner, il lui faut dorénavant survivre jusqu'au procès et prouver, d'une façon ou d'une autre, son innocence.
Un contexte différend puisqu'il se passe à l'intérieur d'une prison. C'est moins addictif, mais c'est très prenant, on découvre Hélène qui s'adapte à cet univers.
Elle se lie avec certaines prisonnières, et cela nous fait découvrir l'envers du décor d'une prison.
De l'autre côté, Charlie, son amie et partenaire, va continuer à tour faire pour la disculper. On retrouve l'action entrainante que j'aime tant.
Donc, on a deux intrigues pour le prix d'une, car évidemment dans la prison, il va se passer des choses pas très catholiques, et Hélène va enquêter.
J'ai trouvé cela très original pour ce 7ᵉ tome sur 12 que comporte la saga, cela change, cela m'a permis de ne pas nous lasser. Et de toujours être intéressé par le destin de cette enquêtrice.
Et on l'attend encore plus forte pour le prochain volet, c'est pour cela que ces livres sont vraiment intéressant, car on ne sait pas ce qui va se passer.
Et c'est pour cela que chaque mois, j'ai toujours envie de lire très vite le suivant. Mais c'est un plaisir, de retrouver mes comparses de lecture pour le découvrir.
Lien : https://nathlivres.webnode.f..
Sixième ouvrage qui nous conte les péripéties de notre célèbre Helen Grâce et des autres protagonistes récurrents de cette série !

Ici changement de décor !

Le commandant Helen Grace se retrouve dans la prison pour femmes de Holloway , en attente de son procès .

Cette incarcération ne sera pas de tout repos !

Une détenue Leah Smith va être assassinée .

Encore un crime sordide car la bouche et les parties génitales de la victime sont cousues …

Même si elle n'était pas particulièrement proche de la victime notre très chère héroïne qui a son métier dans le sang malgré ses récents déboires avec ses employeurs aura soif de justice et souhaitera coûte que coûte démasquer la personne qui sème la terreur au sein de la prison..

Car malheureusement il n'y aura pas un seul meurtre…

Elle va donc mener sa propre enquête en tant que détenue , plus complexe qu'à son habitude mais elle va s'adapter , l'avantage c'est qu'avec son passif c'est une sacrée battante elle a une force limite herculéenne…

Elle va clairement morfler : le domaine carcéral est loin d'être idyllique l'auteur nous dépeint parfaitement cet environnement cruel où la violence règne les femmes sont loin d'être des anges et ne font de cadeaux à personnes , les trafics les maltraitances, le peu de personnel qui encadre les détenues et leur comportement souvent abusif …

Comme d'habitude on se plonge assez facilement dans l'intrigue les chapitres sont courts , le coupable nous est servi presque à la fin M.J Arlidge nous ressert sa fameuse recette qui fonctionne toujours autant!

La preuve j'en redemande et je suis plus que prête à enchaîner le tome suivant !

Un plaisir à lire je ne m'en lasse vraiment pas !
Un thriller psychologique avec un début original puisqu'Helen Grace, inspectrice, se retrouve en prison. le lecteur comprend donc vite qu'il va lui falloir survivre dans ce milieu carcéral violent. Accusée de plusieurs meurtres, elle peut compter sur Charlie, une ancienne collègue, qui va devoir enfreindre les règles pour prouver son innocence. En attendant Helen retrouve les femmes qu'elle a faites emprisonnées et qui comptent bien se venger. Heureusement, elle a aussi des alliées qui lui expliquent le fonctionnement de la prison : ses gangs, ses trafics, son organisation et qui l'accompagnent pendant ces deux mois avant le procès. Mais quand une détenue est retrouvée morte, mutilée puis une deuxième, Helen retrouve ses talents d'enquêtrice et veut tout faire pour protéger les détenues. Tout le monde est un suspect potentiel. Un roman policier qui nous emmène sur de fausses pistes avec une fin bien menée. Les portraits de femmes sont vraiment intéressants et l'impression d'enfermement ne nous quitte pas de sitôt ! #Acachecache #NetGalleyFrance
Une prison de femmes. Holloway. Et une détenue que nous connaissons bien. Hélène Grâce ne passe pas inaperçue dans cet endroit. Un lieu de femmes en colères ou instables psychiquement. Mais surtout certaines d'entre elles se sont retrouvées ici par le concours de Grace qui les a traqué et arrêté par le passé.
Nous découvrons le danger d'avoir été dans les forces de l'orde et de se retrouve en détention. Mais surtout comment la justice n'a pas tenu à mettre Hélène dans une aile sécurisée.
Finalement, cela aura peut-être été une bonne chose pour ses codetenues. Car lorsque l'une d'elle est retrouvée assassinée avec les yeux et la bouche cousue, le flair de flic d'Helene reprend le dessus.
J'avais laissé Helen Grâce dans une situation critique dans le dernier tome. Je la retrouve donc en prison, mais on ne refait pas Helen Grâce et quand des meurtres sont commis elle enquête
Un roman comme tous les tomes de la saga qui se lit très rapidement
quel plaisir de retrouvee Helen Grace ! En mauvaise posture dans ce tome , l'histoire est toujours avec Arlidge passionnante ; un vrai page turner ; hâte de lire le prochain et de poursuivre les avantures d'Helen Grace........................... ........................
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Quel plaisir de retrouver la plume de M.J Arlidge et son héroïne Helen Grace ! Surtout que nous l'avions quitté en très mauvaise posture …

De quoi ça parle ? « Victime d'un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même. Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Southampton ?

Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés du tueur qu'elle a fait condamner, il lui faut désormais survivre jusqu'au procès et prouver, d'une façon ou d'une autre, son innocence.
Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l'assassin...
Avant qu'elle ne soit sa prochaine victime. Fidèle à son sens du suspense et du rebondissement, M. J. Arlidge poursuit dans ce sixième volet la série des Helen Grace.»
Petite précision ce roman est un tome 6 de la série Helen Grace ! le 8 vient de sortir en GF, je n'avais pas vu qu'il y en avait eu 2 d'édité en 2020 donc j'en ai encore un de retard. J'attends toujours de les trouver d'occasion en GF pour les lire.
Je vous mets pour info les titres et l'ordre :
Am Stram Gram,
Il Court, Il Court le Furet
La Maison de Poupées
Au feu Les Pompiers
Oxygène
À cache-cache
Ce n'est jamais très simple de parler d'un roman qui fait parti d'une série, encore moins quand on est avec un tome 6. Ce tome est très différent des autres, du fait de la situation d'Helen durant ce tome ! Autant pour les autres je disais vraiment qu'il fallait les lire dans l'ordre si non on y perd beaucoup au niveau des personnages, autant celui là étant un peu différent il peut peut-être se lire seul. Bon on y perd forcément au niveau de l'histoire perso et du pourquoi Helen se trouve là mais bon je pense que ça passe … Même si forcément je vous conseille, si vous ne connaissez pas cette série, de les lire dans l'ordre ! En plus les 6 sont dispo en format poche et très certainement d'occasion !
L'écriture de M.J Arlidge est hyper addictive comme à chaque fois ! On est une fois encore avec des chapitres hyper courts en moyenne 3 pages ! Ce qui fait que c'est quasiment impossible de s'arrêter ! L'histoire cette fois encore est vraiment bien amenée, elle est hyper prenante on a tellement d'avancer pour comprendre l'enquête, pour savoir ce qui va arriver à Helen à la fin … En plus il faut dire que les chapitres sont alternance de personnages et qu'ils se finissent très souvent par un petit suspens qui te pousses à poursuivre même à 4H du mat ! Bref ce livre se dévore à une vitesse folle !
J'aime toujours autant le personnage d'Helen, on a beaucoup moins les autres personnages récurrents dans ce tome, on est vraiment très focus sur Helen du fait de sa situation est c'est très agréable !
On rencontre ici un panel de personnages féminins assez fort, qui évoluent dans le milieu carcéral … Ces femmes sont touchantes à leur manière ! J'ai eu un gros coup de coeur pour Mickael, beaucoup de tristesse surtout parce que ça amène quand même à réfléchir sur la condition de détention des personnes transgenres et on sait que l'enfer à côté c'est rien !
Alors oui il y a quelques moments WTF, surtout à la fin ou vraiment on peut se dire : mais whaaaat ? Mais on sait bien que parfois dans ce genre et surtout dans les sagas c'est le risque … Perso ça ne me choque pas, j'ai passé un très très bon moment de lecture mais les incohérences font que ça ne sera pas un coup de coeur …
Ça reste une série que je recommande, idéal pour une lecture sympa sans prise de tête !
Note 8.5/10