quel plaisir de retrouvee Helen Grace ! En mauvaise posture dans ce tome , l'histoire est toujours avec Arlidge passionnante ; un vrai page turner ; hâte de lire le prochain et de poursuivre les avantures d'Helen Grace........................... ........................
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Quel plaisir de retrouver la plume de M.J Arlidge et son héroïne Helen Grace ! Surtout que nous l'avions quitté en très mauvaise posture …

De quoi ça parle ? « Victime d'un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même. Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Southampton ?

Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés du tueur qu'elle a fait condamner, il lui faut désormais survivre jusqu'au procès et prouver, d'une façon ou d'une autre, son innocence.
Avant qu'elle ne soit sa prochaine victime. Fidèle à son sens du suspense et du rebondissement, M. J. Arlidge poursuit dans ce sixième volet la série des Helen Grace.»
Petite précision ce roman est un tome 6 de la série Helen Grace ! le 8 vient de sortir en GF, je n'avais pas vu qu'il y en avait eu 2 d'édité en 2020 donc j'en ai encore un de retard. J'attends toujours de les trouver d'occasion en GF pour les lire.
Je vous mets pour info les titres et l'ordre :
Am Stram Gram,
Il Court, Il Court le Furet
La Maison de Poupées
Au feu Les Pompiers
Oxygène
À cache-cache
Ce n'est jamais très simple de parler d'un roman qui fait parti d'une série, encore moins quand on est avec un tome 6. Ce tome est très différent des autres, du fait de la situation d'Helen durant ce tome ! Autant pour les autres je disais vraiment qu'il fallait les lire dans l'ordre si non on y perd beaucoup au niveau des personnages, autant celui là étant un peu différent il peut peut-être se lire seul. Bon on y perd forcément au niveau de l'histoire perso et du pourquoi Helen se trouve là mais bon je pense que ça passe … Même si forcément je vous conseille, si vous ne connaissez pas cette série, de les lire dans l'ordre ! En plus les 6 sont dispo en format poche et très certainement d'occasion !
L'écriture de M.J Arlidge est hyper addictive comme à chaque fois ! On est une fois encore avec des chapitres hyper courts en moyenne 3 pages ! Ce qui fait que c'est quasiment impossible de s'arrêter ! L'histoire cette fois encore est vraiment bien amenée, elle est hyper prenante on a tellement d'avancer pour comprendre l'enquête, pour savoir ce qui va arriver à Helen à la fin … En plus il faut dire que les chapitres sont alternance de personnages et qu'ils se finissent très souvent par un petit suspens qui te pousses à poursuivre même à 4H du mat ! Bref ce livre se dévore à une vitesse folle !
J'aime toujours autant le personnage d'Helen, on a beaucoup moins les autres personnages récurrents dans ce tome, on est vraiment très focus sur Helen du fait de sa situation est c'est très agréable !
On rencontre ici un panel de personnages féminins assez fort, qui évoluent dans le milieu carcéral … Ces femmes sont touchantes à leur manière ! J'ai eu un gros coup de coeur pour Mickael, beaucoup de tristesse surtout parce que ça amène quand même à réfléchir sur la condition de détention des personnes transgenres et on sait que l'enfer à côté c'est rien !
Alors oui il y a quelques moments WTF, surtout à la fin ou vraiment on peut se dire : mais whaaaat ? Mais on sait bien que parfois dans ce genre et surtout dans les sagas c'est le risque … Perso ça ne me choque pas, j'ai passé un très très bon moment de lecture mais les incohérences font que ça ne sera pas un coup de coeur …
Ça reste une série que je recommande, idéal pour une lecture sympa sans prise de tête !
Note 8.5/10
Super comme toujours !!!!!
Quel plaisir de retrouver Helen Grace (en mauvaise posture) dans cette opus qui nous plonge dans l'univers carcéral !!!
Addictif, une intrigue passionnante !
Du suspense de la première à la dernière page..
Encore une réussite. Pour ma part j'ai adoré.
A cache-cache est le sixième opus des aventures du commandant Helen Grâce. On le dévore aussi vite que les cinq précédents. Et pourtant l'action se déroule dans une prison pour femmes, ce qui d'habitude n'est pas spécialement ma "tasse de thé". le suspense est toujours aussi haletant, le style nerveux, les chapitres courts, ce qui en fait un "page-turner" redoutable.
Helen Grace, policière, est en prison suite à un coup monté orchestré par son neveu, lui même fils d'une célèbre tueuse en série (!!).

Alors qu'elle attend son procès, trois de ses codétenues sont assassinées en suivant un étrange rituel. Helen Grace mène l'enquête.

En parallèle, à l'extérieur, son ancienne coéquipière met tout en oeuvre pour la faire innocenter.

Bien que je ne l'ai vu indiqué nulle part, il semble que ce roman soit la suite d'un autre. Peut-être est-ce pour cela que je suis restée en dehors de l'histoire?

Je n'ai pas deviné la chute et, pourtant, je ne dévorais pas les pages pour y arriver. Mauvais signe pour un polar!

A lire en prison.
Lien : https://lucioleetfeufollet.c..
Nous avions laissé dans le précédent tome Helen Grace partir en prison, accusée à tort d'un meurtre qu'elle n'a pas commis. Helen vit comme elle peut en prison car certaines de ces co-détenues ont été arrêtées par elle. A l'extérieur sa collègue essaie de faire réouvrir l'enquête, mais il semble bien que cela arrange beaucoup de monde qu' Helen ait disparu du circuit.
Lorsqu'un premier meurtre se déroule à la prison, Helen ne peut s'empêcher de faire une enquête, parce qu'elle sait aussi que le temps lui est compter.
On ouvre le livre et on ne le referme que lorsqu'il est finit, Alridge a su une nouvelle captivé l'attention.
Bon là c'est vraiment la panique, cette pauvre Helen, tu la voies mal sortie de là ou elle est, en plus elle continue à faire confiance à des gens qui ne le méritent pas comme si les 5 autres tomes lui avait pas servi de leçon. J'espère que c'est pas le dernier de la série et qu'on va retrouver toute la clique dans un autre tome parce que j'aimerai quand même savoir ce que va devenir l'horripilante, la détestable journaliste, serait temps qu'elle en prenne pour son grade celle-là, même si elle a eu une enfance merdique. Enfin moi je dis ça, je dis rien :-)
Amateur de policier/thriller foncez sur cette série, mais attention un peu addictif peut provoquer des troubles du train train quotidien et vous mettre parfois en retard.
Hélène Grâce, la meilleure inspectrice du pays, est accusée de meurtre et est enfermée aux côtés de criminelles qu'elle a fait condamner. Elle doit survivre jusqu'à son procès et prouver, d'une façon ou d'une autre, son innocence. Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l'assassin...

Dans ce sixième tome des aventures d'Hélène Grâce, nous changeons totalement de contexte puisque Hélène se retrouve de l'autre côté de la barrière. J'ai beaucoup aimé les premiers tomes de la série, mais j'ai trouvé, qu'au fil des romans, l'histoire commençait à s'essouffler et que nous tournions un peu en rond. Lorsque Hélène Grâce se fait arrêter, j'entrevois le moyen parfait pour faire évoluer les personnages et l'opportunité d'innover.

J'avais donc mis beaucoup d'espoir dans ce nouveau tome, car je pensais qu'il apporterait une bouffée de nouveauté mais j'ai été déçue. Hélène se promène dans la prison avec une facilité, qui m'a semblée peu réaliste, même si je n'ai pas de connaissances particulières du système carcéral et je n'ai pas tellement accroché à l'intrigue, qui manquait de profondeur, selon moi.

Je lirai tout de même la suite, ne serait-ce que pour découvrir les changements que ce passage en prison suscitera chez Hélène Grâce.

Merci à Netgalley, à l'auteur et aux éditeurs pour cette lecture.
Dans ce tome, l'inspectrice Helen Grace est accusée de meurtre et se retrouve derrière les barreaux en attendant son procès. Un jour, un corps mutilé va être découvert dans la cellule voisine d'Helen. Celle-ci va tout mettre en oeuvre pour arrêter l'assassin.

Tout d'abord, il est important de préciser que ce livre fait partie d'une saga (celui-ci est le tome 6). Bien qu'il soit toujours préférable de lire les sagas dans l'ordre, si vous n'avez pas eu l'occasion de découvrir les précédents tomes, l'histoire reste tout à fait abordable, car chaque enquête se termine et le livre résume bien les évènements du tome précédent.

Au niveau de l'histoire, ce livre est un vrai page-turner. Il est tellement passionnant et sans temps mort qu'il se lit à une vitesse folle.

L'écriture fluide et les chapitres courts aident à nous immerger directement dans l'histoire.

La fin du livre permet de boucler l'enquête de ce tome 6. On a toutes les réponses aux questions que l'on se pose pendant la lecture.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "10/18" pour ce bon moment de lecture.
hiden and seek