Alors voilà LE tome 5, celui qui vous oblige à lire le plus vite possible le suivant.
Encore une fois, on aborde la mort sur une forme extrême, après le feu, la séquestration et autres nous voilà plongé dans l'étouffement.
Rien ne va plus dans le monde BDSM de Southampton un être, homme/femme personne ne le sait tellement il passe inaperçu, sévit et fait vivre le pire cauchemar aux personnes venues chercher quelques plaisirs extrêmes le temps d'une soirée.
Helen Grace ne sortira pas indemne de cette déferlante de crimes anxiogènes qui semblent viser des personnes qu'elle a rencontrées ou connues à différentes époques de sa vie.
M.J.ARLIDGE nous rappelle de ne surtout pas nous attacher à ses personnages 😑.
De plus, il nous laisse sur un cliffhanger digne de ce nom, vivement le mois de mars car le suspens est à son comble sur cette fin de roman!

Alors, une idée de ce que va subir notre pauvre Helen Grace dans ce tome?
L'équipe de la célèbre enquêtrice Helen Grace est envoyée dans la boîte de nuit « Le Cachot », réputée pour ses soirées sado-masochistes.

Un corps a été retrouvé, ligoté et bâillonné. La victime est morte asphyxiée. Serait-ce un jeu SM qui aurait mal tourné ?

Lorsqu'Helen découvre que la victime est Jake, son ancien dominateur, c'est le choc. Doit-elle informer sa hiérarchie de ses liens avec la victime ? Cela impliquerait une mise à nue de ses activités auprès de ses collègues de travail. Au delà de la révélation de son côté obscur, la carrière d'Helen risque d'être brisée alors qu'elle souhaite, par dessus tout, venger Jake, à qui elle tenait.

L'enquête se poursuit tandis qu'un autre corps est retrouvé sans vie, décédé dans les mêmes circonstances que Jake. La victime est, encore une fois, un dominateur qu'Helen avait sollicité par le passé.

Un doute l'envahît… Ne serait-elle pas visée personnellement par le criminel ? N'est-il pas déjà trop tard ? le compte à rebours est lancé…

Ici, nous en apprenons davantage sur le personnage d'Helen : ses blessures passées, ses zones d'ombres ainsi que sur sa sensibilité, au demeurant inexistante.

Je me répète mais c'est un véritable coup de coeur !! Je pense filer, dès que possible, dans une librairie pour découvrir la suite des aventures d'Helen Grace. Helen Grace, que j'ai adoré retrouver dans ce nouvel opus. La plume est addictive, les chapitres s'enchaînent à une allure folle et les rebondissements ne manquent pas! Dévoré en seulement 4 jours, j'étais obnubilée par le déroulement de cette enquête aussi bizarre que mystérieuse… Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à lire ce roman qui vous réserve des beaux moments de lecture en perspective.
Définitivement une super série autour du commandant Helen Grace. C'est le cinquième tome et c'est toujours aussi palpitant.
Petit conseil sans spoiler prévoyez d'enchaîner avec le numéro 6 “À cache-cache” car le suspens est trop élevé !
Bonne lecture
Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge. Lorsque le commandant Helen Grace est appelée dans une boîte de nuit SM de Southampton, elle ne s'attend pas à ce que ce corps ligoté, retrouvé sans vie, soit celui d'une vieille connaissance toute droit sortie de la double vie qu'elle cache à ses supérieurs : Jake, son dominateur
Une enquête explosive nous offre l'auteur, c'est vrai que dans les tomes précédents, son personnage principal : Hélène GRACE, il lui en fait baver, mais là dès le début, on est dans le bain, j'ai ressenti dès le début que sa vie personnelle allait être révélé.
Dans ce tome, je l'ai sentie vraiment prise en étau, il y a une tension, plus les pages se tournent, plus ça monte et le suspense est vraiment à son paroxysme.
L'investigation est tellement addictive, car cela concerne réellement sa personne, sa vie intime, c'est pour cela que c'est très bon, mais généralement comme les autres tomes, elle arrive à en sortir.
J'ai trouvé le côté psychologique beaucoup plus fort que les précédents, comme j'ai ressenti son désespoir, lâcher par tous, et on comprend d'où cela provient, je me suis qu'une chose "mais ce n'est pas vrai"
Un personnage qu'on retrouve chaque mois est comme quelqu'un qu'on connait, qu'on retrouve comme un rendez-vous, j'ai trouvé cela complètement injuste, après, c'est la vie, c'est juste un livre, mais cette série, je l'apprécie assurément que je me sens impliquée.
Mais pour celui-là il nous offre une fin de folie où tu peux te dire qu'une chose "pourquoi je n'ai pas le suivant"
Il faudra que j'attende un certain temps pour enfin lire la suite et croyez-moi je l'ai encore plus appréciée.
Lien : https://nathlivres.webnode.f..
Oxygène, ce titre va tellement bien ! En effet, on en a besoin pour dévorer les 400 pages de ce roman qui nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière phrase.
Premièrement car on évolue dans une ambiance particulière dans cette affaire assez glauque sur le thème des boîtes de nuit sadomasochistes,
Et deuxièmement, car on voit notre Helen Grace tenir face à tout ce qu'elle se prend dans les dents. C'est une femme forte et qui s'assume comme elle peut, je l'adore !

A chaque nouvel élément de l'enquête on retient son souffle, on y crois… ou pas.

J'ai hâte de lire le prochain de la saga et de retrouver Helen avec ses cicatrices, ses blessures, et sa force d'avancer.
J'ai pris énormément de plaisir à poursuivre cette saga. M.J Arlidge maitrise l'art du page-turner à la perfection ! le rythme est intense, les rebondissements s'enchainent. Dans cet opus, l'histoire prend un virage inattendu et place Helen Grace au coeur de l'intrigue, rattrapée malgré elle par ses vieux démons. le final est incroyable ! Un conseil : ayez le tome 6 sous la main...
Quel plaisir à chaque fois de débuter un livre avec l'inspectrice Helen Grace. Tous les éléments qui m'ont fait aimé cette série étaient de nouveaux réunis dans ce cinquième tome. Les personnages étaient parfaitement travaillé, toujours en évolution. Aucun n'a été laissé de côté, on arrivait parfaitement à se plonger dans leur cerveau, à comprendre leur manière de fonctionner. J'ai même eu la sensation que Charlie était presque plus mise en avant que Helen elle-même. La relation entre les deux personnages a encore prise plus de consistance, avec l'apparition d'interrogations et de doutes.

L'enquête était palpitante, riche en événements et très rythmée (toujours la présences de ces chapitres courts qui permettent d'enchainer d'un personnage à l'autre). le lecteur est ainsi tout le temps en mouvement et a accès au panel complet des informations détenues par chacun des protagonistes. On n'est pas seulement lecteur mais acteur du livre.

Pour comprendre toutes les informations données dans ce roman, il est presque impératif d'avoir lu les tomes précédents si l'on veut avoir le tableau complet. Et c'est justement parce que chaque tome se complète que le tableau qui se dessine est aussi réussi.

M.J. Arlidge signe et persiste dans la réussite littéraire de son enquêtrice !
Premier roman que je lis de cet auteur (oui je sais, j'ai pas commencé par le premier de la série lol) et j'ai adoré !
L'enquête de Helen Grace est haletante, sans temps mort. L'histoire est très bien écrite, très agréable à lire.
L'ambiance est vraiment originale, avec des meurtres qui se passent dans le milieu sadomasochiste de Southampton.
J'ai passé un excellent moment.
Son personnage Helen Grace est fascinante. Elle a un lourd passé et sa vie actuelle est toujours aussi complexe. Les meurtres sont une nouvelle fois liés à elle.
L'ambiance est étouffante, mais j'ai été prise dans ma lecture.
Impossible de s'ennuyer, le rythme est rapide, les chapitres courts et efficaces.
J'ai hâte de lire la suite.
Comme les tomes précédents, celui-ci est dans la même lignée.
Il nous tient vraiment en haleine.
Les chapitres sont courts donc le rythme est là.
On en apprend toujours un peu plus sur Helen Grace et son équipe ainsi que son ennemie de toujours, la journaliste Emilia Garanita.
Et puis, quelle fin! J'en suis restée abasourdie.
A quand le prochain volet en poche?