Lina doit assister au mariage de sa soeur. le problème, c'est que le frère du marié est son ex et qu'elle ne peut pas aller à ce mariage, affronter toute sa famille, sans un petit ami. Sauf qu'elle n'en a pas, elle finit par passer un marché avec un collègue, avec qui elle ne s'entend pas, pour qu'il l'accompagne à se mariage en Espagne.
J'aime les histoires de faux couples, j'avais envie d'une romance pour me changer les idées, mais malheureusement, j'ai eu du mal à finir cette lecture. Principalement parce que je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas cru à leurs histoires. Tout met trop de temps à s'expliquer et on a trop de clichés. Aaron est trop parfait, trop lisse et Lina doute trop.Ce n'est pas désagréable à lire, mais ce n'est pas ce que je voulais. le rythme est très long. Cela ne me dérange pas que la romance prenne son temps, mais il faut quand même de l'action, des révélations et là, j'ai trouvé les 400 premières pages assez plates, avec trop de redites. J'ai vu beaucoup d'avis positifs, j'en attendais peut-être trop. J'ai également regretté que les dialogues en espagnol ne soient pas traduits en note de bas de page.
En bref, un roman dont le résumé avait tout pour me plaire mais qui finalement ne m'a pas emportée comme je l'aurais voulu.
Assistée seule à un mariage n'est pas la chose la plus plaisante. Encore moins lorsque le témoin du marié est votre ex et qu'il vient de se fiancer !

Alors pour Catalina hors de question d'aller sans cavalier au mariage de sa soeur !
Pourtant pas si simple de trouver un prétendant !
Il y en a bien un qui se porte candidat mais Catalina refuse cette option. Aaron est le collègue de travail qu'elle déteste le plus et il est hors de question qu'il lui serve de "faux petit ami".
Mais elle ne va pas avoir d'autre choix... Elle finit par céder et accepte qu'Aaron la suive en Espagne pour le mariage. Avec ses muscles et ses beaux yeux bleus réussira-t-il à jouer le rôle du petit ami idéal ?

En voilà une sympathique comédie romantique !
Phénomène sur TikTok à côté duquel je suis complètement passée !
Pourtant moi aussi j'ai succombé à cette lecture aux airs de Bridget Jones espagnole. Je l'ai lu au début de mes vacances et c'était parfait. Rien de mieux pour se vider la tête et se détendre. C'est frais, léger, pétillant ! Une comédie romantique comme je les aime.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman ! J'en avais entendu beaucoup de bien et j'avais vraiment hâte de le découvrir, je dois dire que je n'ai pas été du tout déçue ! Catalina est désespérée, sa soeur se marie et le frère du marié est son ex, pour couronner le tout il est apparemment fiancé. Bref, elle n'a aucune envie de se pointer au mariage seule ! Elle a assuré à ses parents qu'elle serait accompagné par son petit ami sauf que le bas blesse elle n'en a pas ! C'est alors que son collègue Aaron se propose de le faire pour elle mais elle ne veut pas passer du temps avec lui, elle le critique, il est froid, il l'ignore, pourquoi elle ferait cela ? Pourtant, elle n'a pas vraiment le choix… et décide donc de dire oui ! Quelle galère ! Pourtant ce week-end ne va pas forcément se passer comme elle le croyait !

Nous sommes sur un slow burn, il faudra donc être trèèès patient avant de voir le rapprochement se faire entre les deux personnages mais franchement j'ai adoré cela ! Il y a toute la première partie où on les découvre chacun et avant que leur deal soit décidé, il y a ensuite le mariage en temps que “connaissance”, finalement le rapprochement puis les choses pas qui ne tournent pas forcément au mieux. le roman est ainsi découpé en quatre parties différentes mais tout aussi bien les unes que les autres. J'aime beaucoup le style de l'autrice et surtout le côté humour qu'il y a, les réparties sont excellents. J'adore vraiment le caractère de Lina qui n'a pas sa répartie dans sa poche, elle est nature et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Et puis, le côté collègues qui se détestent on adore ça aussi ! Je ne vous parle même pas du côté faux couple littéralement excellent ! Franchement, une petite pépite que l'on dévore à vitesse grand V et qu'on a vraiment du mal à lâcher quand on met le nez dedans !

En résumé, The Spanish Love Deception a tous les ingrédients pour vous faire chavirer pendant votre lecture ! C'est une excellente romance, une romance mignonne et légère, de l'humour, des bonnes réparties, des moments cocasses, de très bons personnages. Les rebondissements sont nombreux, Lina et Aaaron sont extrêmement attachants, leurs personnalités sont géniales et l'histoire en elle-même est plus que réussie ! Bref un pure moment de lecture pour ma part et un beau coup de coeur ! Foncez le découvrir !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
J'ai été déçue de ce roman.
La protagoniste ne m'a pas tant transmis d'émotions que ça...
La plume de l'actrice ne m'a pas transporté ou convaincu. Pourtant l'idée était excellente, j'adore ce genre de "trope" et d'ambiance mais la je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture ...
Cela fait un moment que ce roman traîne dans ma PAL. Je l'avais gardé pour l'été parce que le thème et le fait qu'il se passe en Espagne en faisait une parfaite lecture estivale mais son nombre de pages (672 !) me faisait toujours repousser l'échéance. Heureusement, je peux toujours compter sur Hélène pour lancer une LC pile au bon moment (ou sous la menace de Kim, on ne sait pas trop). Bref, je me suis attaquée à ce pavé en étant accompagnée par les copines et j'ai passé un très (très) bon moment.

Catalina et Aaron sont la parfaite illustration de pourquoi j'aime autant les Ennemies to Lovers. Il y a une tension incroyable entre ces deux-là et ce pendant 600 pages ! Exploit de l'autrice qui arrive à maintenir une tension pendant tout le roman, sans jamais lasser le lecteur ou se perdre en longueur. On ajoute à ce trope parfait, un fake couple et une romance au travail et on arrive sur une romance qui frise la perfection !

The Spanish Love Deception reste une romance prévisible, où on devine aisément le dénouement mais franchement ? On s'en fiche ! Aaron est tellement fantastique que peu importe qu'on sache en avance ce qu'il va se passer, on y va quand même et avec le sourire. Avec ses répliques dégoulinantes de love, il m'a complètement fait fondre. Il est rare que j'accroche avec un personnage sain de corps et d'esprit mais j'ai su que j'étais foutue après la scène du match de foot (ceux qui savent, savent).

Bref, une lecture qui frôle la perfection ! J'ai lu 672 pages en trois jours et je ne regrette absolument rien.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Entre New York et l'Espagne, cette comédie romantique qui utilise le trope du faux couple et du slow burn a mis du temps à me séduire. La première partie manquant de punch !

Cependant, la seconde moitié, lorsque le faux couple débarque en Espagne pour le mariage de la soeur de la mariée, était très agréable à lire ! C'était dynamique, rafraîchissant, et l'alchimie se justifie enfin, les dialogues entre les deux héros m'a fait sourire. Leurs échanges et rapprochements sous le regard de la famille de Catalina, ne laissaient aucun doute quant à la nature de leurs sentiments.

La plume de l'autrice est bien plus fluide et agréable, même si elle ne développe pas beaucoup les décors de son livre. J'aurais aimé que Catalina fasse visiter sa région, à Aaron, lui fasse découvrir d'où elle vient en dehors de sa famille. Il aurait fallu raccourcir les scènes qui se déroulent à New York au début, même si elles posent le contexte, car elles étaient trop longues et davantage visiter l'Espagne même si ils ne sont que pour un court séjour.

J'ai un autre gros reproche à faire : les phrases en espagnol qui ne sont pas traduites en bas de page. Devoir les traduire à de nombreuses reprises était pénible, et à un moment donné, j'ai même arrêté de le faire.

J'ai dû m'appuyer sur mes connaissances grâce à la série "Jane the Virgin" ❤️. J'aurais aimé que cet aspect soit corrigé pour faciliter la lecture.

De plus, j'ai aimé que le livre aborde le sexisme auquel l'héroïne est confrontée dans son environnement professionnel, pas juste en surface. Un de ses collègues, animé par une attitude condescendante et un comportement déplacé, la harcèle régulièrement. Ces situations font ressurgir de douloureux souvenirs de son passé, où elle a été victime de médisances et de jalousie. Les ragots et les rumeurs malveillantes ont fini par la pousser à quitter son pays d'origine, ne supportant plus la pression et les attaques constantes. En outre, elle a également été victime de deep fakes salaces qui circulaient sur son compte, ce qui a profondément affecté sa confiance envers les autres et rendu difficile pour elle de s'engager dans de nouvelles relations.

La peur de faire confiance et d'être abandonnée à nouveau, la hante toujours.

Cet ajout permet d'explorer les épreuves auxquelles l'héroïne a été confrontée et d'approfondir son développement émotionnel, en montrant comment ces expériences passées ont façonné sa méfiance et ses appréhensions dans sa vie actuelle.

En bref, à lire si vous aimez les romances estivales avec un léger gout de de dépaysement.
La comédie romantique qu'on a vue tourner paaaartout sur les réseaux sociaux. J'ai craqué, mais pour me donner bonne conscience, je l'ai lu en anglais...

Dans trois semaines, Lina doit retrouver toute sa famille en Espagne pour le mariage de sa soeur. Mariage auquel assistera son ex, Daniel, qui vient d'annoncer ses fiançailles. Pour éviter la pitié et les regards compatissants de ses proches, Lina décide d'annoncer sa venue, accompagnée de son petit-copain.
Petit copain qui n'existe pas car sa vie affective est un désert total depuis que Daniel lui a brisé le coeur. Sa seule option pour ne pas perdre la face : emmener Aaron Blackfort, son irritant mais néanmoins séduisant collègue de boulot.

Rien de nouveau niveau intrigue mais tous les ingrédients pour passer un bon moment : une romance qui prend son temps, enemies-to-lovers et fake-dating sont au rendez-vous.

C'est vraiment un plaisir coupable mais pour l'été, pour faire face à la chaleur, c'est une lecture légère bienvenue et qui, à l'instar des bons films rom-coms, met des papillons dans le ventre.
Aaron Blackford fait clairement concurrence à Adam Carlsen (The Love Hypothesis, Ali Hazelwood) pour le titre de book-boyfriend de l'année
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans le livre «The Spanish Love Deception» de Elena Armas, celle-ci met en place une fausse romance qui a tous les ingrédients nécessaires pour devenir réelle et finir en Happy End. Les personnages sont attachants et ont un vécu qui se ressent et auquel le lecteur peut s'identifier. le lecteur n'est pas surpris par ce roman d'amour mais suit l'histoire en passant un moment agréable.
Depuis le temps que j'entends parler de cette romance, je ne pouvais que craquer. Et comme je comprends l'engouement qu'elle suscite ! C'est un énorme coup de coeur !

Au départ, ce roman m'a beaucoup fait pensé à Meilleurs ennemis de Sally Thorne et The Love Hypothesis d' Ali Hazelwood, deux romances que j'ai adoré et que je classe dans mes meilleures romances de tous les temps. C'est d'abord la trope ennemies-to-lovers qui prend le dessus, pour finalement laisser la place au fake dating, deux thèmes que j'affectionne tout particulièrement. Et quelle romance ! C'est un slow burn extrême où l'attente de mue en impatience et en doux supplice… Et notre tourment gagne en intensité au fil des pages au point que l'attente devient quasiment insupportable. L'histoire est si sexy, affriolante et torride que j'ai eu l'impression d'entrer en combustion, lentement, très lentement. Littéralement. J'ai eu des palpitations et des frissons de plaisir tant l'histoire était aguichante et bouillante. J'ai trouvé le jeu de séduction exceptionnellement divertissant et excitant.

Pour autant il n'y a aucune vulgarité, il y a beaucoup de douceur et de romantisme dans cette histoire. Et personnellement cela m'a fait fondre. Aaron en plus d'être un dieu vivant est patient, attentionné, prévenant… La perfection à l'état brut ! Même si on n'a pas son point de vue, nous voyons clair dans son jeu contrairement à Lina… Un tel amour, certes idéaliste, n'en reste pas moins exaltant et cela m'a laissée rêveuse.

Il y a une tension de dingue entre nos 2 protagonistes et un tel bouillonnement est électrisant ! Bref c'est la romance de tous les superlatifs à mes yeux, parce qu'elle m'a fait vibrer ! Succombez à ce petit plaisir coupable, il n'y a aucun mal à se faire du bien !

Une romance slow burn exaltante !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Ce roman a fait un tel boum chez nos amis lecteurs anglophones que j'étais super impatiente de le découvrir à mon tour. Et je vous avoue, que j'en ressors un peu mitigée. Qu'on se le dise, c'était une histoire quand même mignonne, douce et très chouette à lire, mais le roman était très long à démarrer. Ce qui m'a donné un premier sentiment de longueurs et de lassitude. Une fois que j'ai dépassé les 250 pages, j'ai beaucoup plus accroché au récit et j'ai été conquise par le jeu de séduction qui se met en place entre Aaron et Catalina. Vous le savez, la trope love au travail, ce n'est pas trop mon truc, mais par contre j'adore la trope faking couple. Et si Catalina se laisse prendre doucement au jeu des sentiments, Aaron, lui sait déjà ce qu'il veut et agit en conséquence. Il a été tellement doux, patient et compréhensif avec elle. C'était adorable. Mais si je l'ai adoré, je l'ai trouvé peut être un peu trop parfait ? En tout cas, ils forment un joli couple et ce fût une lecture agréable, malgré quelques défauts.
Lien : https://www.instagram.com/p/..