Andrea et Tanner ont été attirés l'un par l'autre dès le premier regard. Mais, les prise de becs et les joutes verbales ont rapidement pris le pas sur tout le reste. Ils n'ont jamais eu le cran de s'avouer et d'assumer mutuellement leur attirance. Andrea est une jeune femme complexe et tourmentée affichant un tempérament de feu, qui a tendance à déstabiliser Tanner, dans le but de cacher qui elle est vraiment au fond d'elle. Elle garde constamment ses émotions pour elle-même et cela sème des doutes omniprésents dans sa tête qui la consume à petit feu. de plus physiquement elle ne s'aime pas, alors lorsque Tanner affiche enfin son attirance à son égard au moment où ils se retrouvent dans un chalet pendant une semaine, en compagnie de Kyler et Syd (personnages du tome 1 : à huis clos), elle ne le comprends pas et n'arrive pas à concevoir que celui puisse être possible… C'est là qu'un changement s'opère et pas des moindres ! Comment vont se dérouler ces vacances d'été ? Andrea arrivera-t-elle à s'exprimer et affronter ses émotions ? Est-ce la naissance d'une relation destructrice qui prend vie et ne la laissera peut-être pas indemne ? Tanner sera-t-il comprendre ce qu'elle cache au fond d'elle ou fera-t-il tout capoter ? En tout cas, je peux vous dire que c'est une histoire qui est très prenante et touchante, abordant des sujets sensibles de l'addition trop peu souvent mis par écrit. C'est un coup de coeur et de cette série c'est celui que j'ai préféré…
J'ai aimé ce livre qui est plus profond que le premier qui relate l'histoire de Kyler et Syd, même si je n'ai pas eu de gros coup de coeur pour Andrea.
Bien sur, son histoire m'a touché, et les successions d'épreuves qu'elle traverse ajoutent du piquant à son histoire avec Tanner mais je n'ai pas accroché avec elle. Par contre, coup de coeur pour le beau Tanner, qui a réussi à me faire oublier Kyler.
Un bon moment passé avec ce roman, même si je l'ai dévoré moins rapidement que "A Huit Clos" qui était génial pour moi.
Après une histoire confinée dans un chalet montagnard en compagnie de Syd et Kyler, Jennifer l'Armentrout nous propose de partir à la découverte de celle d'Andrea et Tanner les deux meilleurs amis de ce premier couple. Autre endroit, mais déroulement sensiblement le même, À demi-mot va bien au-delà d'une simple relation entre deux jeunes gens en totale contradiction.

Le premier ressenti que j'ai eu en ouvrant le livre est de me retrouver face à un duo explosif qui ne manque pas de piquant. Entre Andrea la rousse incendiaire et Tanner le don Juan de ces dames, chaque rencontre provoque des étincelles. On se prend rapidement au jeu des chamailleries bon enfant et aux réparties cinglantes. Qui aime bien châtie bien est un proverbe qui leur sied à merveille tant leurs joutes verbales sont à la hauteur du feu qui brûle entre eux. J'ai vraiment eu l'impression de faire face à deux adolescents qui s'attirent, mais ne savent pas comment sortir du cercle dans lequel ils se trouvent coincés.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a tourné leur relation, car après un premier constat plutôt régressif, on entre dans une phase plus profonde, plus ciblée sur leurs émotions. J'ai alors découvert que sous leur apparence légère se cachait une multitude de couches dont il fallait se défaire afin de comprendre leurs faiblesses et mettre leurs failles à nu. Tout au long de ma lecture, j'ai senti que quelque chose n'allait pas, qu'il me manquait un élément et que le caractère enjoué d'Andrea masquait un problème sous-jacent plus important.

Tanner a beau être conciliant, patient, à l'écoute, la compréhension entre eux reste difficile, mais j'ai vraiment apprécié cette façon de repousser leurs limites jusqu'à ce que leur résistance se rompe et qu'ils laissent enfin éclater la tension torride qui les consume.

Outre l'aspect sensuelle de cette histoire, ce livre parle de sujets compliqués et concerne des pathologies qui s'infiltrent dans le moindre recoin de votre vie. Il pose des mots sur le mal-être évident de son héroïne et lui permet de reprendre sa vie en main en laissant s'exprimer ses doutes au lieu de les refouler.

Je n'ai qu'un seul bémol concernant cette romance, il s'agit du contexte dans lequel évolue notre couple que j'ai trouvé quasi identique au précédent. Les personnages n'ont pas le même type de relation, malgré tout je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons tant la naissance de leur idylle m'a paru similaire.

À demi-mot est une histoire qui prouve que nos mauvais choix ne nous définissent pas éternellement, que les secondes chances existent et qu'il faut les saisir pour s'en sortir. J'ai passé un très bon moment aux côtés d'Andrea et Tanner et vous invite à en faire de même.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Après ma lecture de A huis-clos, j'étais pressée de retrouver le quatuor d'amis que l'on avait découvert dans le premier tome. C'est donc au tour de Tanner et d'Andrea de nous dévoiler leur histoire.

Et, il faut dire, je ne m'attendais pas à une histoire aussi profonde. Surtout qu'au départ, on découvre le badinage et les joutes verbales qui définissent la relation entre Tanner et Andrea. Un ton léger et drôle qui nous laisse voir la personnalité explosive d'Andrea.

Et puis, tout au long de l'histoire, on sent que quelque chose cloche. La relation évolue magnifiquement entre Tanner et Andrea et, pourtant, j'avais l'impression que cela allait précipiter la chute de notre héroïne. Comme si je ne pouvais qu'assister, impuissante, à sa descente aux enfers.

Andrea a tout pour elle : forte de caractère, aimée par sa famille et ses amis, et d'une beauté sans pareille. Mais cette Andrea n'est qu'une façade et je me suis vite rendue compte qu'il y avait un problème avec elle. Et, effectivement, tandis que les romances permettent en général aux héroïnes d'éclore et de se magnifier, ici, cela va avoir l'effet inverse.

Tanner n'est pas vraiment en cause. le gus est quand même parfait et n'hésite pas à faire passer le bonheur d'Andrea avant le sien. Tel un chevalier, il va partir à la conquête du coeur de la rouquine et va, petit à petit, abaisser les barrières entourant Andrea. Même si le drame n'est jamais bien loin…

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, car j'avoue que c'est cet effet de surprise qui m'a énormément séduite. Mais, une fois encore, Jennifer L. Armentrout nous sert une romance mignonne et addictive, avec des personnages attachants qui, loin d'être parfaits, mènent leurs propres combats. L'alchimie entre Tanner et Andrea était tout simplement sublime, et j'ai littéralement dévoré l'histoire de leur couple. Une très belle histoire qui aura su conquérir mon coeur !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
MARINA

J'ai lu le premier tome de Frigid d'une seule traite…. et j'ai avalé ce second tome en un peu moins de trois heures… Jennifer L. Armentrout m'a surprise avec À demi-mot…

Andrea et Tanner sont comme chien et chat…. Et maintenant que Sydney et Kyler, leurs meilleurs amis respectifs, filent le parfait amour, ils n'ont pas d'autres choix que de passer du temps ensemble.

Si Tanner est un quetard qui profite de son physique pour enchaîner les relations légères et sans prise de tête, il est aussi un pompier sur le point d'entrer dans la police… Il a les pieds bien sur terre et un certain sens des responsabilités…

Du coup, le côté fêtarde un brin inconsciente d'Andrea l'amuse autant que cela l'agace… Cela le rend même furieux quand il la voit se laisser embarquer par des mecs quand elle est complètement soûle… Même s'il crève d'envie de faire la même chose…

Mais, il ressent un peu de mépris pour cette gosse de riche, inconstante et frivole… Il ne gêne d'ailleurs pas pour lui lancer des piques à ce sujet….

Tanner a le don d'énerver Andrea ! Elle n'a pas besoin de lui pour savoir qu'elle n'est pas à la hauteur de ce que les autres attendent d'elle ! Pourquoi tout le monde se sent obligé de lui prendre la tête ? Et dire qu'elle craquait pour cet idiot lors de sa première année de fac et qu'il ne se souvient même pas d'elle… En même temps, cela ne l'étonne pas vraiment…

Ils doivent partir tous les quatre pour une semaine de vacances… Une semaine entière sans s'entretuer…

Alors qu'avec A demi-mot, je m'attendais à lire une histoire légère d'amour vache, Jennifer L. Armentrout aborde des problèmes graves. Cela donne à ce deuxième tome de Frigid, une dimension plus profonde que je l'avais imaginée.
Bien que ces sujets douloureux soient bien présents, ils ne sont pas réellement approfondis… D'un côté c'est dommage et d'un autre, cela a sûrement évité de rendre l'intrigue trop pesante.

Comme dans le premier tome, la crédibilité n'est pas le point fort de ce livre… mais les personnages sont tellement attachants et touchants que cela ne m'a pas paru important.

La relation entre Andrea et Tanner est électrique et cela rend quelques passages ultra chaud… Pour autant, la découverte de la vraie Andrea prend le pas sur la romance, et les sentiments arrivent trop vite pour que je sois embarquée par leur histoire d'amour.

La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et percutante, et je me suis vraiment régalée avec À demi-mot… Toutefois, un chouya un peu moins qu'avec le premier tome de Frigid… Ce qui ne m'empêche pas de le recommander chaudement !
Lien : https://wp.me/p6618l-aX8
Après ma déception pour A huis-clos, on aurait pu penser que je lâcherais l'affaire pour le second tome (bien que sur les personnages secondaires). Mais avec Jennifer L. Armentrout, je sais que tout est possible : qu'un tome peut me décevoir et le suivant me ravir de nouveau. Jennifer L. Armentrout, c'est un peu une valeur sûre pour moi. du coup, j'avais pré-commandé aussi sec A demi-mot.

Tout juste arrivé et déjà terminé. Tel est mon rituel pour les romans de cette auteure.

Andrea est la reine de la gaffe, des maladresses et bêtises. Bien aidée par l'alcool cela dit. Pourtant, lorsqu'il s'agit de Tanner, elle sort la carte du cynisme et de la confiance en soi. Les voilà en vacances en compagnie de leurs amis forcés de cohabiter. Tanner, le beau pompier bénévole aura bien du mal à faire fondre la glace de la belle Andrea. Il faut dire que sa réputation le précède.

Jennifer L. Armentrout arrive toujours à nous raconter plus qu'une histoire d'amour. Il y a toujours des personnages dont le passé ou les épreuves à surmonter apportent de la profondeur à l'histoire. Ici, c'est également le cas. Andrea est une héroïne complexe et qui se cache derrière l'alcool. L'intrigue tourne notamment autour de cette question. Pourquoi a-t-elle besoin de noyer ses problèmes par ce biais, pourquoi le fait-elle ? Qu'est-ce qui la pousse à s'isoler. Des questions auxquels nous auront des pistes tout au long de notre lecture d'A demi-mot.

A demi-mot est à mes yeux bien meilleur que le premier (A huis-clos). Ici, les sentiments et émotions sont d'autant plus importants. Une relation qui évolue difficilement et à son rythme. En revanche, j'ai nettement préféré la saga Wait for You.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'avais adoré huis clos. Comme tous les livres de cette auteur. C'est donc tout naturellement que je me suis ruée sur celui-ci. Alors, vu qu'on part de très haut pour moi (perfection serait le mot juste), je suis obligée d'être moins enthousiaste que pour les autres livres.
Entendez-moi bien, c'est un bon livre à mon sens, mais j'ai quelques reproches à emettre.
Déjà, je trouve que la trame de fond est vraiment trop similaire à huis clos. En effet, on retrouve certains codes vraiment similaire... Attention spoiler: Tout ça est vraiment similaire au 1er.
Ensuite, certes les problèmes d'Andréa sont importants et prenants, mais ils effacent pas mal l'histoire d'amour je trouve, et Tanner n'est pas vraiment présent. Je dirais que dans celui-ci, il n'y a que l'héroine, et pas de héros.... C'est un avis.
Et aussi, je n'ai pas vraiment reconnu Syd et Kyler, qui ont pris un coup de vieux et ne sont pas tres droles, dans ce tome...
Maintenant, les points +: Humour décapant, dès la première page, j'adore, vraiment... Tanner comme Andréa sont excellents.
Les scenes de rapprochement... La 1ere ne m'a pas convaincue, mais les suivantes, nickel...
Pour résumer, tres bonne lecture, j'adore cet ecrivain, rien ne change, même si je ne suis pas totalement convaincue par certains de ses choix dans ce livre... MAis je conseille quand même....
J'ai beaucoup aimé le premier tome, un New-Adult dans un huit-clos qui accentuait les sentiments et proposait une romance un peu plus originale dans le traitement. le tout sur un petit fond de suspense. Ce deuxième tome était attendu avec moins de surprise car nous connaissions déjà les personnages. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et dès le début de ma lecture, les deux personnages m'ont fait sourire et j'ai su alors que j'allais passer un bon moment.

Ce que nous aimons ces héros qui se détestent, tellement ils s'attirent. C'est le cas de nos personnages Andréa et Tanner, qui se cherchent constamment, avec des échanges verbaux qui nous offrent un très bon divertissement. Et en même temps, nous avons le double point de vue et cela nous permet vraiment de savoir ce qui leur passe dans la tête à chaque moment, c'est juste délectable. Nous prenons beaucoup de plaisir à suivre leurs joutes verbales puis nous sommes aussi touchés par ce qu'ils ressentent tous deux face à ce qu'ils vivent.

Andréa est une jeune femme, qui ne va pas bien, elle ne se confie pas sur ce qui la travaille. Mais ses débordements avec l'alcool, son attitude je m'en foutiste alertent ses amis et cachent bien des choses. Tanner n'est pas aveugle, il l'observe, même s'il la titille sans cesse, il commence à suffisamment la connaitre pour savoir que quelque chose ne va pas. C'est alors qu'ils partent tous deux avec leurs meilleurs amis Sydney et Tyler, dont nous avons pu découvrir l'histoire dans le premier tome, pour une semaine de vacances dans un chalet. Pas celui du premier tome, il s'y est passé déjà trop de choses mais un petit paradis plus chaud.

Tanner comme Andréa ne sont pas totalement ravis de partir avec le couple qui se bécote à longueur de temps, avec cette impression d'être un couple illégitime qui les suivent, surtout qu'entre eux il n'est pas question qu'ils puissent finir en couple bien entendu. Tandis qu'Andréa appréhende ces moments qu'elle va passer en sa compagnie, Tanner se délecte à l'idée de la mettre dans son lit, il lui fait la promesse d'y arriver avant la fin du séjour. le pari est lancé, bien qu'Andréa n'y ait pas répondu et Tanner est lâché. Ils se cherchent, se frottent et finiront par succomber, avec délectation et plaisir. Quand deux corps s'attirent ainsi, cela devient vite torride et l'absence de leurs amis vont leur permettre de laisser court à leurs envies.

Mais Andréa est paralysée par la peur, elle n'arrive à profiter complètement à ce qui s'offre à elle. Nous ressentons un énorme désespoir en elle, mais il nous est difficile de savoir pourquoi, elle vit un mal être du à tellement de choses qu'elle semble sombrer de plus en plus. Après avoir vécu des moments intenses et très intimes avec Tanner, la parano et la déprime vont alors la porter à croire qu'il se détourne d'elle. Leur situation n'est pas évidente et des attitudes maladroites dues à un manque de clarification va engendrer des moments plus que tendus qui feront craquer Andréa. Jennifer L. Armentrout évoque les thèmes de l'alcoolisme et de la dépression à travers son personnage, ces états difficiles vont être traités dans la deuxième partie du roman.

Tanner est un jeune homme dans toute sa splendeur, il profite de la vie, aime les femmes, plutôt blagueur, il a un charme fou. Son attitude avec Andréa va évoluer tout du long, il l'a d'abord connu comme une jeune femme rebelle qui ne se laisse pas faire, il a alors pris plaisir à jouer avec elle. Puis il a découvert ses soucis et à travers eux, ses problèmes, nous le découvrons alors protecteur, à l'affût de la moindre personne pouvant lui faire du mal. Andréa ne voit pas de quelle façon il va s'occuper d'elle, car la plupart du temps, elle sera en état d'ébriété mais il va savoir être présent. Puis il passera en mode séducteur lors de ce séjour dans le chalet, exerçant ses charmes sur elle. Mais les sentiments ne sont pas loin, il va vite s'en rendre compte mais Andréa est un personnage compliqué qu'il est difficile de suivre.

L'auteure privilégie les huit-clos dans cette série, et ce afin d'exacerber les émotions éprouvées par les personnages. Un petit coup de main pour qu'ils se dévoilent l'un à l'autre. L'ambiance ici est torride entre Tanner et Andréa, les scènes se dessinent sans problème. La façon dont Jennifer L. Armentrout a de décrire les corps est fort alléchante ! Je me suis régalée à lire Tanner, c'est toujours bien agréable, on se délecte du moindre petit détail. Elle apporte beaucoup de précisions quand aux ressentis des corps, que se soit dans les descriptions des moments intimes et sexuelles, que dans le ressenti des personnages vis à vis d'eux même et de ce qu'ils ressentent au contact de l'autre. Andréa a quelques difficultés avec son corps, elle assume mal ses rondeurs mais Tanner a une façon de la regarder, de lui parler qui lui font se sentir belle. le moindre petit rapprochement, lorsqu'ils se frôlent, tout est si savamment décrit, que la température de la pièce grimpe facilement.

Une romance que j'ai adoré, tant par son humour, son intensité dans les échanges que dans la façon dont Jennifer L. Armentrout a d'aborder la détresse de son personnage. Andréa est sensible et vulnérable et Tanner est alors la personne idéale pour la pousser dans ses retranchements pour faire face à ses démons. Deux personnages touchants, une belle histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir. La plume de l'auteure nous transporte encore une fois dans son monde, mêlant tellement de sentiments qui forgent le caractère de ses personnages. Une histoire bien différente du premier tome, en utilisant cette même idée de huit-clos qui fonctionne parfaitement encore une fois.
Lien : http://www.livresavie.com/fr..
Pour ce second roman de la série « Frigid », le résumé se suffit à lui-même, ne voulant pas prendre le risque de spolier l'histoire.

Après avoir beaucoup aimé le premier opus, il me tardait de lire cette suite. L'intrigue, qui aborde la thématique de l'addiction, est bien menée. D'emblée, l'auteure a su m'embarquer dans l'histoire, qui au fil des pages, s'intensifie au niveau des émotions. le récit est bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde, actions et rebondissements sont de mise. La romance est un peu reléguée au second plan, le thème exploité étant mis en avant, notamment dans la second moitié du roman.
La plume de Jennifer L. Armentrout, reste fluide, agréable à lire.

Il est difficile de ne pas s'attacher aux personnages, notamment à Andréa qui est particulièrement touchante. C'est une jeune femme qui passe le plus clair de ses soirées alcoolisée, parfois se réveillant avec le souvenir de la veille parfois non. Elle a une attitude volcanique, n'a pas la langue dans sa poche. Mais cela n'est qu'une façade, car elle cache sous cet air, un profond mal être, un manque de confiance en soi. Alors qu'elle est en proie de se reconvertir professionnellement, elle n'est pas la simple gosse de riche que l'on pourrait penser. Elle a un problème, elle en a conscience, mais préfère faire l'autruche. Attirée par Tanner depuis la première fois où elle l'a rencontré, ce dernier n'a jamais montré le moindre signe envers elle. Ils sont plutôt comme chiens et chat.
Tanner Hammond, est l'ami de Kyler. Pompier volontaire, il ira prochainement à l'académie de police. Fils d'un ancien policier, il ne veut surtout pas devenir comme son père.. Sexy en diable, il est adepte des coups d'un soir, mais depuis quelque temps, il n'en est rien, étant focalisé sur Andrea. Allergique aux relations sentimentales, il serait prêt à tenter l'expérience, mais pour cela, il faudrait qu'il arrête de se conduire comme un abruti par moments...
Nous retrouvons également Sidney et Kyler rencontrés précédemment.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Malgré une romance reléguée au second plan, l'histoire reste addictive, riche émotionnellement. de par le thème abordé, Jennifer L. Armentrout a bien mené sa plume !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..