Un début un peu compliqué pour moi à cause des nombreuses ressemblances avec Vampire Academy.

Je trouve que pour un tome 1 tout va assez vite j'ai eu l'impression de lire un livre en milieu de série et je me demande bien ce qu'il va se passer dans les quatre prochains tomes.

Beaucoup de personnages introduit dès les premiers chapitres, j'avais du mal à savoir qui été sang pure et sang mêlé, une histoire au final pas trop mal même si il y a les mêmes tropes que d'habitude :

Niveau personnage : Alex n'est pas trop mal comme héroïne je ne l'ai ni aimé ni détesté j'attend de voir son évolution dans la suite de la saga, Aiden est mignon mais assez lisse comme personnage (et ressemble pas mal à Dimitri de VA la façon qu'il a de parlé à Alex est assez similaire à plusieurs scènes mais comme Dimitri est un de mes crush je croise les doigts pour que ce soit le cas pour Aiden !) la romance est mignonne j'ai bien aimé leur complicité et il y a pas mal de moments rigolo.

Je suis plus intéressée par Seth qui a l'air plus mystérieux et ténébreux qu'Aiden et

Un premier tome intéressant malgré les ressemblances avec d'autres sagas !
On suit ici Alexandria qui, après des années passées avec les “mortels”, retourne au Covenant pour reprendre sa formation. Son but est de devenir une Sentinelle, une sorte de flic chasseuse de démons. Sauf qu'à son retour au Covenant, on se doute que rien ne va se passer comme prévu. Elle va apprendre beaucoup de choses sur elle-même, sa famille et son passé.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les personnages. Alexandria est un personnage “badass”, une fille qui n'a peur de rien. Mais c'est aussi une jeune femme de 17 ans avec des défauts. J'ai trouvé que l'autrice a bien su gérer cet aspect, contrairement à Katy dans Lux qui était très peu mature. J'ai aussi, et surtout, adoré Aiden qui est très mystérieux et qui donne envie d'en apprendre plus sur cet univers. Enfin, j'ai été très étonnée du personnage de l'Appollyon, qui avait tout du personnage puissant, sombre et secret, mais qui est en fait très solaire. C'est un point original que j'ai beaucoup apprécié.

Par rapport à la tournure des évènements, j'ai connu un peu les montagnes russes. Au début l'histoire est très prenante car elle commence avec une scène d'action et de suspens. Puis la scène semble s'éterniser et j'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire. Ensuite, quand Alex arrive au Covenant, on est pris par cette sensation de nouveauté, mais qui s'estompe petit à petit. Les choses deviennent un peu plus plates par la suite. On sent que l'autrice a mis l'univers en place dans ce tome 1. Mais vers la fin il y a plein de révélations, on commence à rencontrer des personnages importants, et cela m'a vraiment donné envie de lire la suite.

Pour conclure, ce livre fut une très belle découverte pour moi. Malgré quelques moments plats, j'ai adoré les personnages et la tournure que prend l'histoire. Certains personnages m'intriguent vraiment et on sent qu'ils ont plein de choses à nous apprendre. Il me tarde donc de lire la suite !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Après avoir déserté le Covenant avec sa mère trois ans plus tôt pour vivre au sein des mortels (pour des raisons qu'elle même ignore), Alexandria, une "Sang-mêlé", réintègre ce lieu de formation afin de devenir Sentinelle et lutter contre les Démons, créatures dangereuses et assoiffées de sang. Aiden, un "Sang-pur", sera chargé de l'entrainer et de la remettre à niveau : Alexandria doit rattraper les années passées en dehors du Covenant et se préparer aux dangers qui la guettent...

Un univers atypique, avec des personnages forts et dotés de caractère; de l'action et du Fantastique, avec juste ce qu'il faut de romance pour pimenter l'histoire; une écriture fluide et addictive... Bref, de l'évasion à l'état pur! Parfait pour l'été 🤩
Dans ce livre, Alex, est une sang-mêlé, qui a été éduquée, entraînée pour tuer les démons. Dans son monde, les sang-mêlé, sont soumis à une ségrégation : ils deviennent soit des soldats, soit des esclaves, ils n'ont aucun droit vis-à-vis d'un pur....
J'ai lu ce livre, après avoir lu le préquel (Démon), et je ne le regrette absolument pas. Je pense même que sans avoir lu le préquel avant d'entamer Sang-Mêlé, j'aurai été perdue.
L'héroïne est une fille caractérielle, qui ne sait jamais quand se taire, qui se pense supérieure aux autres (le cliché habituel quoi). le garçon qu'elle aime est doux, gentil et beau (le cliché habituel quoi x2). Je n'ai pas été transporté par ces deux personnages... S'il n'y avait qu'eux deux, je ne continuerai surement pas cette saga, mais pour l'histoire, je vais la continuer.
Étant fan de la saga Lux, j'ai voulu tenter une nouvelle saga de Jennifer L. Armentrout, mais je suis assez mitigée et assez déçue. Peut être est-ce la faute de la traduction ? (et de la correction qui d'ailleurs a laissé de nombreuses erreurs dans le livre...)
Dans cette nouvelle saga nous faisons la connaissance d'Alex, je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à comprendre quelques éléments.

➵ Cependant, JLA nous fait découvrir un univers comme elle sait très bien créer. Sang pur, sang mêlés, démons et humains.... Dans cette univers les règles sont très importantes ce qui est justement la clé de tous les problématiques d'Alex.

➵ Par rapport aux autres saga de JLA, dès le début j'arrive à avoir une préférence au niveau des garçons qui tourne autour de l'héroïne mais ici dans ce premier tome 1, il mets réellement impossible de choisir entre Aiden et Seth.
Les deux m'intrigue énormément! J'ai donc réellement hâte de lire le tome 2 et d'en découvrir plus sur les deux et sur la relation qu'ils vont entretenir avec Alex.

➵ Ce que j'aime bien c'est qu'Alex n'est pas l'héroïne idiote et énervante je la trouve très forte et très drôle avec son caractère!

➵ Bref, ce tome 1 nous fait gentiment rentrer dans cet univers qui je pense n'a pas fini de me surprendre !

J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place mais c'est normal étant donné que c'est le premier tome de la saga ! Quand Alex se retrouve au Covenant tout s'accélère même si elle est en apprentissage au début. En même temps qu'elle apprend les bases pour pouvoir combattre on voit son évolution physique mais aussi son évolution mentale. Elle a dès le début un fort caractère et se trouve être assez impulsive ce qui peut lui causer des ennuis par moment. Mais dès qu'elle est avec Aiden, c'est différent. C'est un pur elle n'a pas le droit d'être avec lui et pourtant on voit l'un comme l'autre qu'ils se retiennent de se dire ce qu'ils pensent réellement l'un de l'autre. Les révélations qu'on a au fur et à mesure de la lecture donne une accélération à l'histoire et Alex se retrouve à faire un choix entre son devoir et son amour.

Alexandria est une sang-mêlée, sa condition inférieure à celle des sang-purs ne lui laisse pas vraiment de choix, soit c'est la servitude, soit c'est l'intégration du corps des Sentinelles, des soldats d'élite dont la mission est de chasser et d'anéantir les démons. Petit problème : Alex est en gros kiff sur Aiden, son instructeur, sauf qu'il est un sang-pur et que tout relation entre sang-pur et sang-mêlé est proscrite…
Le monde du Covenant est régi par les dieux de l'Antiquité, on a énormément de références à la mythologie grecque ?, comme l'expression « Par les dieux » que je trouve très drôle d'ailleurs ?. L'histoire d'amour impossible entre Alex et Aiden n'est pas non plus très originale mais ce que j'ai aimé dans ce livre contrairement à d'autres, c'est qu'on voit vraiment le développement de leur relation, leurs rapprochements ?. le mystère qui entoure la véritable nature d'Alex est également très captivant même si on comprend rapidement de quoi il s'agit.
Alex est un personnage très attachant au caractère explosif ?qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle n'hésite pas à sortir les poings quand elle se sent menacée ayant un goût très prononcé pour la bagarre ?, elle perd facilement son sang froid, un trait de caractère amplifié par la perte douloureuse de sa mère. Incontrôlable et instable, on ne s'ennuie jamais avec elle, elle fait preuve d'un courage et d'une volonté exemplaires qui la rendent d'ailleurs admirable aux yeux de son entourage.
Une fois le livre terminé on a très envie de connaître les aventures d'Alex qui, après avoir découvert le secret qui l'entoure, va devoir s'y habituer et surtout, se préparer à l'avenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai particulièrement adoré ce 1er Tome. La plume de Jennifer L. Armentrout est agréable, ce livre est addictif ! J'ai trouvé l'univers de ce roman original, le début commence fort, il y a beaucoup scènes d'actions qu'il est très facile à imaginer.
Alexandria est courageuse mais aussi impulsive et j'ai apprécié son humour, c'est un personnage attachant.
Je recommande à 100% ce roman.
C'est vraiment un livre super, d'une série super, que je recommande vivement. J'ai lu les deux premiers tomes en un après-midi, et lorsque que j'ai eu la suite, je l'ai ai lu en 2-3 jour! Je le recomande vivement
J'ai adoré retrouver la plume de Jennifer L.Armentrout. J'ai attendu pour commencer cette saga car j'avais peur d'être déçue alors que j'avais eu un vrai coup de coeur pour une autre saga de l'auteur. J'ai finalement sauté le pas et je ne suis pas déçue du tout. L'histoire est original et a un rapport avec la mythologie grec ce que j'adore. le personnage d'Alexendria est une protagoniste qui est courageuse est indépendante. Aiden est à la fois craquant et mystérieux et son histoire impossible avec Alex est super frustrante. J'ai passé un super moment et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, ce qu'il va arriver à Alex, comment va évoluer sa relation avec Aiden ou avec Seth bref je cours lire la suite !