Bon...J'ai enfin fini ce livre.
Tout d'abord, je l'ai acheté parce que Lux du même auteur est une saga que j'ai vraiment apprécié bien qu'il y ait eu des hauts et des bas. Qu'en est-il de cette série, alors ?

Eh bien tout d'abord, nous avons additionné dans ce format, le hors-série : démon, ce qui permet en fait d'avoir en détail le quotidien que menait Alexandria avant le tournant décisif qu'à pris sa vie. de la lecture en plus, moi je dis, youpi.

Ensuite, la quasi totalité du tome, il faut l'avouer, est consacrée à son entrainement et donc, à pas grand chose de très intéressant. On a par la même occasion un aperçu de la vie au Covenant mais c'est pas plus palpitant que ça.

Concernant les personnages, on a pour la plupart une esquisse de caractère sur les différents acteurs du livre, tant et si bien que pour la plupart, je les ai trouvé creux et sans intérêts. D'autres n'étaient là que pour décorer ou n'apportait rien de concret.
D'ailleurs, les "joutes" verbales dignes de gamine de 12 ans qu'échangeaient Alex et Léa étaient insipides et pas très constructives, mais bon...cela ne reste que mon avis.

Si je devais à tout prix dire quels sont les personnages que j'ai "apprécié", ce serait, Aiden et Seth. Plus Seth, je crois même, par rapport à son arrogance due à son insolente toute puissance. Aiden...il n'y a pas vraiment de cause, c'est surtout parce qu'il est calme et réfléchis, et que j'aime bien ce genre de personnage généralement.

Par contre, sans hésitation, le personnage que j'ai répudié est, roulement de tambour : Alex ! Cette fille, est juste, un concentré de stupidité, de manque de réflexion, d'arrogance injustifiée et par dessus le marché, d'une suffisance abominable ! Elle n'écoute absolument rien et franchement n'a rien de courageuse à mes yeux. C'est juste une idiote téméraire./fonceuse. Et c'est bien dommage car j'aime les personnages féminins qui savent se battre, mais pas les grandes idiotes de ce genre.

Côté scénario. Franchement, je m'attendais à mieux. Je suis assez...pas déçue, non mais plutôt dubitative...je crois. Ou alors un peu déçue quand-même, car le thème de mythologie grecque étant apportée, je m'attendais à quelque chose de plus riche, peut-être. Mais là, j'ai surtout eu la sensation de lire un truc sur les vampires et les chasseurs de vampires, tout bêtement. Et donc j'ai eu la sensation que tout le plan mythologique n'était que de la poudre aux yeux !

En fait, il n'y a eu aucun suspense pour moi. Beaucoup trop de facilités ont parsemés le livre déjà, mais en plus, j'ai vu profilé la trame d'une manière si limpide que la lecture en était farouchement linéaire...

Si je dois citer un passage qui m'a plus, je dirai

Bref, en somme, une lecture sympathique, pour passer le temps, rien de bien folichon, avec pas mal d'éléments que je ne digère pas forcément, mais qui ne ternissent pas totalement le tome. Je lirai le tome 2, en espérant que l'histoire s'améliore et que je serai au moins surprise une fois, comme a su le faire Lux (dans deux tomes, mais qui m'avait surprise quand-même).
Cette nouvelle série de Jennifer Armentrout, je l'attendais avec beaucoup d'impatience. Les quelques avis en VO lus sur le net m'ont donnés vraiment envie de découvrir cet univers et ces personnages. Au final, ma lecture est un réel coup de coeur. Il va s'en dire que j'attends de pied ferme les prochains tomes.

Alex vit depuis trois ans dans le monde des humains. Sa mère et elle se sont enfuies de la sécurité du Covenant. Alex est une Sang-mêlée. Sa mère est une Sang-pur et son père qu'elle n'a jamais connu est un mortel. Sang-mêlé et Sang-pur me direz-vous ? Et oui ! L'auteur nous projette dans un univers où les Dieux de l'Olympe existent toujours. Les Sang-purs enfantés par les Dieux sont au pouvoir. Les Sang-mêlés existent pour les servir ou les protéger. Les Sang-purs peuvent manier les éléments tandis que les Sang-mêlés sont seulement plus résistant que les mortels et plus rapide. Alex et sa mère vivent paisiblement parmi les mortels jusqu'au jour où des démons les retrouvent et que sa mère soit tuée sous ses yeux. Alex n'a plus le choix, elle doit retourner au Covenant auprès de son oncle et de son beau-père. le Covenant une institution qu'elle a quitté et dont elle n'imaginait pas y remettre les pieds. Elle devra reprendre sa vie d'étudiante et retrouver le Sang-Pur qui l'a trouble autant : Aiden. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/demo..
Jennifer L. Armentrout est une auteure bien connue à la fois des lecteurs de fantastique Young Adult (Lux) et de romance New Adult (Jeu de patience) : c'est pourquoi, en tant qu'amatrice de ces deux séries, je me suis précipitée sur l'occasion de lire Covenant.

Et quelle lecture !

La plume de JLA, toujours aussi fluide et agréable, nous entraîne dans un nouvel univers original : les dieux, demi-dieux et leurs descendants. La mythologie est agréable, l'univers est bien posé et même si quelques questions persistent (après tout ce n'est que le premier tome d'une série qui en compte cinq), j'ai beaucoup apprécié cet environnement où s'opposent Sang-purs (les descendants direct des dieux) et Sang-mêlés (métis sangs-pur/humains).

Alex, l'héroïne, est une Sang-mêlée, dont la mère Sang-pur l'a extraite du Covenant (l'école des Sangs-purs et Sangs-mêlés) trois ans auparavant, pour une raison inconnue. Mais quand sa mère est tuée par des démons, Alex est récupérée par les Sentinelles du Covenant pour être ramenée en sûreté. Parmi eux, se trouve Aiden, un Sang-pur qui ne laisse pas Alex indifférente. Alors quand une seconde chance est laissée à Alex, celle de rattraper son retard avant la rentrée et que son entraîneur n'est autre qu'Aiden, la jeune fille accepte de se soumettre aux règles strictes du Covenant. Enfin, si son destin et des forces extérieures ne se mettent pas sur son chemin…

J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages, Alex et Aiden en tête, dont les émotions à fleur de peau sont tout en délicatesse. Alex est de plus une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n'a pas vraiment besoin de chevalier servant pour la défendre. J'aime beaucoup les personnages féminins aussi forts !

Ce roman, pourtant imposant, n'aura pas duré longtemps dans mes mains une fois ouvert : ça se lit très rapidement, c'est rythmé et entrainant, et la fin nous donne irrémédiablement envie de connaître la suite !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
C'est désormais un fait établi : je suis accro à la plume de Jennifer L. Armentrout ! C'est donc logique que je veuille découvrir la totalité de ses écrits et ce, le plus rapidement possible. Pas étonnant donc que je revienne encore une fois avec un livre de cette auteure…
Pas n'importe lequel cette fois, puisqu'il s'agit de l'oeuvre pour laquelle elle est, je pense, le plus connu : la fameuse saga « Covenant ».
Le préquel m'avait convaincu (mon avis ici), je n'ai donc pas tardé à partir à la découverte du premier tome. Dois-je réellement le dire ? Euh oui, encore une fois, j'ai adoré et j'en redemande !!!
Je passerai ici sur le fait que J. l'Armentrout est une auteure de talent qui me fait chaque fois passer des moments de lectures exceptionnels et qui sait y faire quand il s'agit de créer des personnalités hors du commun.
On retrouve Alex là où on l'avait laissé à la fin du préquel c'est-à-dire combattant tant bien que mal les « daimons » à ses trousses. Elle est sauvée in extremis et se retrouve là où elle a grandi, au « Covenant », et l'histoire peut réellement démarrer… Je m'arrête là car je déteste parler du contenu d'un livre mais sachez que ce tome est l'occasion pour Alex de reprendre sa formation et de retrouver le milieu et les personnes qui lui manquaient tant dans le préquel…
Je le disais déjà dans mon avis de la novella, Alex est le type d'héroïne que j'adore. Même si elle m'a parfois agacée avec son côté « gamine », on sent que le personnage a du potentiel et qu'elle est susceptible d'évoluer de bien des manières.
Sa relation avec Aiden est touchante. Très différente de ce que l'auteur nous propose dans Lux, car nous ne sommes pas vraiment là face à un jeu du chat et de la souris mais face à deux personnages qui tiennent vraiment l'un à l'autre mais qui ne sont pas autorisés à s'aimer. Ah l'amour interdit, ça marche à tous les coups avec moi !
Deux personnages aussi charismatiques l'un que l'autre ; très semblables dans la volonté qui les anime, ils sont pourtant très différents. Quand Alex n'est qu'excentricité et impulsivité, Aiden est le sage, la voix de la raison… Alors certes, il est beaucoup moins fun que Daemon (Lux) mais il a également beaucoup de charme. Dommage qu'il reste encore très mystérieux dans ce tome.
L'univers quant à lui m'a ravie : hematoi, half-blood, pure-blood, sentinel, daimon, appolyon… que de noms barbares à première vue mais quel régal. J'ai beaucoup aimé découvrir les règles du monde dans lequel évolue Alex, la magie qui l'entoure et l'intrigue qui s'y forme. Ce tome 1 n'est qu'un prémice et n'augure que du bon pour la suite…
Encore une fois une totale réussite avec la plume de JLA et l'assurance que je poursuivrai cette saga ! Saga qui est d'ailleurs aujourd'hui achevée… Pour une fois que je n'aurai pas à patienter entre chaque tome, je pense n'en faire qu'une bouchée !
Lien : http://www.media-books.fr/ha..
Incroyable ! Je suis tombé dessus par hasard , et je n ai pas pu m arrêter de le lire , 2 jours bouclé ! Je ne connaissais pas l'auteur , toujours eu un faible pour la mythologie grec grâce a perçy Jackson , et je l ai lu d un trait ! Ça faisait bien longtemps que ça ne m était plus arrivé ! J'espère que la suite et du même acabit !
Quelques clichés mais bon dans l'ensemble même si j'ai trouvé quelques longueurs, je pense lire la suite : il y a des non dits et des mystères autour d'Alex qui donnent envie d'en savoir plus.
Le monde crée est intéressant, avec des castes bien définies et une touche de mythologie.

J'apprécie l'intrigue, l'idée de base est incroyable. Cependant, la protagoniste est détestable ! Elle cherche beaucoup trop les histoires et parfois, on a l'impression qu'elle ne réfléchit pas du tout. Elle veut se montrer comme une femme forte, mais finalement, il faut toujours aller la sauver. Je suis mitigée... J'aime beaucoup les autres personnages, et la romance est exaltante. Je pense que je lirai la suite.
Après avoir vu Jennifer L. Armentrot de partout, j'ai craqué et me suis lancé dans sa série avec des sangs mêlés et de la mythologie grecque (of course).
Ce premier tome ce lit assez facilement et se dévore.
Pour être honnête, ce n'est pas la lecture du siècle mais j'ai bien aimé. L'action est présente même si l'aspect mythologique n'est pas suffisant abordé à mon gout.
J'ai adoré Aiden très bienveillant et même Seth mais Alex reste trop pénible pour moi. J'espère une évolution dans les prochains tomes
Point positif : la série est terminée, je vais donc m'enchaîner un tome par mois. J'ai bien envie de découvrir l'évolution de l'intrigue et la mise en place de l'action.
Comme toujours, j'aime découvrir des romans bien après tout le monde. Alors hier soir j'ai lu le premier volume de Convenant. Que dire de cette lecture ? Étonnamment, j'ai un avis plutôt mitigé.
J'ai aimé l'originalité de ce roman, surtout le fait que les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont strictement interdites.
Ce livre a vraiment un gros potentiel, mais je m'attendais à un univers beaucoup plus riche.
L'ensemble du roman tourne autour de l'entraînement au combat d'Alexandria, et même si j'ai beaucoup adoré les échanges avec Aiden, malheureusement on tombe rapidement dans la redondance. de plus, le comportement de l'héroïne est insupportable. Entêtement exagéré, imprudence ridicule, je ne parle même pas de son impulsivité et de son arrogance.. Vraiment un ensemble d'absurdités..
En bref c'était une lecture très sympathique, un univers très intéressant à découvrir, mais beaucoup trop répétitif à mon gout.
Je ne lirai pas le deuxième tome puisqu'un triangle amoureux se construit, et je ne le valide pas du tout.
C'est grâce à cette saga que j'ai découvert l'auteur.. Et bon sang qu'elle découverte !
Entre deux confinement je suis retombé dans la lecture qui m'avait quitté depuis quelques temps , et cette lecture m'a fait un bien fou et je suis tombé dingue de cette saga!

Nous allons suivre Alex ( mi-hématoï/mi-humaine ) ,une sang mêlé,qui doit retourner au Covenant et réussir ces examens pour ne pas finir esclave.
Elle se retrouve affublé d'un super et sublime coach , Aiden , qui lui est interdit.
Bien sûr entre l'interdit et le sublime jeune homme tout est fait pour que l'on passe une super lecture.

Si vous aimez la fantasy, la mythologie , la romance laissez vous embarquer !
On à de l'aventure , du suspense, des révélations , des frissons, on passe par toute une panoplie d'émotions et c'est addictif et génial .
Je la remercie d'avoir écrit ça !