UNE HISTOIRE DE SANG-MÊLÉ

L'annonce d'une nouvelle saga de Jennifer L. Armentrout fut plus qu'une bonne nouvelle pour moi. Un très grand nombre de ses bouquins ont pu me prouver à quel point elle avait un don pour l'écriture, pour embarquer le lecteur, avec un style fluide et très facilement appréciable. Pourtant, Covenant a bien tardé à débarquer en France, plusieurs années à vrai dire.

Il est question dans ce premier tome d'Alexandria qui tente du mieux qu'elle le peut d'avoir l'air normale, avec un petit-ami normal et une vie normale. Mais ses origines finissent par la rattraper après quelques années passées loin de l'académie dans laquelle elle devrait se trouver, le Covenant, où elle y suivait un enseignement afin de devenir une sentinelle, dans le but de pouvoir défendre les siens du danger qui les menace chaque jour. Fille d'une hématoï, sangs-purs qui descendent des dieux, et d'un mortel, elle possède la capacité de pouvoir voir les démons. C'est une capacité que les sang-pur, eux, ne possèdent pas, ce qui les rend d'autant plus vulnérable en plus du fait que leur sang s'avère être un repas délicieux pour ces monstres. C'est pourquoi, sans défenses dans un endroit rempli d'humains, elle ne pourra rien faire lorsque sa mère se fera dévorer. La seule solution qui lui reste est donc de rentrer au Covenant et d'y affronter les conséquences des choix de sa mère, pour le meilleur comme pour le pire.

Comme vous pouvez le voir, on est loin d'être face à une histoire simple. Pourtant, malgré sa fluidité et la rapidité à la lire, on ressent plusieurs longueurs dues à un rythme assez irrégulier. de plus, même si l'histoire est bien construite et si le contexte est très accrocheur, je ne peux m'empêcher de penser que la précédente saga de l'auteur, Lux, m'a fait ressentir des émotions bien plus réelles et vivantes que ce premier tome de Covenant tarde à montrer. Tous les éléments sont pourtant bien présent pour en faire un bon livre avec un fil conducteur sympathique à découvrir bien que léger : l'apprentissage d'Alexandria qui déterminera son avenir. Bien entendu, tout une intrigue se construit autour de cela, qu'elle soit amoureuse ou bien plus ancrée dans l'aspect dramatique de l'histoire, en lien avec une mythologie en lien avec les Dieux encore peu exploitée mais qui risque de nous surprendre.

Alex est d'ailleurs une adolescente parfois assez têtue et agaçante, mais encore une fois le livre n'en est pas victime puisqu'il est en réalité plaisant de suivre le déroulé de l'histoire derrière ses yeux. Il fut d'ailleurs facile pour moi de la comprendre puisqu'après tout, elle reste une adolescente de dix-sept ans à qui l'on a caché bien trop de choses et qui se retrouve d'un coup confrontée à toute une intrigue. J'espère donc que la série en profitera pour la faire gagner en maturité au fil des tomes. Opposé à son caractère explosif, Aiden est quelqu'un de bien plus classique, calme et mesuré, à l'image de beaucoup de sangs-purs. Dans une relation maitre / élève - qu'Alexandria a bien envie de dépasser - aucun faux pas n'est permis de son côté, surtout lorsque l'on sait qu'une relation entre sang-pur et sang-mêlée est d'ors et déjà condamnée. C'est d'ailleurs au travers de ce genre de complication que divers thèmes importants sont abordés, notamment portés sur la différence et sur l'acceptation. Cependant, même si les liens qui se créent entre eux m'ont bien plus, je n'ai pu m'empêcher de m'intéresser au personnage de Seth, nouveau arrivé au rôle assez important dans toute cette communauté, qui s'avère être un obstacle intéressant.

Malgré une mythologie autour des dieux grecs plutôt bien trouvée, on en explique peu à ce sujet et l'histoire tarde un peu à réveiller en nous des sentiments forts qui font justement ressortir certains livres d'autres. Ici, on est face à un premier tome un peu trop introductif à mon gout, malgré le fait qu'action et rebondissements soit au rendez-vous, et qui tarde donc à nous embarquer. Il reste tout de même un très bon livre, en espérant que l'histoire prendra de la saveur au fil des tomes.
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
J'ai découvert la plume de Jennifer L. Armentrout avec le tome un d'Ombre et mystère, que j'ai bien aimé.
Et là, je commence cette saga : Covenant 1 - Sang-mêlé.
J'ai bien aimé cette lecture, ça change des vampires et des loups-garous, là on parle de démons,des Hematoï (des personnes au sang pur et avec la possibilité de contrôler les éléments) et mais aussi de sang-mêlé des personnes ayant un père ou une mère sang pur et l'autre parent un humain) ils n'ont pas trop le choix, soient devenir des Sentinelles pour traquer les démons ou être des serviteurs sans conscience.

C'est là, qu'on suit l'histoire de Alexandria qui est justement une sang-mêlé, qui est dans le monde des humains avec sa mère (hématoï).
Sa mère a fui le Covenant avec elle, mais Alex ne sait pas pourquoi.

J'aime beaucoup le personnage de Alexandria, elle a un sacré caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à défier plus haut que soit.
Après Aiden n'est pas mal non plus dans son genre, mais je m'attendais à plus de "charisme de sa part", au vu de comment on le décrit, dans ses dialogues, je ne retrouve pas vraiment la description apportée à son personnage.

L'intrigue du tome un est pas mal, mais elle se règle rapidement à mon goût, j'ai trouvé trop rapidement ce qu'Alexandria est vraiment. Après, c'est peut-être parce que j'ai lu le glossaire avant de commencer le livre. Mais je trouve qu'on ne se casse pas trop la tête pour trouver qui elle est vraiment, ce qui est dommage (cela reste mon point de vue).
Mais c'est une lecture très addictive, il y a pas mal de description, on n'a aucun mal à plonger dans l'univers.
La fin du tome 1 nous mène sur de nouvelles questions, de nouvelles intrigues.
J'ai hâte de me procurer le tome 2, pour savoir ce qu'il va arriver à Alex.
Ce premier tome est génialissime. Je suis littéralement tombée amoureuse de l'histoire surtout a cause d'une certaine ressemblance avec une autre de mes sagas favorites mais j y reviendrait plus tard...

Tout d'abord, ce tome commence par le hors-série Démon. Je dois dire que je n'étais pas spécialement emballée par ce détail parce qu'en général, je lis les hors-séries après le premier tome ou après le tome en question...

Pourtant, j'ai beaucoup aimé lire le hors-série avant ce premier tome parce qu'ils se suivent directement. Ainsi, nous découvrons le personnage d'Alexandria, surnommé Alex. Sa mère l'a poussé à quitter son monde sans qu'elle en connaisse la raison. Nous découvrons la manière dont Alex essaie de s'intégrer dans le monde des humains. Ce petit préquel nous plonge dans la nouvelle vie d'Alex et nous explique la façon dont elle va changer de nouveau. L'action monte crescendo et elle continue comme ça dans le tome 1.

Le premier tome débute en fanfare. Il commence avec de l'action et d'excellentes scènes de combats. Nous découvrons peu à peu l'univers crée par l'auteur et qui sont les Hématoï. le rapport entre les sang-mêlés et les sang-purs est intéressant et j'adore la dimension mythologique qui pour mou est un vrai plus

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et son univers est original. le Covenant est un lieu que j'aime beaucoup et l'île sur laquelle cette école se trouve est plaisante. Je n'ai eu aucun mal à imaginer ce lieu et j'aime énormément le fait que l'histoire se passe en été, pendant les vacances scolaires des élèves du Covenant du moins pour le tome 1 qui du coup dévoile moins de personnage pour une insertion plus facile dans ce nouvel univers

Au niveau des personnages, ils sont superbes. Alexandria est un personnage dont j'afore l'humour. Elle est combative, courageuse et elle a un caractère de feu. Son humour est agréable à lire et j'aime son petit côté revêche. Elle est impulsive et elle a beaucoup de mal à se conformer aux règles. Son fort caractère permet à l'histoire d'être pleine de rebondissements et de surprises... parfois on a juste envie de la claquer au sol parce qu elle n en fait qu'a sa tête.

Aiden est merveilleux. Je pense que ce personnage va entrer dans mon classement des garçons que je préfère dans les livres. Les personnages trop adorables et trop propres sur eux ont tendances à m'agacer, mais ce n'est pas le cas avec ce personnage. Il est certes gentil, affectueux, mais il est également surprenant. Il essaye de se conformer aux règles, mais il n'y arrive pas complètement. Il est extrêmement doué aux combats et dans son rôle de Sentinelle. Il laisse dans l'ombre une part entière de sa personnalité que j espere découvrir par la suite...

Puis, il y a Seth. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce personnage, à part que je ne le sens pas du tout. Il semble être un personnage intéressant et complexe, mais j'ai un mauvais pressentiment par rapport à lui. Son lien avec Alex me déplaît plus qu'autre chose et je me pose beaucoup de questions sur lui. Je réserve donc mon jugement jusqu'au prochain tome.

Les autres personnages dit secondaires sont vraiment bien complexes et assez étoffés pour être tres intéressants et hyper attachants notamment caleb et luke mais aussi Léa...

Pour finir, je vais revenir sur un sujet revenant souvent dans les commentaires sur ce premier tome. Ce sujet est la ressemblance avec Vampire academy de Richelle Mead.
Oui il y a pas mal de ressemblances si on fait la liste des faits mais dans le fond et la forme quand on lit ca ne chosur pas car l univers est assez différent et la dimension mythologique fait toute la différence. Personnellement ca ne m a aucunement gêné ca m a meme permis d'accrocher encore plus etant donné que j avais adoré vampire academie
Puis, je pense que la ressemblance entre ces deux séries ne va pas continuer dans les prochains tomes. (Ce qui est le cas)

Enfin, je conseille vivement cette série aux personnes qui ont aimé la série Lux, ainsi qu'aux fans de mythologie et de fantastique

Il y a de l'action, des surprises et des rebondissements. Une romance qui promet d'être très belle, des amitiés soudées et des difficultés en perspectives pour ces personnages. Les personnages promettent d'être attachants et déconcertants à certains moments. L'intrigue de ce premier tome est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais.
La plume de l'auteure est extrêmement addictive et bien sûr elle termine ce premier tome en un énorme cliffhanger qui vous fait dire OMG ou est le tome suivant ???
Après la lecture de la série Lux (qui était déjà un énorme coup de coeur), je me suis lancée dans la nouvelle série de Jennifer L. Armentrout… pour laquelle j'avais entendu beaucoup d'avis positifs.

Mon Dieu ! Véritable coup de coeur !!

J'ai immédiatement accrochée à ce premier tome de Covenant.

Ce livre m'a apporté tant d'émotions différentes. On ne s'ennuie jamais. Une petite pépite qui se lit assez vite, malgré un début un peu long, et qui est, surtout, très addictif.

Ce roman mêle avec brio mythologie, fantastique et romance.

Petit détail : la couverture de ce tome est magnifique…
🌺 Citation :
"Depuis cette nuit ou je t'ai vu en Géorgie, je t'ai dans la peau. Tu as pénétré mon âme, tu es devenue une partie de moi. Je ne peux pas lutter" : Aiden.
__
🌺 Mon avis : ⭐⭐⭐⭐, 5 / 5
Cette lecture a frôlé le coup de coeur ! 😍
Dès le prequel, j'ai été plongée dans l'univers de l'autrice, qui par ailleurs m'a beaucoup fait pensé à The Mortal Instruments.
__🌺
La plume de l'auteur est, comme à son habitude, absolument sublime et addictive. Ce tome introductif nous plonge bien dans l'univers de Covenant, qui est par ailleurs très bien détaillé. de plus, l'organisation de cette société basée sur le sang et la mythologie est bien travaillée et c'est un élément que j'ai beaucoup apprécié.
__🌺
Quant aux personnages, wow !
J'ai vraiment adoré Alexandria, qui est une fille forte, persévérante et effrontée, elle n'a peur de rien et elle fait tout pour réaliser ses rêves malgré les terribles choses qui lui arrivent.
Quant à Aiden, j'aime tellement cet homme 😍 il est patient, dévoué, charismatique, mais pas ennuyeux pour autant. J'ai hâte de voir l'évolution de leur relation, qui est très compliquée par rapport au contexte sociétal du roman.
__🌺
Les personnages secondaires sont également bien développés et ont leur importance, ce qui est appréciable et donne du corps au roman. Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

J'avais lu la saga Lux de cette auteure que j'avais adoré , alors quand j'ai vu que cette nouvelle saga été sorti je me suis jeté sur l'occasion.

J'ai donc commencé ce premier tome sans vraiment savoir à quoi m'attendre. J'ai récemment pris l'habitude de ne plus lire les résumés pour plus de surprises. L'univers m'a agréablement plu, Jennifer L. Armentrout a exploité la mythologie grecque à sa manière. Les personnages sont tous plus ou moins attachants et l'histoire est menée d'une telle manière que l'autrice rend son histoire addictive.

Cependant, j'aurais aimé en apprendre davantage sur divers détails de l'histoire. J'espère en découvrir davantage dans le second tome.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Une auteure qu'on ne présente plus, tant par sa série à succès dans le New Adult, que par sa série de sciences fictions qui avait été coup de coeur pour moi : Lux. Depuis que les éditions J'ai Lu ont annoncé la sortie d'une nouvelle saga signée Jennifer L. Arementrout, j'étais impatiente et ravie de retrouver la plume de l'auteure et bien que j'ai un peu tardé à sortir ce premier opus de ma Pile à Lire, ce fût un vrai plaisir de découvrir une série prometteuse qui semble avoir une mythologie bien construite. Après lecture de ce premier tome, je dois admettre que ce n'est pas un coup coeur, mais nos héros ont tout pour plaire et les palpitations se sont fait sentir.

Après trois ans de fuite avec sa mère Alexandria est de retour au Covenant, cette institution qu'elles avaient quitté sans explications. Au sein du Covenant la jeune femme va reprendre son entraînement là où elle l'avait arrêté pour devenir une Sentinelles. Son statut de sang-mêlé ne lui permettant que de servir ou protéger, Alex peut s'estimer heureuse d'avoir un statut privilégié et malgré la supériorité des sangs-purs, elle est déterminée à rattraper son retard que ces trois années au sein des mortels lui ont fait perdre, Alex va devoir se plier à une remise à niveau intense auprès d‘Aiden St Delphi son entraineur particulier et accessoirement le garçon dont elle est amoureuse depuis son enfance. Il est indispensable pour la jeune femme de combattre son ennemi.

Le récit va se concentrer sur l'intrigue et on va s'intéresser à la mythologie de l'histoire qui est assez bien décrite. Notre héroïne est absolument géniale, son caractère de battante m'a vraiment surprise et sa capacité à se foutre dans les ennuis est assez délectable, mais malgré les difficultés elle s'en sort toujours. Après avoir découvert la nouvelle Démon au début du roman, on ne peut qu'être admirative du courage d'Alex et malgré sa condition dite « inférieure » elle ne se laisse pas intimider par les sangs-purs. Elle peut également compter sur Caleb son complice de toujours pour la soutenir et l'aider à se sortir dans des ennuis tout en gardant son humour. Une belle amitié qui est au centre de l'histoire et nous montre qu'Alex est bien entouré malgré la situation.

Du côté d'Aiden St Delphi penser à respirer, car on est vite gagné par l'hyper-ventilation. Malgré son statut de sang-pur Aiden traite chaque sang-mêlé comme son égal et bien qu'il ne soit pas un grand bavard, on cerne rapidement sa gentillesse et son côté protecteur va en séduire plus d'une. Il faut savoir que la romance n'est pas (encore) au coeur de l'histoire et l'amour entre sang-pur et sang-mêlé est totalement interdit donc nos héros vont conserver une simple relation professionnelle et les entraînements vont progressivement prendre un tournant un peu plus personnel, mais cet amour étant interdit la romance n'est pas toujours explicite. On se concentre sur l'action et la romance est au second plan, mais il y a des petites attentions et l'intrigue naissante est captivante.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Kv
Sang-mêlé pose des belles bases. Les promesses se dévoilent avec un superbe fond, intéressant, marquant. L'ennui n'est jamais au rendez-vous. L'action et la dynamique proposées se teintent d'émotions, d'interdits, de mystère, de romance, d'un monde mythologique riche et complexe qui frappent fort. L'esprit est capturé. Il se guette les pistes et attend impatiemment de continuer l'aventure. Puis, il tombe raide dingue de son héroïne badass à souhait.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3lc

En bref, un premier opus qui commence fort. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un spectaculaire moment. Entre Mythologie, Suspens, Action, Danger, Humour, Émotions Fortes et Passions on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Un vrai régal. Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que Mme Armentrout va nous réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3lc
C'est la première fois que je lis un roman de Jennfier L. Armentrout. L'autrice n'est plus à présenter dans l'univers de la romance et de l'Urban Fantasy. Néanmoins, hésitant à me lancer dans Lux, j'étais très contente que le catalogue des éditions J'ai Lu propose le premier tome de Covenant !

Le titre m'a néanmoins induit en erreur. Je n'avais pas lu le résumé et je pensais qu'il s'agissait d'une histoire de sorcières. Or il ne s'agit pas du tout d'un univers sombre et paranormal mais d'une histoire avec des descendants de dieux (appelé les sang purs) et de demi dieux (les sang mêlés). On se retrouve dans un univers d'Urban Fantasy où ces créatures fantastiques vivent dans notre monde. Nous allons suivre Alex qui est une sang mêlé, le mélange entre une sang pure et un mortel. Les sang purs, à cause de leur sang rempli d'éther sont traqués par des Démons, des sortes de vampires anciennement sang purs, qui considèrent ces derniers comme un repas 5 étoiles.

J'ai bien aimé l'écriture de l'autrice. Elle n'est pas spécialement originale, mais elle est fluide et addictive. le roman se dévore très rapidement. J'ai apprécié l'héroïne Alex qui n'a pas les poings dans ses poches : elle n'hésite à casser la figure aux personnes qui l'énervent et ça m'a plutôt bien amusé. Elle est un peu naïve, surtout face aux révélations que le lecteur voit arriver à des kilomètres, mais c'est un personnage attachant avec un caractère assez cool.

Concernant le personnage masculin Aiden (pitié ! Arrêtez d'appeler les hommes de vos romances par ce prénom… les autrices doivent trouver ça sexy je sais pas), il m'a bien plu aussi. Pour le coup il change un peu des hommes des romances habituelles car on ne se retrouve pas face à un garçon ténébreux et odieux, mais face à un sang pur calme, gentil et sans « secret ». Il s'attache à Alex et à aucun moment les deux personnages ne vont se chercher des poux. Si leur relation est impossible à cause d'une loi qui interdit les sang purs d'être en couple avec des sang mêlés (dû à une hiérarchie entre les deux « espèces »), les deux personnages ont tout de même une relation tendre et mignonne qui ne va pas s'étaler sur tout le roman, l'action restant principale dans la trame de l'histoire.

C'est donc avec un bon avis que je ressors de cette lecture, même si pour le coup c'est loin d'être un coup de coeur à cause d'une histoire un peu bateau et déjà vue, ainsi que des révélations qui n'en sont pas vraiment. Cela reste une lecture agréable et divertissante, et peut être que je me laisserais tenter par la suite.
Lien : https://repairedeslivres.wor..