penellaphe est une pucelle. On s'attend à un roman où la fille est timide et le garçon coureur de jupon, pas tout à fait. Cette dernière est pucelle car elle est l'élue des dieux. le jour de l'élévation approche (1 an près) et son angoisse aussi. En tant qu'élue elle va devoir s'approprier la grâce des dieux pour que son élévation se passe comme prévu. Mais voilà, qu'on tue sa garde rapprochée ou qu'on essaie de l'enlever. Tout le monde sait qu'il s'agit du prince des ténèbres car l'élue est importante pour l'élévation de tous les autres. Mais voilà qu'on lui assigne un nouveau garde qui la soutient et dont le charme ne la laisse pas de marbre

je n'en dis pas plus. je vous laisse découvrir la suite. je donnerais uniquement mon avis. on s'attend à une histoire où la fille n'a jamais eu de relation et l'homme énormément. c'est le cas. Sur le coup cela m'a un peu énervé qu'il y ait encore ce genre d'histoire mais on découvre que penellaphe est pleine de surprise et pleine de ressource et surtout pas si timide que ça. Je veux croire que ce détail est du a sa condition et uniquement pour la trame de l'histoire. Cela reste une histoire dont on a du mal à décrocher. J'aime beaucoup la plume de l'autrice.
🚨Un gros coup de coeur! A travers ce nouveau genre de roman, Jennifer Armentrout reussit encore à démontrer la qualité de sa plume. Dans "le sang et la cendre", elle nous embarque dans un monde fantastique et inédit qu'elle detaille à merveille. Dès les premières pages, j'ai été envoûté, il m'était très difficile de fermer le livre tant chaques pages donnaient envie d'en savoir plus.
Amour/Politique/Amitié/action/suspense.. emotions garanties!!
Je l'ai fini ce matin et je suis déjà en reste, jai vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire de ces personnages!!
J'avais de grands espoirs, et malheureusement pour moi ce ne fut pas une lecture coup de coeur.

(On mettra de côte la traduction, vous même vous comprenez pourquoi)

Okay, l'histoire est agréable à lire (meme si bon, vous m'excuserez mais le "pucelle" avait parfois du mal à passer) mais je l'ai trouvé en quelque sorte "trop simple" tant sur la fin, que sur la construction de la personnalité des personnages qui pour moi, n'a parfois pas été assez travaillé. J'espère que le tome suivant nous en apprendra plus.

Un gros potentiel cependant : il reste un tas de possibilités sur l'univers du romans, les personnages et les intrigues que j'ai quand même hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans le prochain tome... Et de savoir comment va évoluer la relation entre Hawke et Poppy (d'ailleurs ! Comment le prénom Penellaphe se transforme en Poppy? Un mystère)

Parlant tome suivant : Je reste aussi perplexe sur le nombre de romans prévu dans la série... Que faire des 5 (ou 6) tomes restants ?
Après un début un peu long pour installer l'intrigue, la 2ème partie du livre est juste explosive, beaucoup plus rapide, et les révélations remettent tout en question ! Même si j'avais des doutes je ne m'attendais pas à tout ça et j'aime beaucoup cette effet de surprise et de whaouuuu!

J'ai vraiment adoré l'univers et l'histoire de Poppy. Poppy est un personnage avec du caractère mais devient trop niaise devant Hawke.

Petit point négatif pour l'écriture avec quelques coquilles à la traduction et des tournures de phrases un peu trop simples pat moment.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite pour voir comment l'histoire va être exploitée ! Hâte que le tome 2 soit traduit !
Déjà parlons de l'édition reliée. Elle est juste sublime, la jacket et le hardback sont magnifiques 😍

Mon premier livre de Jennifer R Armentrout et j'ai adoré ce livre. L'écriture est fluide et le livre se dévore. Au début, j'ai eu du mal à comprendre l'univers. Ensuite j'ai mis du temps à le lire car je n'avais pas beaucoup de temps. du coup, il m'a fallu quelques chapitres pour me plonger vraiment dans l'histoire. Après la moitié du livre, je ne l'ai plus lâché, les retournements de situations et toutes ces péripéties m'ont vraiment hypnotisée ! Et cette fin ! Alors là, je ne m'y attendais pas du tout !

Les personnages : j'ai admiré le courage et la détermination de Poppy du début à la fin. Et parfois elle m'a fait vraiment de la peine au point que je ressentais ces sentiments.

Pour Hawke, ce personnage m'a vraiment intrigué, je l'ai adoré au début mais j'ai fini par avoir un sentiment mitigé à la fin. Je pense que beaucoup ressentent ce sentiment.

Avec cette fin, je n'ai envie que d'une chose, avoir le tome 2 entre les mains !
⚔️🩸Mon avis :

On frôle le coup de coeur !
C'est une histoire à la fois terrible et magnifique qui vous attend .

Dés les première lignes on est captivée par l'histoire de la Pucelle , l'élue des Dieux alias Poppy .
Son histoire est incroyable , et sa personnalité surprenante .
Elle incarne la force et la fragilité .
Le courage et la détermination .
Sa soif de liberté et son côté rebelle efface le côté lisse de l'image de la Pucelle que l'on peut imaginer et montre à quel point c'est une force de la nature .

Aucunes longueurs , pas de descriptions interminables , c'est fluide et agréable à lire .

De l'action , des trahisons , des secrets et des révélations, impossible de s'ennuyer une seule seconde .
Et la romance sensuelle qui a mis ma patience à l'épreuve 🥵 !
Accrochez vous ! Ça va secouer ! 😏

Tous les autres personnages apportent leurs pierres à l'édifice , qu'ils soit bons ou mauvais surtout un en particulier . Mais je vous laisse le découvrir par vous même 😉 .

On devient complètement addictif de cette histoire .
La seule chose qui fait que ce n'est pas tout à fait un coup de coeur c'est la facilité parfois avec laquelle on peut deviner certaines choses . J'aurais préféré que la surprise soit plus « grandiose » .

Par contre cette fin ?! Cliffhanger,bonjour !
Clairement dés l'annonce de la sortie du tome 2 je me jetterais dessus 😅 .

Je vous le recommande fortement !!

Du livre aux larmes
Diana Garnier

——————————————————
#
𝚈𝚘𝚞'𝚛𝚎 𝚊𝚗 𝚊𝚋𝚜𝚘𝚕𝚞𝚝𝚎𝚕𝚢 𝚜𝚝𝚞𝚗𝚗𝚒𝚗𝚐, 𝚖𝚞𝚛𝚍𝚎𝚛𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚒𝚝𝚝𝚕𝚎 𝚌𝚛𝚎𝚊𝚝𝚞𝚛𝚎.
𝗟'𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀, 𝗹'𝗵𝗲́𝗿𝗼𝗶̈𝗻𝗲, 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻... 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝗹𝗲 𝘁𝗼𝗺𝗲 𝟮.
L'histoire est celle de Penellaphe (Poppy), the Maiden, the Chosen One. Celle qui, à ses 19 ans, sera donnée vierge en cadeau aux Dieux. Favorite de la Reine, voilée pour que rien ne ternisse sa pureté, ils sont peu nombreux à avoir eu le droit de voir un jour son visage. Isolée, sans droit de s'attacher aux quelques personnes qui ont pour devoir d'être avec elle et de la protéger, elle va pourtant se battre pour ceux qu'elle aime, contre le Dark One qui la veut, elle, en vie, pour reconquérir le royaume.
C'est la première fois que JLA nous embarque dans un univers 100% fantastique, elle qui a tendance à l'introduire dans notre monde. Et c'est une vraie réussite, une pépite, un petit bijou qui me fait juste penser "mais pourquoi elle ne l'a pas fait avant?".
From Blood and Ash est un véritable crescendo qui aurait pu s'arrêter bien avant la fin de ce tome 1. Je lisais en me disant que c'était vraiment "more and more and more" mais dans le très bon sens du terme.
Poppy est une guerrière badass derrière des allures de vierge effarouchée. Elle a des réflexions intéressantes, elle est juste, humble, et est littéralement devenu l'une de mes héroïne préférée. Hawke is the new Rhysand. C'est dit. Ils ont le même type de caractère au niveau de l'humour sarcastique, du mystère, de leur façon d'être mais toujours droits dans leurs bottes. Et il y a d'autres raisons que je ne veux pas dévoiler ici (no spoil zone).
Pour beaucoup d'autres points : si vous avez aimé ACOTAR, vous aimerez FBAA.
Maintenant que j'ai donné mon avis, je peux avoir le tome 2 s'il vous plaît ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..