Éditeur : J'ai Lu (20/03/2019)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 24 notes)
Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Lixia
  07 mai 2019
Je peux peut-être rassurer certains lecteurs/lectrices, cette romance young adult fantastique qui, j'ai appris récemment est un spin off de Lux, peut se lire sans que la première série ai été lue, et je peux l'affirmer car c'est mon cas 😊😊, et ça ne m'a absolument pas gênée 😄
Evelyn, dit Evie, est une adolescente de 17 ans lambda. Elle va en cours, sort avec ses amies Zoe et Heidi, s'entend très bien avec sa mère Sylvia malgré ses multiples absences à cause de son travail, et surtout, comme toute américaine qui se respecte, elle a des faux papiers pour sortir en boîte de nuit 😜
La particularité de son époque est qu'elle cohabite avec des Luxens, ces extraterrestres au super-pouvoirs qui ont voulus envahir la Terre mais qui ont échoués. Seul reste ceux qui ont retournés leur veste ou les survivants pacifistes, mais ceux-ci sont sous contrôle et étroitement surveillés. Malgré tout, la vie suit son cours et tout se passe pour le mieux.
Sauf qu'Evie a voulu aider son amie Heidi à conclure avec sa douce, elle se retrouve alors au Foretoken, une boîte de nuit mixte, endroit dans lequel elle n'aurait jamais dû mettre les pieds... Elle y rencontrera Luc, ce jeune homme qu'elle prend pour un Luxen, et cela va totalement changer sa vie et sa vision du monde. Cela déclenchera des événements auxquels personne n'était préparé.
Voilà une jeune femme douce, gentille et sans problème mais qui sait s'affirmer quand les évènements le demandent. Elle devient alors une fille courageuse, déterminée et engagée qui n'hésite pas à se battre pour ses valeurs.
Luc va peu à peu lui ouvrir les yeux (le corps et le coeur également pour son plus grand malheur 😊) mais est-elle prête à apprendre les vérités cachées ?
Luc est un jeune homme de 18 ans aux multiples facettes. Il peut être doux, jovial et très gentil mais aussi froid, sans pitié et très dangereux. Vaut mieux être de son côté plutôt que contre lui. Il adore jouer sur les deux tableaux pour mieux tromper son monde, sauf pour ceux qui le connaissent.
Il aide son prochain si il estime que ça en vaut la peine et que cela correspond à ses valeurs.
Accompagné de ces fidèles amis Emery, Daemon, Archer, Grayson et Kent, il règne en maître au Foretoken.
Mais le soir où il découvre Evie dans son club, son monde bascule mais se remet également sur l'axe qu'il n'aurait jamais dû quitter.
La guerre se prépare, ses ennemis sortent au grand jour mais il est prêt à tout risquer pour elle, même sa vie.
Pourquoi ? Il se dévoilera peu à peu et les vérités seront aussi douloureuses que libératrices.
Ils n'étaient pas amener à se revoir.
Il ne la laissera plus jamais seule et fera en sorte qu'elle reste prêt de lui et en sécurité.
Elle est attirée et intriguée par cet étrange personnage qui n'est ni un humain ni un Luxen. D'étranges sentiments de déjà-vu qu'elle n'arrive pas à comprendre se dévoilent en sa présence la rendent terriblement méfiante mais également confuse et troublée.
Ils ne devraient plus se voir mais sont incapable de rester éloigner l'un de l'autre.
En apprenant à se connaître, le danger les menacent.
En apprenant à s'apprécier, les vérités se dévoilent.
Parviendront-ils à tenir la distance et à ne pas se perdre dans l'adversité ?
Une lecture intense, pleine d'émotions et de rebondissements dont j'ai adoré tourner chaque page jusqu'à la fin.
J'ai hâte de découvrir cette suite qui annonce encore plus de questions et de sentiments ❤️
Pour les amoureux de Lux, je pense que vous ne seraient pas déçus. Pour les autres, vous serez comme moi, prêts à découvrir comment tout cela a commencé 😀😀
Carole94p
  02 juillet 2019
Quatre ans après avoir fini la série Lux (en vo) et deux après ma relecture française, me voilà de retour dans l'univers de la très célèbre Jennifer L. Armentrout. Timing parfait puisque les événements d' Etoile noire se déroule quatre ans après ceux d'Opposition. Ami lecteur, si tu n'as pas fini la saga Lux, prend garde, ce tome contient forcément quelques spoilers.

Evie, 17 ans vit seule avec sa mère depuis l'invasion et la mort de son père. Si les premiers mois, la cohabitation avec ces extraterrestres s'est avérée houleuse, désormais, les Luxens sont identifiés et soumis à de nombreuses règles pour que tous vivent ensemble... Mais ca, c'est surtout en théorie. Dans la vie de tous les jours, tout ne se passe pas comme prévu. Et lorsque Evie va faire la rencontre de Luc dans une boite de nuit dans laquelle elle n'aurait jamais mis les pieds en temps normal, sa vie va être bouleversée.

Lorsque j'ai commencé ma lecture d' Etoile noire, je dois dire que je me suis rapidement plongée dedans. Il faut dire que l'univers de Lux m'avait déjà tant captivée par le passé que c'était comme retrouvé mon petit train-train quotidien. C'est avec plaisir que nous retrouvons des personnages de la série initiale. Je pense notamment à Daemon ou Archer que l'on aperçoit durant quelques passages. Mais dans cette nouvelle série, on se concentre essentiellement sur Luc. Vous savez, ce personnage à la fois énigmatique et mystérieux auquel on ne sait pas toujours si on doit faire confiance.

Dans Etoile noire, on fait véritablement sa rencontre. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Finalement, il n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, dans le bon sens du terme bien sur. Il se révèle attentif, taquin, à l'écoute et surtout bien plus patient que je m'y attendais. le fait qu'il soit un Origine ajoute une touche de mystère sur sa personne. Enfin, son humour est le gros point fort du personnage. Ce n'est pas sans rappelé celui de son prédécesseur.

Evie, de son côté, est similaire à Katy. C'est l'héroine attachante, sincère et vraiment courageuse. Elle vit seule avec sa mère et sa passionne pour la photo. Entourée d'une petite bande d'amis et avec un humour assez affûté, on s'attache vraiment à elle et à ce qu'elle traverse. Accrochez-vous car l'auteure, Jennifer L. Armentrout n'y va pas de main morte.

Si dans le premier tome de Lux, on ne sait encore rien des Luxens et de leur pouvoir, ici, tout le monde sait qu'ils sont là, ce qu'ils peuvent faire et les éventuels dérapages. C'est intéressant de voir à quel point les choses ont évolué depuis le dernier tome de Lux. Désormais, c'est davantage sur les Origines que le mystère réside et je dois dire que je ne suis pas déçue de faire des découvertes. J'ai trouvé le tout assez fascinant.

Le schéma global est assez similaire à Lux, on ne le niera pas, dans le sens où l'héroine découvre l'envers du décor et beaucoup de vérités longtemps cachées. Néanmoins, rassurez-vous, on a nullement l'impression d'une répétition. Luc et Evie sont attachants, mignons à souhait et ont vraiment leur propre histoire. J'ai aimé les suivre durant ce premier tome qui remet énormément de choses en cause.

Les rebondissements sont présents tout du long et on ne s'ennuie pas une seconde. D'ailleurs, la fin est digne de l'auteure et donne envie de se jeter sur la suite !

Bien sur, la comparaison entre les deux séries est assez inévitable. Je dois dire que Etoile noire offre une belle suite avec son lot de nouveautés. J'ai aimé ma lecture et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Même si concrètement, Daemon & Katy restent mes chouchous pour la vie.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2019..
FiftyShadesDarker
  27 juin 2019
Un premier tome que je voulais vraiment découvrir, car c'est le spin-off de la Saga Lux que j'ai tout simplement adoré. Et franchement, ce nouveau roman est vraiment dans la continuité dans la Saga d'origine...
L'histoire est celle d'Evie Dasher, une jeune fille de dix-sept ans, qui ne se rappelle pas de l'invasion extraterrestre qui a eu lui quelques années auparavant. Mais elle va être confronté à ces personnes quand elle va aller dans une boite de nuit connue pour être accessible à tous. Cependant, la soirée ne va pas se passer comme prévue... Elle va alors faire la rencontre de Luc, un jeune homme beaucoup trop parfait pour être humain. Evie va alors découvrir un monde beaucoup plus ténébreux...
Dès les premières pages, je suis rentrée dans cette histoire en compagnie d'Evie. Certes, on retrouve l'univers de la Saga Lux, mais il est encore plus développé dans ce premier tome. J'en étais ravie, car je trouve cet univers très complet et très intéressant. Dans Lux, on avait des Luxens et ici, on découvre les Origines avec leurs propres facultés et leurs propres pouvoirs. Bref, j'ai adoré cela, surtout que les aventures d'Evie sont très addictives et on veut toujours découvrir la suite !
La fin me donne envie de lire la suite, qui n'est pas encore sortie. Cependant, même si la fin n'est pas une fin avec du suspense, elle me laisse encore pas mal de questions sur Evie, sa famille et surtout sur Lux.
Evie Dasher est une jeune femme de dix-sept ans, qui a perdu son père il y a quelques années. Elle est une fille plutôt rangée, qui va au lycée, qui sort avec ces amis et qui profite de sa mère. Cependant, un jour, avec une de ces amis, elle va sortir dans une boite de nuit pour humains, mais aussi pour Luxens. Elle va alors découvrir un monde beaucoup plus dangereux et va faire la rencontre de Lux, ce qui va changer son existence. Il y aurait beaucoup plus à dire sur Evie, mais cela va spoiler ! J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle évolue énormément tout le long de notre lecture. Au début, elle est un peu immature à mon goût, mais plus elle découvre de choses sur le monde dans lequel elle vit, sur sa famille et sur elle-même, on voit qu'elle change et qu'elle doit grandir plus vite que les autres personnes de son âge. Tu l'auras compris, j'ai appris à apprécier ce personnage au fil de ma lecture.
Luc est un jeune homme assez mystérieux, qui semble savoir beaucoup de choses sur Evie. Je ne peux guère en dire plus sur ce personnage sans spoiler. Cependant, quand il rentre dans la vie d'Evie, cette dernière va voir son existence complètement bouleversée. J'ai beaucoup aimé Luc. Il est tellement insupportable parfois, mais c'est ce que j'ai apprécié. Par contre, j'en aurais voulu plus sur son passé et sur ce qu'il est. J'espère que j'aurais mes réponses dans les tomes suivants.
Le style d'écriture est toujours aussi addictif. Tu le sais maintenant, j'adore Jennifer L. Armentrout et j'ai été ravie de la retrouver dans du fantastique. J'ai déjà hâte de découvrir ces prochains romans.
En général, un spin-off à la hauteur de la Saga Lux, qui nous donne envie d'en découvrir toujours plus en compagnie de Evie et de Luc.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Luxnbooks
  23 juillet 2019
Un univers étoffé qui m'avait tellement manqué, et qui réussit encore une fois à me captiver. En lisant les premières pages, j'ai ressenti ce bonheur de retrouver le décor, les personnages et l'univers si particulier qui m'avait fait tomber complètement amoureuse. Depuis, j'ai découvert d'autres séries de l'auteure, mais aucune n'arrive à m'embarquer comme Lux avait pu le faire et cette nouvelle intrigue promet de belles choses.
Ce spin-off s'inscrit dans la continuation de la série Lux puisque l'histoire reprend quatre ans après l'invasion extraterrestre. Les conditions de vie des Luxens ont changé et désormais la population ayant connaissance de leur existence ils doivent s'enregistrer auprès du gouvernement et porter des bracelets bloquant une partie de leur pouvoir, les empêchant ainsi de faire du mal aux humains. Et bien évidemment  les relations entre Luxens et humains sont toujours interdites. le Foretoken est l'un des rares lieux où ils est encore possible de côtoyer des Luxens et où chacun peut être celui qu'il désire sans distinction de race, orientation sexuelle ou de couleur de peau. Evie Dasher n'a jamais été du genre aventureuse, mais pour accompagner son amie amoureuse d'une belle inconnue, elle décide de se rendre en cachette dans cette fameuse boîte de nuit, seulement la soirée ne va pas se prendre la tournure attendue et lorsque les choses tournent mal, elle rencontre l'insaisissable Luc.
Evie vit seule avec sa mère depuis l'invasion et la mort de son père et à l'image de Katy, c'est une jeune fille attachante qu'on prend plaisir à découvrir. Passionnée de photo, la jeune fille s'épanouit en ayant un oeil derrière son objectif et bien qu'elle ne reproche rien au Luxen, elle n'est pas forcément prête à fréquenter un extraterrestre. Afin de faire la connaissance du coup de coeur d'Heidi, l'une de ses meilleures amies, Evie accepte de se rendre dans une boîte de nuit réputée pour accepter tout le monde et sur place, elle va être plongée dans le chaos lors de la descente du Groupe d'Intervention contre les Extraterrestre. Sur place, elle se trouve protéger par l'intrigant Luc, un jeune homme qui est trop beau pour être un humain, d'abord fascinée, elle réalise rapidement qu'il cache des secrets et tout ce qu'elle pensait savoir va s'en trouver chambouler.
Après avoir lu et adoré la saga Lux, l'histoire de Luc me fascinait et sa particularité me laissait avec tellement de questions qu'il était impensable de ne pas poursuivre l'aventure. Peut-être un peu déçue de l'absence du point de vue du héros, mais ça laisse supposer que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Au premier abord, c'est une héros parfois arrogant, désinvolte, mais qui semble simplement peu habitué aux interactions, expliquant certaines maladresses. Sans compter qu'on part avec un avantage puisqu'on connait l'univers et bien que de nouvelles questions demeures ont est directement dans le vif du sujet. Avec des protagonistes en second plan connus et qui raviront les fans de la série et d'autres un peu moins qui se révèlent pleins de surprises.
Hâte que la suite soit publiée pour découvrir ce qu'elle nous réserve et replonger dans cette histoire addictive.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Bv
AliceNeverland
  12 avril 2019

Pour les fans de la saga Lux
qui en voulaient encore.
Je vous aime.
Tout est dit dans ces quelques lignes qui ouvrent le livre. Origine reprend l'histoire quatre ans après la fin de la série Lux. Et quel plaisir de retrouver cet univers ! C'est un régal de découvrir ce que le monde est devenu quatre ans après la révélation de l'existence des Luxens. Quatre ans après l'invasion ratée qui a causé des millions de morts. Quatre ans durant lesquels le monde a donc bien changé.
Je ne sais pas pour vous, mais c'est quelque chose qui m'avait assez frustrée à la fin de Lux : ne pas savoir ce qu'il advenait maintenant que le monde entier savait. Je trépignais donc d'impatience à l'idée de me replonger dans l'univers, mais j'avais également peur. Peur que ce soit le tome de trop, peur que ce soit répétitif, peur d'être déçue. Mais, en faisant le choix de placer Luc au centre de ce spin off, Jennifer L. Armentrout a réussi à faire souffler un vent de fraicheur sur une série que je connaissais, pourtant, par coeur.
Luc est un personnage qui m'avait déjà intriguée dans les premiers tomes. Je connaissais déjà son histoire et, malgré tout, j'ai eu l'impression de le redécouvrir. JLA ne fait pas du réchauffé, elle nous offre une nouvelle histoire et prend le temps de mettre en place tous les enjeux de cette dernière. Et, en quelques chapitres, j'étais tout simplement conquise par ce que je découvrais.
Luc et Evie forment un duo mystérieux, mais dont l'alchimie se ressent dès les premières pages. Nouveaux héros, nouvelle intrigue, mais JLA n'oublie pas les amoureux de Lux ! Ainsi, c‘est avec plaisir que nous retrouvons certains personnages de la série originelle, tout comme certaines allusions qui font chaud au coeur. Et, au milieu de tout cela, l'auteure distille de nombreux éléments qui, mis bout à bout, nous offrent une histoire addictive, bien menée et qui renouvelle l'univers.
Vous l'aurez compris, je suis sous le charme. Ce tome fut comme un retour à la maison, j'ai replongé dans cet univers que j'aimais tant et j'ai retrouvé tous les éléments qui rendaient déjà la série Lux unique en son genre. Pour autant, Jennifer L. Armentrout arrive à se renouveler et nous offre une histoire qui ouvre la perspective de prochains tomes bien plus sombres. Quatre ans après la fin de Lux, nos personnages sont loin d'avoir trouvé la tranquillité qu'ils espéraient. L'attente est déjà longue pour le prochain tome de la série mais… vivement !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   26 juin 2019
- Je voulais savoir si... si je faisais partie de... tes bons souvenirs.
Lux frissonna avant de se pencher pour recouvrir mon corps avec le sien. Sa chaleur m'enveloppait, se déversait dans chaque cellule de mon corps.
- Oui, dit-il en effleurant mes lèvres des siennes. Tous mes bons souvenirs, c'était avec toi.
- C'est impossible.
Je relevai la tête.
Sauf que ce n'était pas impossible. Luc m'avait dit qu'il pouvait faire les mêmes choses que les Luxens. Et les Luxens guérissaient les humains. Les égratignures, les bosses, les bleus, les plaies...
Luc m'avait guérie.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   26 juin 2019
- Je ne regrette pas d'avoir menti sur Jason. Tu mérites de croire la même chose que les autres à son sujet, dit-elle en me regardant dans les yeux. Car parfois, la vérité est bien pire que le mensonge.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   26 juin 2019
- Je ne peux pas faire ce que j'ai envie de te faire, ce que j'ai envie de faire avec toi alors que tu ne sais même pas qui tu es.