Dublin Street tome 5.5 sur 4
EAN : 9782290207024
J'ai lu (18/09/2019)
4.04/5   14 notes
C’est la Saint-Valentin ! Pour les six couples qui ont parcouru l’univers de la saga Dublin Street, il s’agit du jour le plus romantique de l’année. Et c’est l’occasion de se retrouver le temps d’une soirée. Pique-nique à la belle étoile, tatouage pour renouveler sa flamme, petits jeux pimentés… Après des années ensemble, l’amour de chacun est-il toujours aussi fort ?
Que lire après Dublin Street, tome 5.5 : ValentineVoir plus

Jennifer L. Armentrout

4.40★ (11061)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un couple est un partenariat, une alliance, un duo qui s'efforce de fonctionner à deux tout en luttant contre les turbulences extérieures.

Un plaisir de retrouver nos amoureux préférés dans leur vie quotidienne.
Que se soit avec Joss et Braden où l'amour et le lien indéfectible ont pris en profondeur et en intensité, et qu'une simple vie satisfait amplement sans pointer du doigt le temps qui passe ;

Que se soit avec Ellie et Adam, dont le couple reste basé sur l'écoute de l'autre et le fait de pouvoir toujours rendre heureux sa moitié par des attentions du quotidien ;

Que se soit avec Johanna et Cameron, ce couple où la routine a trop pris le pas sur leur complicité mais où la communication et l'écoute ne peut qu'arranger les choses car les sentiments sincères sont là ;

Que se soit avec Olivia et Nate, où l'immaturité commune et la passion ne se sont pas atténuées malgré un manque de temps juste pour eux ;

Que se soit avec Hannah et Marco, qui adore repartir dans leurs souvenirs pour mieux apprécier le moment présent et leur complicité encore et toujours présente ;

Que se soit avec Shannon et Cole, où les débuts du Pour Toujours font sourire entre la jalousie et l'impatience ;

L'autre ne doit jamais être considéré comme acquis. Les efforts, les petites attentions du quotidiens, les surprises et tout ce qui peut surprendre ou faire sourire sa moitié seront autant de voeux d'éternité, de sincérité et d'amour qui peuvent rassurer et assurer un quotidien des plus épanouis.

Cette petite nouvelle de 80 pages si réaliste et romantique est un petit bonbon d'amour, de passion, de loyauté, d'amitié, de souvenirs et de sagesse à dévorer sans modération ❤️
Dans cette nouvelle de la série « On Dublin Street » on retrouve chaque couple emblématique de la saga pour la soirée de Saint Valentin. C'est une nouvelle que j'ai adoré découvrir qui permet non seulement de revoir ces personnages que j'aime beaucoup mais aussi de voir leur évolution, de suivre un peu leur vie… Tout n'est pas toujours tout rose, ils ont tous des hauts et des bas et cette soirée pourrait faire réaliser à plusieurs couples ce qui ne va pas et peut-être les aider à améliorer les choses. Cette lecture a été un réel plaisir. C'est à la fois drôle, sexy, touchant, émouvant… On y retrouve le temps d'une centaine pages ce qui fait la force de cette série et qui passe non seulement par des personnages forts et marquants mais aussi la plume de Samantha Young que j'adore et qui donne un vrai plus à chacun de ses romans. Cela m'a donné envie de relire cette série mais aussi de découvrir d'autres de ses oeuvres que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire. J'en ai quelques unes dans ma PAL dans lesquelles je pense me plonger bientôt et d'autres sur ma Wishlist qui me tentent énormément. Je devrais donc reparler de cette autrice et de ses romans aussi puissants que touchants très rapidement! En attendant si vous n'avez pas lu la série « On Dublin Street » je vous la recommande très chaudement. Ce ne sont pas des lectures légères et sans prises de tête mais c'est ce qui fait tout l'intérêt puisque chacun des tomes aborde des thèmes d'actualité tel que le deuil, la maltraitance, les nouveaux départs, les secrets de famille… Et tout cela porté par des personnages qui sont attachants et difficile à oublier une fois le livre fermé.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
L'avis de Jm-les-Livres : Samantha Young a décidé d'offrir à ses lecteurs une nouvelle sur chacun de ses couples avec pour toile de fond la Saint-Valentin.

Depuis le temps que je vous dis combien j'aime cette auteure, ses personnages et son style, vous devez en avoir marre, mais je vais en remettre une couche : ce recueil est génial. Alors, bien sûr, en fonction de vos personnages préférés, certaines nouvelles vous toucheront peut-être plus que d'autres, mais elles nous offrent l'occasion de voir comment se débrouillent nos héros après tout ce temps ensemble. Certains ont des doutes, des peurs ou semblent découragés par les efforts à produire pour faire fonctionner leur couple. On retrouve ici le talent de Samantha Young à nous montrer la réalité de la vie à deux. Ce n'est pas tout rose, il faut mouiller le maillot et oser discuter avec son partenaire, et certains personnages vont clairement avoir du travail. Certaines nouvelles sont très sexy, d'autres touchantes et d'autres carrément poignantes. Mes préférées restent celles sur le couple de Joss et Braden et sur celui de que forment Nate et Olivia.

Un petit plaisir à consommer quand on veut, où on veut. Ne vous en privez pas.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Un excellent recueil de 6 nouvelles sur les 6 premiers couples de la série de Samantha Young. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages de la série dans ce moment de vie à l'occasion de la Saint Valentin. C'est chaud, sexy et adorable. Et j'ai le coeur triste d'arriver bientôt à la fin de la saga.
C'est un format nouvelle donc ma chronique ne sera pas particulièrement longue pour autant je suis ravie qu'elle ait été écrite car elle est très intéressante contrairement à la précédente.

Je vais me répéter mais j'aime vraiment le principe d'avancer dans le temps avec cette saga. Les personnages vieillissent et on les retrouve à différents stades de leur vie.

A présent plusieurs années ont passé depuis le premier tome et on retrouve tous les couples pour la St Valentin. Ils vont vivre chacun un petit moment un peu particulier, pour certains un moment d'intimité, pour d'autres un besoin de changement ou encore une petite crise de couple. Et, j'ai vraiment apprécié.

Si pour certains couples c'est adorable et amusant, pour d'autres c'est plus touchant comme par exemple Jo et Cam où leur situation n'est pas des plus simples. Mais tous les couples sont solides et ce petit aparté ne fait que nous prouver qu'ils sont tous fait l'un pour l'autre. Vivement mon prochain rendez-vous avec Kim pour découvrir l'histoire de Logan.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

— Quel mauvais timing ? s’enquit Braden en revenant dans la chambre, une serviette autour de la taille.

Il rentrait juste du sport.

J’éprouvai aussitôt un picotement entre les cuisses. Je suivis d’un regard avide la goutte d’eau qui roulait le long de ses abdominaux.

C’était un autre inconvénient au fait d’être enceinte de six mois. J’étais surexcitée en permanence et, malheureusement, je n’étais pas assez à l’aise pour sauter sur Braden comme je le faisais habituellement.

Ce qui ne signifiait pas qu’on n’avait plus de rapports.

Bien au contraire.

Ma grossesse ne le rebutait pas. En réalité, cela semblait multiplier son désir autant que le mien. Il endossait mieux que jamais son rôle d’homme des cavernes ultra-protecteur. Il aurait même aussi bien pu porter un tee-shirt clamant : « Moi homme. Moi mettre graine dans ventre femme. Ma femme. À moi ! »

— Le fait d’être enceinte pour la Saint-Valentin.

Je me mordis la lèvre pour ne pas pousser un gémissement de plaisir quand il dénoua sa serviette et s’essuya une dernière fois avant de s’habiller.

Je jurerais qu’un filet de bave coula jusqu’à mon menton quand je reluquai son cul. Il avait des fesses superbes. J’adorais l’empoigner quand il me besognait. J’eus un frisson d’excitation.

Son cul nu disparut à l’intérieur de son pantalon de costume, et je fis la moue.

— En quoi est-ce un problème ?

Braden se retourna, et je m’empressai de reporter les yeux sur son visage. Un peu trop tard, malheureusement, et il eut un petit rire suffisant en devinant que je l’avais maté.

— Tu es mon mari. (Je refusais de me sentir embarrassée pour si peu.) Je peux te considérer comme un objet si je veux.

Il ricana en enfilant sa chemise.

— En quoi est-ce un problème d’être enceinte pour la Saint-Valentin ? insista-t-il.

— Parce que je ne peux pas porter de lingerie sexy ni de talons, parce que tu ne peux pas me prendre sauvagement contre un mur. Tu sais… les trucs typiques de la Saint-Valentin.