EAN : 978B084254D5P
Grasset, coll. "La vie de bohême" (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Tristan Corbière : Une âme et pas de violon%u2026Voir plus
Dieu n'occupe guère l'enfant, Dieu appartient à sa mère. Edouard Corbière, esprit fort, voltairien, ennemi déclaré des Jésuites, dépourvu de tout mysticisme, de toute religiosité, ne lui en a jamais parlé. Donc il n'existe pas, ou si peu qu'il n'y a pas lieu d'en tenir compte.
Dien n'occupe guère l'enfant, Dieu appartient à sa mère. Edouard Corbière, esprit fort, voltairien, ennemi déclaré des Jésuites, dépourvu de tout mysticisme, de toute religiosité, ne lui en a jamais parlé. Donc il n'existe pas, ou si peu qu'il n'y a pas lieu d'en tenir compte.
Vie double, comme toutes celles qui refusent l'esclavage. Une apparence de consentement dissimule l'évasion continue.
Tristan s'embrouille ; il a commencé l'histoire à la fin, il a tout avalé à tort et à travers