Punishement tome 2 sur 2
EAN : 978B08JQCK638
(21/09/2020)
Partie 2 – Goods gone Bad. (2/2)

Dans une réalité alternative, New York, nouvelle Capitale d’un état rongé par la criminalité, voit Aronne Médicis entrer au pouvoir. Ce dernier est déterminé à redresser le pays, anéantir les gangs, et éradiquer la décadence qui a envahi la grosse pomme. Mais derrière ses pieux idéaux se cache un dictateur prêt à tout pour purifier la ville des pécheurs.
Au milieu de cette Armageddon, Malakai Lyons, Jézabel Mont... >Voir plus
Que lire après Punishement, tome 2 : Goods gone BadVoir plus
Etats-Unis, New-York.

Nous avions laissé Malakai Lyons dans une position délicate à la fin du tome précédent et le retrouvons, au même endroit, 5 jours plus tard, bien amoché par les tortures et le sadisme de Samson Médicis.

Adrian Williamson continue de contrer politiquement Aronne Médicis, tout en tentant de faire sortir son amant de prison et de résister à l'attirance qu'il ressent pour son assistant, Roderick.

Jézabel Montgomery a fui son père et l'arène et se cache dans un motel miteux de Brooklyn, avec Keon Kelley, son ami d'enfance et premier amour.

La menace d'Aronne Médicis et le renforcement des restrictions qu'il impose en faisant passer des lois par la menace et le chantage rapproche le danger des jeunes hommes. Mais le sauvetage de Malakai par un certain gang au trèfle, le conseil judicieux (ou pas...) donné à Jézabel par Adrian pour le mettre hors de portée de son père, des preuves compromettantes retrouvées par Keon pourraient bien faire basculer le destin de New-York ... ou fuir pour continuer le combat pourrait être la seule solution.

Ayant eu un gros coup de coeur pour le premier tome, je me suis plongée avec impatience dans la suite de cette histoire glaçante.

Les évènements de cette duologie évoquent forcément certains faits se déroulant dans certaines parties du monde et l'écriture, punchy et contemporaine des deux auteurs, m'a une fois de plus embarquée complètement. Les scènes de tortures font froid dans le dos, les premiers chapitres sur Malakai et Samson m'ont hérissé le poil (et je ne parle pas QUE de la torture), les scènes intimes entre les différents couples apportent un moment de calme et de douceur qui permet de souffler un peu.

La fin du roman permet de lier enfin les différents acteurs du roman et l'épilogue donne un aperçu du futur et une fin tout à fait acceptable à cette duologie (même si on en veut toujours un peu plus, quand on aime...).

Cette histoire est pour moi un vrai coup de coeur et j'espère vraiment ne jamais voir arriver ce qui est évoqué (et pourtant...).

Merci une fois de plus aux auteurs pour leur confiance avec ce service presse.
Une pépite !

Nous retrouvons nos quatre personnages avec bonheur et nous les suivons dans leur quotidien qui devient de plus en plus compliqué et dangereux. Chacun va alors lutter pour survivre et tenter de sauver non seulement sa propre vie, mais aussi celle de son amour, pour finalement voir s'imbriquer de façon étonnante leur combat.

Avec leurs propres armes, ils vont choisir de se lever pour défendre leur droit d'aimer un homme, et tout faire pour vivre dans un monde sans un dictateur fou qui veut imposer ses idéaux rétrogrades et criminels.

Encore une fois, je ne veux en dévoiler plus et vous invite à découvrir ce duo d'auteurs si talentueux, possédant non seulement une imagination débordante, mais aussi une plume très addictive. 😍