Éditeur : Editions Inside me (13/10/2018)

elle n'aura été
qu'un amas de cellules
qui se sera développé en moi
contre mon gré
rien pour personne
pas un individu

elle est pour toujours
celle que jamais personne ne blessera
celle qui jamais ne connaîtra
ce monde que je ne souhaite à personne
et pourtant
déjà
elle s'appelait Micha

antoinedelouhans
  22 octobre 2018
Une véritable histoire d'amour, car oui, l'amour peut naître dans la douleur. Les mots de Loli vous emportent dans une vague d'émotion par laquelle on se laisse submerger, jusqu'à tenter de sortir la tête de l'eau. Les poèmes sont structurés et écrits de telle sorte qu'on en perd presque le souffle d'empathie. Merci pour ce message fort et cette réflexion sur le fait que l'être humain à cette capacité de juger et d'avoir un avis sur tout, sans jamais vivre rien. Car nous sommes tous uniques, et que chaque événement de la vie, se lit à travers nos yeux, notre coeur, sans que personne n'ait rien à en dire. Merci Loli.
MissCode
  14 octobre 2019
Elle s'appelait Micha
Un recueil de poésie de 142 pages où Loli Artésia se livre, nous raconte son histoire. Un recueil de 97 poèmes en vers libres.
Mon avis
Poignant et émouvant sont les deux mots qui me viennent à l'esprit. Après cette lecture, j'ai juste envie de pleurer tellement que j'ai été touchée par le texte. Je n'ai pas d'autres mots à dire mais allez découvrir ce recueil de poésie, il en vaut le détour. Je le recommande !
Note
10/10. Un coup de ❤