Editions Inside me (13/10/2018)
4.6/5   5 notes
elle n'aura été
qu'un amas de cellules
qui se sera développé en moi
contre mon gré
rien pour personne
pas un individu

elle est pour toujours
celle que jamais personne ne blessera
celle qui jamais ne connaîtra
ce monde que je ne souhaite à personne
et pourtant
déjà
elle s'appelait Micha
Que lire après Elle s'appelait MichaVoir plus
Une véritable histoire d'amour, car oui, l'amour peut naître dans la douleur. Les mots de Loli vous emportent dans une vague d'émotion par laquelle on se laisse submerger, jusqu'à tenter de sortir la tête de l'eau. Les poèmes sont structurés et écrits de telle sorte qu'on en perd presque le souffle d'empathie. Merci pour ce message fort et cette réflexion sur le fait que l'être humain à cette capacité de juger et d'avoir un avis sur tout, sans jamais vivre rien. Car nous sommes tous uniques, et que chaque événement de la vie, se lit à travers nos yeux, notre coeur, sans que personne n'ait rien à en dire. Merci Loli.
Voici une magnifique déclaration d'amour d'une maman sans enfant. Superbement écrit ce récit poétique et si intime m'a bouleversé. Les mots sont si forts, les sentiments si bien retranscrits : ce livre fait passer tant d'émotions.
La lecture est d'une fluidité incomparable. Les mots raisonnent en vous et vous ne pourrez qu'avoir de l'empathie à la lecture de ce recueil poétique. Évidemment il s'agit pour moi d'un coup de coeur qu'inévitablement je vous recommande.
Récit de vie sous forme de poèmes dans lequel l'auteure nous fait part d'un moment difficile de sa vie. J'ai trouvé que le poème permettait aux mots d'être encore plus touchants et rendait le témoignage encore plus percutant.

C'est un ouvrage qui se lit rapidement mais qui demande une digestion importante. En effet, l'auteure nous laisse entrevoir des thèmes difficiles (avortement, dépression,…) et intimes. Nous sommes touchés dès les premières mots et partageons ses émotions. C'est un livre qui se veut au delà de toute critique du sujet puisque l'auteure nous montre ses sentiments, ses contradictions, ses regrets … C'est un livre intime fait pour se reconstruire.

Lien : https://armoirealire.wordpre..
Elle s'appelait Micha

Un recueil de poésie de 142 pages où Loli Artésia se livre, nous raconte son histoire. Un recueil de 97 poèmes en vers libres.

Mon avis

Poignant et émouvant sont les deux mots qui me viennent à l'esprit. Après cette lecture, j'ai juste envie de pleurer tellement que j'ai été touchée par le texte. Je n'ai pas d'autres mots à dire mais allez découvrir ce recueil de poésie, il en vaut le détour. Je le recommande !

Note

10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..

il me restera si peu
de lui
des os des cendres
un vase
comment l’homme que j’aime
pourrait tenir dans un vase ?
elle s'appelait Micha