Quelques mots pour ce dernier tome d'une série qui aura pris tout son intérêt sur la durée. J'ai commencé Perfect World il y a quelques années, car j'avais envie de renouer avec la romance et le shôjo (bien que PW soit un « josei » et se tourne plus vers le seinen du coup ? je comprends jamais trop bien…). Bref, le titre offrait des protagonistes adultes et une thématique qui m'intéressait : le handicap. Je ne suis pas touchée par un handicap en particulier, mais c'est un sujet peu traité en fiction et j'avais aussi envie de me sensibiliser à ce propos.
Le titre offre dès le début une confrontation directe avec le handicap de Itskuki. Tsugumi est un personnage auquel on s'identifie assez facilement et ses sentiments et impressions s'impriment sans mal à celles ressenties lors de la lecture. Les doutes, les interrogations, la gêne, la peur, l'impuissance de l'héroïne ont résonné chez moi. Ce qu'elle vivait, entreprenait de vivre, ou échouait à réaliser aux côtés d'Itsuki ont fait grimper ma compassion pour ce couple qui a battu de l'aile plus d'une fois.
Si la première moitié de la série m'a parfois irritée avec ses détours romantiques, ses trames narratives qui tournent autour du pot, la 2e moitié a été plus riche. Tant en profondeur narrative qu'en profondeur chez les personnages. L'évolution du couple principal et des personnages secondaires se fait ressentir : des choix sont pris, des réussites et des échecs se mêlent. Un titre que l'on peut aussi apprécier pour son envie de réalisme. L'autrice a fait beaucoup de recherches, a interrogé pas mal de personnes concernées (personnes handicapées, personnel médical…). On ressent la justesse de son propos de façon plus accrue, notamment pour ce qui est des dangers et échecs de la vie quotidienne, de la vie de couple ou de famille. J'ai aimé que l'autrice mette aussi en scènes des personnages qui peinent à s'en sortir, à guérir (si c'est possible, en fonction du handicap), à trouver encore du bonheur. J'ai apprécié qu'elle choisisse aussi de présenter des personnages qui n'y arrivent pas, qui prennent plus de temps que les autres pour accepter (s'il est possible d'accepter, du moins de s'adapter).
Le tome 12 conclut sans brutalité cette série qui ne traîne pas en longueur. Un sentiment de satisfaction à la lecture de ce T12, d'un peu de nostalgie et de beaucoup d'admiration pour les profils présentés au cours de la série. Je suis à présent curieuse de savoir ce que la mangaka pourrait proposer à l'avenir ! J'ai senti une grande prise de maturité au cours de PW et je ne doute pas qu'elle pourrait dessiner de futurs mangas très intéressants.
Une série de manga (12 tomes) terminée en janvier.
J'ai autant apprécié le scénario que le graphisme de "Perfect world". Les personnages sont authentiques et attachants. le handicap est traité de manière non seulement réaliste et mais également de façon très impressive (tous les sentiments y passent !)
Cette série de mangas m'a beaucoup touché, car je l'ai trouvé très juste. Un grand nombre de sujets sont abordés au fil des tomes. Les deux protagonistes ont évolué et partagent une belle histoire d'amour. Je ne ferai pas de spoil, mais il même une existence pleine. La Mangaka Rie Aruga a fait un travail incroyable et son oeuvre a remporté en 2019 le prix du manga Kōdansha dans sa catégorie shōjo. Dommage que les adaptations sur grand et petit écran n'est pas fonctionné.
Lien : https://www.tiktok.com/@ink_..
Et voilà, la fin de cette série est arrivé. Un vrai coup de coeur pour cette série. J'ai vraiment aimé lire ce manga. On y abordé les complications que le handicap apporte au sein d'un couple et aussi l'évolution de la relation de la rencontre a la vie avec les enfants. Bref le sujet du handicap moteur est abordé sous différents aspects au travers les différents personnages suivis tout du long de l'histoire. Vraiment un beau manga que je ne peux que vous recommandez.
Eh voilà, nous somme arrivé à la fin de ce magnifique manga. Douleur, douceur, force, courage, amour, solidarité… quelques mots qui me viennent à l'esprit pour décrire cette histoire. Perfect World conte le récit d'un histoire d'amour entre deux êtres, Tsugumi Kawana une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une entreprise de design d'intérieur et Ayukawa Itsuki un jeune architecte handicapé. Malgré les épreuves de la vie une merveilleuse romance va naître entre eux.

Perfect World porte également un message puissant sur le handicap. Ce manga transmets d'intenses émotions et sait mettre des mots sur le ressenti des personnes handicapés. À travers ce récit j'ai été vraiment touchée est drôlement émerveillée par la force de caractère de Ayukawa. Tout le long de cette série j'ai été transportée par cette histoire d'amour que j'ai tout simplement aimé…de tout mon coeur, j'ai eu énormément d'admiration pour Tsugumi et beaucoup d'affection pour Ayukawa. Je me suis totalement attaché aux personnages et j'ai été très heureuse de pouvoir suivre leur aventure jusqu'à là. J'ai refermé mon livre avec le sourire au lèvre et le coeur emplit de tendresse, Perfect World est un manga fabuleux.
Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Une de mes premières sagas de mangas que je termine, et je suis bien content d'avoir terminer Perfect World mais en même, je suis attristé de quitter nos personnages. Énorme coup de coeur pour cette histoire et par qui elle est menée !

Je suis tout ému de vous dire que j'ai enfin terminer une saga de mangas, mais je suis aussi beaucoup ému d'avoir terminer cette saga en particulier. Nos personnages, j'aime toujours autant les suivre, dans leurs relation mais aussi de leurs projets de vie. En bref, une super saga abordant le thème du handicap avec une belle romance. Foncez la lire et découvrir ce manga !

En bref, je ne peux que vous dire de foncer lire ces petits mangas, une belle histoire d'amour au-delà des frontières de l'handicap !
On retrouve Itsuki et Tsugumi en pleine procédure d'adoption avec les aléas et les émotions suscitées par ce choix. Puis l'on découvre Koki et les défis de la vie de famille.

Beaucoup d'émotions à la lecture de ce tome qui nous permet de dire bon vent aux personnages. Un beau manga dans le fond et la forme avec beaucoup de sensibilité et de compréhension mutuelle dans ce couple qui va de l'avant malgré l'adversité. Une série que je conseille vivement.
Une magnifique fin ! Qui sait conclure à merveille cette série et qui a su aborder un sujet sensible du début à la fin avec brio. J'ai appris beaucoup de chose sur cette handicape et les difficultés qu'ils doivent faire face, grâce à ce manga qui est remplie de douceur.