AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 146 notes
5
10 avis
4
13 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
Nos 2 protagonistes assument leur séparation et vivent maintenant des relations stables. Bien sûr, nous avons toujours le désir de les revoir ensemble soudés et amoureux mais ce tome montre leurs vies d'aujourd'hui, ils ont décidé de mûrir en se tournant vers un avenir plus stable pour l'un comme pour l'autre. Joli volume où la vie, les relations humaines, la maladie et la société entrent en synergie et les sentiments sont bien mis en valeur. Fin de volume avec un beau cliffhanger ;)
Commenter  J’apprécie          30
c'est mignon... mais ça ne me fait pas rêver, ni voyager... Je lis cela rapidement ; le scénario continue de se dérouler, sans grande surprise, sans grand enthousiasme...
Je dois reconnaitre que je suis un peu sur ma faim, avec l'histoire, avec les personnages, avec les situations...
Seule la fin du tome nous laisse sur un suspens important (et en même temps, ce qui va se passer est très prévisible...). Je n'ai pas le tome suivant pour l'instant. (zut zut... mais je ne vais pas courir pour savoir la suite... ça attendra...)
Commenter  J’apprécie          23
J'ai beaucoup apprécié l'intrigue de ce tome centrée sur le couplé formé par Kaede et Keigo. Non seulement elle permet d'aborder d'autres obstacles liés au handicap (habitat, fin de vie), elle apporte également de l'émotion, mais elle réunit aussi Kawana et Ayukawa. Quel meilleur moyen de les faire se retrouver qu'en les amenant à travailler sur un projet commun ? Cela est bien sûr un peu douloureux de les voir face à face, toujours en proie à leurs sentiments (amour, doute, regret) mais je suis contente qu'ils aient au moins renoués le dialogue. Évidemment, on ne peut s'empêcher d'être triste pour Koré-Éda, qui est contraint de voir se rapprochement... le dénouement est habile et nous laisse vraiment impatients de lire la suite. Nul doute que le séisme va entraîner une prise de conscience chez certains personnages !
Commenter  J’apprécie          20
Kawana veut décider Ayukawa d'accepter le projet de Keigo et Kaede. Y arrivera-t-elle ?
La suite d'une série pleine de douceur. Les personnages sont toujours attachants. Une histoire qui met en avant la complexité des sentiments humains.
Commenter  J’apprécie          20
Perfect World est enfin de retour, la parution française ayant rattrapée la japonaise, il faut prendre son mal en patience entre chaque tome. Autant dire qu'il faut savourer la sortie d'un nouveau tome, ce qui n'est pas mon cas puisque je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré. Rie Aruga nous avait laissé avec Tsugumi et Ayukawa qui se retrouvaient face à face après une très longue période sans s'être vu. Concernant les retrouvailles, Rie Aruga a été très maline et n'est pas tombée dans la facilité de faire croiser ses protagonistes de façon inopinée au détour d'un carrefour comme on peut le voir dans bon nombre de mangas. Elle a pris le temps de développer son histoire dans le tome 5 avec l'introduction de Kaede et de Keigo dont le projet de maison est à l'origine des retrouvailles.

« Quand je le verrai… Comment devrai-je me comporter ? »

Le refus d'Ayukawa de construire la maison de Kaede et de Keigo n'est vraiment pas passé auprès de Tsugumi et c'est très décidée qu'elle va tenter de le convaincre que c'est un projet qui en vaut la peine et qu'il est le mieux placé pour concevoir les plans et superviser la construction. Passée la surprise d'Ayukawa, les retrouvailles se déroulent plus ou moins tranquillement, l'ambiance est bizarre, mais rien d'anormal… La construction de cette maison va être l'élément central de ce tome et permettre de multiplier les interactions entre les différents protagonistes. Rie Aruga évite l'écueil de la trame classique et fait évoluer ses personnages avec maturité, pas de grands drames à l'horizon et c'est franchement très appréciable de lire une histoire bien construite qui ne tombe pas dans le pathos. Tsugumi et Ayukawa tente de travailler ensemble sans que leur relation passée ne soit un frein. Je pourrais reprocher à Tsugumi de ne pas avoir été totalement honnête avec Koré-Éda, alors oui, elle a tenté de lui dire qu'elle avait revu Tsugumi et il y a toujours eu un élément perturbateur pour l'en empêcher mais j'ai eu l'impression que cela l'arrangeait de ne pas avoir à lui dire, elle ne voulait pas l'inquiéter mais son silence est encore plus blessant. J'aime beaucoup Koré-Éda, et plus j'avance dans ma lecture et plus je l'aime.

« Ayukawa, si je suis devenue plus forte qu'avant… C'est grâce à notre rencontre ! »

Perfect World, malgré son thème et ses personnages abîmés, se veut positif… Aucun des protagonistes ne fait du sur place, ils avancent tous avec plus ou moins de difficultés mais chaque épreuve, chaque rencontre, les fait murir. Il suffit de voir la pugnacité de Tsugumi pour participer au projet de maison pour s'en convaincre, elle travaille comme une folle, elle s'est servi de ses échecs et de ses déceptions pour avancer. J'ai apprécié le fait que le rêve de Kaede et Keigo se réalise enfin malgré tous les obstacles rencontrés, malgré la maladie Kaede est rayonnante et s'investit pleinement. Rie Aruga a même réussi l'exploit de rendre Nagasawa sympathique dans ce tome, et pourtant, qu'est-ce que je n'aime pas ce personnage. Il y a bien évidemment des petites tensions sentimentales, j'ai envie de dire que tout fini par se savoir ma chère Tsugumi, et il était évident que Koré-Éda allait avoir du mal à digérer l'information mais plutôt que de tomber dans une jalousie facile il va de l'avant car il comprend que le projet est également très important pour Tsugumi. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur Koré-Éda et vous ai-je dit que j'aimais ce personnage ? Sérieusement, plus je tourne les pages et plus je me dis que c'est lui l'idéal masculin pour Tsugumi. Tout le monde avance dans ce tome 6 et je me demande comment l'évènement de la fin de tome va impacter le fragile équilibre qui s'est établi entre tous les personnages.

Plus positif que le tome précédent, Perfect World est un titre de qualité et n'hésitez pas à lire la postface de la mangaka très touchante…
Lien : https://www.bulle-shojo.fr/b..
Commenter  J’apprécie          20
Une jeune femme amoureuse d'un homme qu' elle a connu pendant sa jeunesse. Celui ci est devenu handicapé mais aussi architecte. Pourront ils s'aimer sans se faire souffrir ?
Commenter  J’apprécie          20
Je pense que tu dois le savoir depuis le temps que je suis ce manga, mais l'attente pour chaque nouveau tome se fait de plus en plus tellement l'histoire gagne en qualité à chaque nouvelle parution. Je n'ai pas pu résister à l'appel de ce tome le jour de sa sortie.

On retrouve Ayukawa et Tsugumi dans une situation où ils sont bien obligés de se confronter de nouveau l'un à l'autre même si ça ne leur plait pas forcément. En effet, ils vont devoir travailler ensemble sur un projet de maison.

De plus, le couple que forment Kaede et Keigo est très différent de celui qu'ils formaient : ils se retrouvent donc aussi confrontés à ce à côté de quoi ils sont en train de passer.

Ce tome est assez différent dans le sens où il est basé sur la nostalgie et les regrets. Ayukawa et Tsugumi vivent une sorte de renouveau qui pourrait changer leur relation. On en apprend aussi un peu plus sur le passé de Koré-éda, qui aura son importance par la suite je pense.

Rie Aruga est vraiment douée pour les cliffhanger et celui qu'elle nous propose avec ce tome est vraiment de taille ! Je pense aller m'enterrer en attendant le prochain tome parce que je sais pas trop comment je vais survivre jusqu'à sa sortie.

En bonus, on peut retrouver à la fin du tome une post-face dans laquelle la mangaka explique le projet Perfect World et la direction qu'est en train de prendre l'oeuvre.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Un tome très riche en émotions, très sensible et très humain.
On questionne la vie, l'amour, le travail, la santé, la maladie. On continue à avancer et à avoir des surprises.
Que l'on soit d'accord ou pas avec les choix faits par les personnages, il y a vraiment une sensibilité et un réalisme qui s'en dégage. le risque majeur sera que vous finissiez ce livre le coeur gros, au bord des larmes. Et il a de quoi nous faire réfléchir.
Kawana, Ayukawa, et Kore-Eda sont des gens très investis dans leur travail, qui ont une certaine passion, croyance et le désir de bien faire. Leur travail les enrichit. Après on peut se poser la question de la limite vie privée / vie professionnelle et du besoin de repos.
Kawana a évolué, elle est plus "forte" qu'avant, elle est ressortie "grandie" de ses expériences. Mais à quel prix ?
Ses parents, et notamment sa mère s'effondre presque, elle est soulagée, un moment aussi beau que triste. C'est compliqué, on ne peut pas non plus totalement lui en vouloir.
Kore-Eda s'est montré charmant, il a rencontré les parents de sa petite amie, il travaille beaucoup mais tente de lui trouver du temps, et surtout il prend en compte ses désirs et l'encourage à aller de l'avant, malgré un autre détail. Une révélation sur un élément le touchant de près va également faire son effet, et peut expliquer certains points.
Ayukawa et Kawana essayent vraiment de faire de leur mieux, de ne même pas trop cacher des informations par omission. Mais peuvent-ils vraiment tout oublier ?
Kore-Eda se montre là aussi très mûr, et proposer une solution sympathique. Son idée est bonne.
Ayukawa et l'infirmière partagent cette envie de reprendre leur métier.
Keigo et Kaede sont très touchant, et partagent une histoire d'amour belle, touchant, et très compliquée, comme si cela ne l'était pas déjà assez sans être handicapé. La façon dont on parle de l'architecture, de rêve, de design, de l'importance de se sentir bien chez soi est également un élément accrocheur et important de ce tome.
A la fin, un événement se produit, pas très sympathique, mais qui du coup laisse le lecteur en plan total, avec un secret espoir, peut être.
Commenter  J’apprécie          20
Le moment que tout le monde attendait est arrivé, Kawana et Ayukawa se retrouvent enfin après un long moment sans s'être vus. Ils vont travailler ensemble pour aider le couple de Keigo et Kaede à réaliser leur rêve de maison.

Si au départ tous les deux tout comme leurs compagnons actuels ont du mal à se faire à cette idée, ils vont se rendre compte que mettre leur passé de côté ne pourra qu'être bénéfique pour tous !

Evidemment, même s'ils sont de bonne volonté, il est toujours difficile d'oublier ses sentiments…

La mangaka nous laisse sur un gros cliffhanger qui nous fait attendre avec impatience de lire la suite ! Heureusement pour moi, il est dans ma PAL et je ne vais pas avoir à attendre bien longtemps pour le lire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Quelle belle découverte que ce manga. J'avoue ne pas du tout être renseignée sur la situation des handicapés moteurs face aux contraintes de la vie, et ce manga me permet d'en prendre peu à peu conscience. J'aime beaucoup le style, la simplicité et la profondeur de l'histoire. On sent que le mangaka s'est intéressé à tout cela et c'est vraiment agréable à lire. J'attend donc patiemment la suite.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (304) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Perfect World ? TP.CM

Qui est le personnage principal ?

Tsumori Chisato
Akane Tsunomori
Tsumugi
Tsugumi

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Perfect World, tome 1 de Rie ArugaCréer un quiz sur ce livre

{* *}