Probablement le tome que j'ai le plus attendu depuis les débuts de la série, la faute au terrible événement qui se produit à la fin du tome précédent.

Rie Aruga adore jouer sur le registre du drame et ici ce n'est pas un petit drame intime qui se produit mais quelque chose de bien plus vaste qui touche tout le monde. Cependant, assez intelligemment, elle le traite de façon très personnelle en montrant comment une catastrophe naturelle peut toucher de manière complètement différente les personnes à mobilité réduite. En quelque page, elle nous renvoie combien notre monde, nos villes, nos maisons sont construites pour les personnes dites normales, en tout cas sans handicap, parce que lors de ce type d'événement tout devient un obstacle même des petits éléments qui nous semblent parfaitement banals. C'est là le vrai drame.

Du côté de la romance, là j'ai été plus agacée. Kawana ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Ayukawa, ce qui est normal, mais elle en fait des caisses, il n'y a aucune subtilité. En fait, c'est à ce moment-là qu'on voit tout remonter. Pauvre Koré-éda. du coup, j'ai eu l'impression de passer mon temps à suivre ses atermoiements, sa fausse assurance qui ne fait que souligner sa fragilité réelle. J'ai quand même vraiment du mal avec ce genre de personnage qui se donne des faux airs de femme forte sans l'être du tout au final.

A l'inverse, j'ai trouvé Ayukawa bien plus touchant. On voit lui aussi qu'il est très touché par ce qu'il se passe, mais il parvient à garder la distance nécessaire. Il ne joue pas de son handicap, au contraire il sait reconnaitre ses priorités et voir quand quelqu'un est plus dans le besoin que lui. C'est un homme formidable qui arrive même à prendre du recul plus pour arriver à en parler à Kawana. Je l'apprécie vraiment beaucoup et je trouve qu'il a bien évolué sur sa vision de son propre handicap.

Donc en dehors de la romance, j'ai vraiment apprécié que l'autrice aborde ce sujet dans ses propos sur le handicap. Elle continue à avoir un langage direct. A nous parler sans concession des difficultés des personnes à mobilité réduite aussi bien dans leur quotidien habituel que lors de moments plus exceptionnels et c'est terriblement touchant mais tragique. Ça marque.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après avoir lu "Avant toi" de Jojo Moyes, j'ai eu envie de revenir à la série "Perfect World" de Rie Aruga. Dans les deux cas, un jeune homme est frappé par un drame qui le laisse handicapé à vie. Mais la comparaison s'arrête là : on se sent pris en otage comme l'héroïne Louisa Clark à la lecture du roman de Jojo Moyes là où le manga "Perfect World" nous montre le quotidien d'un couple qui s'aime avec toutes les difficultés qu'ils sont amenés à affronter, notamment le regard des gens et les pressions familiales. La série compte 12 tomes et je m'étais arrêtée en plein milieu début 2019 à cause du tournant qu'avait pris l'histoire, le couple principal mettant du temps à se (re)former. Mais je pense la terminer maintenant, d'autant que la douceur des illustrations se marie très bien avec le réalisme du scénario pourtant empreint d'optimisme. Quelques notes de douceur et de poésie. 💑
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Rie Aruga avec des beaux dessins et une histoire avec une thématique très forte et sans concession sait nous toucher en plein coeur. Elle nous parle du handicap d'une manière très juste, touchante et avec réalisme. En cela, c'est un manga à vraiment lire. Elle s'amuse à nos dépens à finir les tomes avec un cliffhanger de malade. Précédemment, ils ont affronté une catastrophe naturelle. C'est tout ce que je dirai. Et du coup Kawana s'est immédiatement inquiétée pour Ayukawa, qu'elle savait seul chez ses parents. Elle fera donc tout avec de l'aide pour le retrouver et lui venir en aide. Elle ne peut que se rendre compte aussi qu'elle reste très attacher à lui. le handicap est abordé avec plusieurs personnes, ce qui permet d'avoir plusieurs expériences de vie, et avec réalisme, càd sans concession, en montrant bien les aléas, les difficultés, les choses banales qui peuvent être beaucoup plus insurmontables pour eux. Quoi qu'on puisse penser ou ressentir pour les personnages et les histoires d'amour, c'est vraiment une très grande force du manga, et la raison pour laquelle il est recommandé à tout le monde. Ici, justement, suite à cet évènement, Ayukawa a du mal à demander de l'aide, et lui qui fait toujours attention n'avait rien à porter de mains, il se le reprochera. Il permet aussi de prendre conscience de choses plus anodines, qu'on ne voit pas forcément a priori comme des accessibilités beaucoup plus difficiles quand on est en fauteuil roulant. Ayukawa est vraiment très mûr, il est capable de laisser sa place, de se dépasser. Sa conscience professionnelle est également élevée. Ce qui fait plaisir à voir c'est également des gens concernés par leur travail, avec le goût du travail bien fait, on aborde aussi l'importance de l'artisanat pour certains, et également suite à cette catastrophe, une certains solidarité se met en place entre les personnes. Par ailleurs, il est intéressant de voir les différentes relations de couple, la différence qu'il peut y avoir entre l'amitié et l'amour, et les expériences qui font avancer les gens et mûrir les personnes. Il faut également accepter que la vie est faite de succès et d'échec, et tenter d'en retirer les choses positives, même s'il est certain que c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Ce n'est déjà pas facile pour les bien portant, alors quand en plus il est question d'handicap. Une série à ne pas manquer. La suite s'attend impatiemment.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
C'est un shojo et josei. J'ai adoré ce tome, car il met en place des situations différentes. Il est riche en sentiment comme en laisse présager l'image ci-dessus.

On suit un autre couple où la femme est en fauteuil. Cela change la dynamique entre Ayukawa et Kawana. Ils ne peuvent s'empêcher de les voir comme un exemple, une possibilité, un espoir, un futur…
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Excellent tome comme les précédents, c'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je continue de connaître les aléas des personnes de The Perfect Wold. C'est vraiment un manga que je conseille !
un tome touchant que j'ai beaucoup aimé
Un séisme a frappé la région de Matsumoto. Ayukawa est seul chez lui. Kawana le sait et ne peut s'empêcher de courir à sa rescousse. Arrivera-t-elle a temps ?
La relation entre les deux protagonistes est toujours complexe. Raison et sentiments ne font pas toujours bon ménage...
J'ai attendu ce tome avec impatience, surtout après le final du sixième, qui m'avait laissée avec la peur au ventre quant à la suite. Je me suis jetée sur ce tome à sa sortie et n'en peux déjà plus d'attendre le prochain....

Suite aux événements de la fin du Tome 6, Ayukawa se retrouve dans une situation difficile. En effet, ce tome soulève un certain nombre de nouveaux problèmes liés aux personnes en situation de handicap, notamment en ce qui concerne les structures mises en place lors de catastrophes naturelles. Ces espaces de survie ne sont souvent pas adaptés pour des personnes en fauteuil roulant et montrent les grandes lacunes encore existantes dans ce domaine.

Ayukawa et Kawana sont, plus que jamais deux personnages forts qui apprennent à évoluer l'un sans l'autre tout en continuant à se cotoyer. Mais ils finiront malgré tout par se rapprocher à nouveau. Il faut dire que ce tome est très nostalgique et emplit de leurs souvenirs de lycée. D'autres questionnements voient le jour du côté de Koré-éda et Nagasawa, qui se trouvent loin de la situation que vivent les deux protagonistes principaux.

L'histoire et les personnages de Perfect World ne cessent de gagner toujours plus en maturité. de plus, ce tome nous offre un nouveau cliffhanger haut en couleurs : la mangaka est très douée pour ce genre de choses et laisse avec une certaine appréhension quant à ce qu'il va se produire dans le prochain tome. Cette série est un véritable régal !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
J'ai apprécié ce volume !

Le précédent nous avait laissé sur un suspens insoutenable avec le tremblement de terre.
On explore dans celui-ci les conséquences d'un tel événement, et toutes les limites et les risques pour une personne en situation de handicap lors de la survenue d'un tel événement.
Un tome intéressant et qui entame un rapprochement des personnages...
Un septième tome riche en émotions ! Perfect World est une série émouvante qui traite avec intelligence, finesse et réalisme la situation du handicap. La mangaka ne fait pas dans la langue de bois, ce qui donne une vision crédible, réaliste et instructive du quotidien des personnes en situation de handicap. C'est la grande force du manga ! Dans ce septième tome, qui se conclue sur une scène que j'attendais depuis un long moment :) Ayukawa nous offre un portrait terriblement attachant, entre solidité, optimisme, sincérité et fêlures bien dissimulées. Kawana reste égale à elle-même : même si elle a évolué depuis le premier tome et qu'elle est plus forte qu'avant, plus déterminée quant à ses choix, elle reste une jeune femme fragile émotionnellement, qui se pose beaucoup de questions et qui se remet continuellement en question. À travers les yeux de cette héroïne, le manga aborde également le thème de la pression familiale. Ou comment le regard et le jugement de la famille peuvent venir peser sur nos choix de vie. Je suis particulièrement sensible à cette thématique et à la façon dont elle est traitée dans Perfect World. Les autres personnages sont également intéressants à suivre, et on a parfois un peu de peine pour eux (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) Bref, cette série est un coup de coeur et il me tarde de découvrir le huitième tome !