Emmanuelle Rousseau (Traducteur)
EAN : 978B0D2ZPTG8X
(06/06/2024)
3.5/5   4 notes
Je suis amoureux du meilleur ami de mon frère.
Ai-je également mentionné qu’il est mon patron ?

Travailler avec Ryan est un rappel quotidien de ce que je ne peux pas avoir. Mais comment puis-je le faire comprendre à mon cœur ? Lorsque nous nous retrouvons piégés ensemble dans un chalet en rondins, dans les montagnes enneigées de Lydovia, juste avant Noël, je réalise que mes sentiments ne sont peut-être pas complètement à sens unique.
Rya... >Voir plus
Que lire après Comment attraper un Patron: Un roman de Noël sur le meilleur ami d’un frère à Chester FallsVoir plus

Comme tous les tomes de cette série, il peut se lire indépendamment, mais évidemment on prend plus de plaisir si on commence par le premier.

La couverture est dans la lignée des tomes précédents.

Quant à ton patron est le meilleur ami de ton frère, et qu'il ne te laisse pas indifférent, même si j'aime mon travail, mon quotidien n'est pas toujours facile…

Ryan aime son boulot, mais la proximité quotidienne De Luca, le petit frère de son meilleur ami, ne le laisse pas indifférent. C'est un homme consciencieux qui met un point d'honneur à faire son travail.
Par contre, dans sa vie privée, il est beaucoup plus tourmentée. J'ai aimé suivre son évolution, ses réflexions et ses questionnements..
Il a une relation très forte avec son meilleur ami, même s'il ne travaille plus ensemble. J'ai été touché par la force de leurs sentiments et par la peur de Ryan de le perdre.
Mais j'ai eu de la peine pour lui, quand j'ai compris que cela bridé ses sentiments et ses émotions envers Luca.

Luca est un homme sérieux dans son travail, mais il garde un petit côté loufoque que j'ai énormément apprécié.
Il connaît ses sentiments et ses limites. J'ai aimé son côté entier et son grand coeur.

Les échanges entre les deux hommes sont dynamiques, plein d'humour et ils m'ont donné le smile.
Leur relation est forte même si elle est ponctuée de quiproquo, et que Ryan souffle régulièrement le froid entre eux.

La plume fluide, en quelques mots, m'a emporté dans au coeur de ce récit.
Mais m'a aussi donné une très grande envie de cookies.
L'alternance entre les points de vue apporte du dynamisme à l'histoire.
Et j'ai apprécié de retrouver certains couples des tomes précédents.

J'ai passé un excellent moment de lecture❤ que j'ai trouvé, hélas, bien trop court.

Un petit bout d'hiver et de noël au mois de juin ? Je ne pouvais pas passer à côté de ça ! Surtout si c'est en lien avec Chester Falls !

Luca, ancien militaire a rejoint la Garde Royale au Palais de Ludovia. Il est chargé de la protection de Charlie (qu'on a rencontré dans un des tomes précédents) sous les ordres de Ryan, l'homme de ses rêves mais également le meilleur ami depuis quasiment toujours de son frère.

Autant vous dire qu'il peut ranger son attirance sous tous les caleçons rigolos de son tiroir et faire comme s'il ne désirait pas cet homme depuis qu'il est en âge de savoir qu'il est attiré par la gente masculine.
Une petite manigance des grands patrons va aider à ce que les choses se règlent...

Ah l'amitié ! La petite chose géniale que tout le monde espère garder toute sa vie mais qui joue des tours quand par loyauté on sacrifie ses sentiments. Clairement ce tome est ce qu'il me fallait pour me faire passer ma mauvaise journée. C'est doux et ça m'a réchauffé le coeur. Ça m'a aussi donné envie de faire des cookies d'ailleurs. Ces hommes se connaissent par coeur mais ne sont pas foutus de se parler ! Incroyable non ?
Cette série est vraiment toute guimauve, sucrée à filer des caries mais tellement savoureuse que le sourire ne vous quitte pas. Ce n'est pas forcément ce qui plait à tout le monde mais moi je me régale à chaque fois, ça me met une bonne couche de baume à mes mauvais jours et c'est le but que je recherche quand je lis une lecture doudou. Et puis on y retrouve également les personnages des tomes précédents ce qui ne gâche rien. Alors oui chaque tome peut se lire indépendamment mais comme on y retrouve des hommes amoureux à chaque page autant savoir d'où ils sortent 😉
Je misais beaucoup sur ce tome car je suis fan de toute la série. Ce que je n'avais pas vu malheureusement c'est que c'était un tome ''virgule 5", donc un format court.
Or, selon moi, il est très très difficile de réussir une nouvelle romance en 141 pages car tout va trop vite.

Le début m'a semblé cahotique. Poser les nouveaux personnages, leur lien avec ceux de la série et leur passé respectif en quelques pages seulement rend le tout fort confus.
Puis une fois tout mis en place, cela a commencé à enfin ressembler à quelque chose et j'ai retrouvé ce que j'attendais depuis le début, cad une bonne dose d'humour, des hommes sexy et beaucoup d'amour.
Mais encore une fois tout file trop vite de par le format ''nouvelle''

C'est un format qui selon moi, convient pour des scènes supplémentaires avec un couple déjà établi, mais pas pour une histoire complète, ou en tout cas difficilement.

C'est donc au final une petite nouvelle sympathique en attendant le biker qui arrive bientôt et qui je l'espère tiendra, lui, toutes ses promesses !

S'il te plait, Père Noel, ne regarde pas ça, à moins que tu veuilles que les choses deviennent vraiment gênantes quand tu descendras par la cheminée.
Je fourrai un biscuit entier dans ma bouche et gémis devant la délicieuse douceur chocolatée qui faisait l'amour avec ma bouche.