Juno Publishing (21/04/2017)
3.75/5   8 notes
Sexy, tatoué et inévitablement dangereux. Memphis est tout cela et plus encore. . . Je vis pour la douleur ; c'est ce qui me pousse à bouger. Mais il arrive un moment où il faut repousser les démons pour survivre. Je croyais les avoir enfouis profondément. Je pensais que j'étais enfin prêt à vivre. Jusqu'à. . . mon frère, Alex ; il me jette dans le feu – directement à l'endroit où je ne pourrais jamais me contrôler, le seul endroit où je ne veux plus jamais être. Qu... >Voir plus
Que lire après Excité par la douleurVoir plus
J'adore les romances compliquées, où les personnages sont torturés, pleins de secrets et combattent leurs démons à chaque instant. C'est le genre de romance qui me captive vraiment et on retrouve tout ça ici. Malgré quelques petits bémols, cette romance est superbe dans l'ensemble.

Memphis sort tout juste de prison, où il y a passé six ans de sa vie, qu'il doit déjà tout risquer pour sauver son frère, Alex. À la recherche de celui-ci, ses pires craintes se font réelles : Alex suit son mauvais exemple, avec les mauvaises personnes...
Lyric travaille depuis quelques années dans le salon de tatouages de Styles. Elle habite en colocation avec sa meilleure amie dans une maison. Elle mène une petite vie tranquille jusqu'au jour où elle rencontre Memphis, son nouveau voisin...

Cette romance change un peu du schéma que l'on trouve d'habitude. Ici, pas de triangle amoureux, pas de remise en question ou de questionnements sur les sentiments, mais on y trouve plutôt un amour fort et sincère, spontané mais compliqué et surtout enchainé à cause du passé. Les personnages ne se battent pas l'un contre l'autre pour se prouver qu'ils s'aiment, ils ne se tournent pas réellement autour car ils sont constamment attirés l'un par l'autre ; toutefois, le passé de Memphis rend les choses bien plus compliquées... Persuadé qu'il rendra Lyric malheureuse, il n'a pas spécialement envie de céder à la tentation, mais leur attirance et leur amour est quasi irrésistible.
Même si on y retrouve certains côtés que l'on connait déjà dans d'autres romances, tel que le côté bad boy de Memphis ou encore Lyric qui s'accroche alors que ce n'est pas vraiment son genre, l'ambiance générale nous fait évoluer dans un univers assez unique, propre à l'auteure je dirais. Elle a créé son propre univers et nous le fait découvrir avec fluidité et passion. L'histoire de Memphis et Lyric prend aux tripes et il est difficile de lâcher le livre. Quelques révélations viennent en plus pimenter tout ça !
En ce qui concerne les bémols par contre... Je dirais que c'est surtout lié au texte. Il y a pas mal de fautes, d'oublis de lettres ou de mots, des phrases pas forcément bien tournées ou une autre qui se répète une seconde fois juste à la suite de la première mais un peu différemment... Ce n'est pas grand chose mais là c'est assez conséquent... J'ai été tentée plusieurs fois de laisser ma lecture en plan parce que c'est le genre de choses qui finit par me lasser de l'histoire mais heureusement que la fluidité de la plume et la passion de cette romance m'ont vraiment accrochée !

Les personnages sont magnifiques ! Memphis est un bad boy sur la voie de la retraite... Il n'est pas du tout fier de son passé, des raisons qui l'ont conduit à aller en prison, même s'il n'a rien à se reprocher. Il est tourmenté par son passé, par ses décisions, par les choses qu'il n'a pas su/pu éviter et il en a assez de tout ça. D'autant plus que son petit frère n'a plus que lui et qu'il veut le meilleur pour son avenir... Malgré tout, il n'est pas simple à dompter et son caractère étant ce qu'il est, le bad boy reste toujours un peu...
Lyric a également beaucoup de caractère. Les chapitres sont alternés entre ces deux personnages mais c'est surtout la vie de Memphis que l'on suit vraiment, où il y a vraiment quelque chose à découvrir (quoique...). Toutefois, ce sont dans les chapitres qui concernent Lyric que l'on peut réellement comprendre qui elle est. C'est un personnage très intéressant, notamment parce qu'elle a pas mal de repartie.

Une romance avec des sentiments très forts qui prennent aux tripes et qui ne nous lâchent plus dès que ça commence à se mettre en place. Dommage que les erreurs d'inattention coûtent un peu au récit, parce qu'il serait parfait sans ça ! Les personnages sont passionnants et très intéressants, on prend beaucoup de plaisir à les découvrir. Je la conseille donc malgré tout parce que c'est une belle romance qui en vaut la peine.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
A la lecture du résumé, j'avoue qu'il est difficile de savoir de quoi parle ce roman !? Bon cela a de quoi intriguer, la présentation du personnage occasionnant des idées assez sombres, du coup j'ai voulu savoir de quoi il était question en espérant ne pas être déçue.

Nous commençons la lecture avec le personnage de Memphis, qui sort de six années passées en prison. Nous savons de lui, qui vit dans un monde où la violence domine et qu'il n'a qu'un objectif en sortant de prison : retrouver son frère et le mettre à l'abris. Il retourne donc chez lui en espérant vite chopper son frère pour quitter cette ville, qui n'a su que lui apporter des malheurs. Memphis n'a pas une haute estime de lui, il sait qu'à part la bagarre, il ne vaut pas grand chose mais il a payé de plusieurs années de sa vie, sa violence et il n'est pas question de retomber dans ce monde. C'est un personnage assez sombre, mais peu enclin à s'ouvrir aux autres, ces quelques années en prison n'ont pas renforcé l'estime qu'il a de lui-même.

C'était sans compter sur la rencontre avec Lyric qui va mettre à mal ses plans. Leurs premiers contacts furent éphémères, rapides, volés mais Lyric va vite être fascinée par cet homme, qui s'impose avec un physique et une présence importante. Elle est tout son contraire, elle travaille dans un salon de tatouages où elle fait des piercings. C'est la curiosité qui l'a poussé vers lui au départ, qui est ce mystérieux voisin qui apparait comme ça sans prévenir ? Impulsive, elle ne recule devant rien pour l'approcher. Ce sont deux personnages qui s'opposent pour mieux se rapprocher, mais leur relation s'établit progressivement, au départ Memphis a tout fait pour repousser Lyric mais il est attiré par elle, comme elle par lui et il va finir par céder.

Memphis est un personnage intéressant et de voir le contraste qu'il forme dans son attitude avec Lyric renforce son attitude de réserve et de ce perpétuel contrôle sur soit-même qu'il opère à chaque seconde. Face à Lyric, il se dévoile, nous apercevons alors qui est ce personnage et ce qui serait en droit d'être s'il s'en donnait la peine. Psychologiquement, il n'a que peu d'estime de lui et ne pense pas être bon à grand chose, le monde du combat et sa vie passé auront eu raison de lui. Etonnamment Lyric ne voit pas cela en lui, mais plutôt ce qu'il a comme potentiel, bien entendu elle est saisie et charmée par sa présence, mais elle voit aussi en lui le bon alors que lui ne pense n'avoir que du mal.

Memphis est un personnage qui a une apparence et donne une impression de lui, qui est loin de lui correspondre. Il s'est fixé un but et tente de s'y contraindre sans retomber dans ses travers de violence, violence qui semble faire partie complètement de sa personnalité. Quand on voit qu'il ne peut pas faire face au passé et à ce qu'il engendre comme conséquences pour lui, nous ressentons bien ce malaise qu'il ressent. Il souhaite éviter cette vie à son frère, qui pendant son absence a lui-même sombré dans ce monde et il va s'avérer plus difficile qu'il ne le croyait d'en sortir. Nous découvrons aussi Alex, son frère, celui qui explique son retour, un personnage jeune et plein de fougue qui contraste énormément avec son frère, si sombre.

L'auteure nous fait évoluer dans le monde très sombre des combats, légaux, illégaux, l'argent et la mise sont le maitre mot sur le déroulement de ces combats. C'est une lecture qui permet de découvrir quelle est cette personnalité particulière de ce héros, très énigmatique qui se dévoile quand Lyric arrive dans sa vie, si pétillante face à lui. C'est sombre et certaines intrigues rythment le récit, le danger rôde, cet univers est loin d'être sur. J'ai apprécié les suivre et découvrir leur personnalité, plutôt assez fascinantes.

J'ai très envie de lire le tome sur Alex, le petit frère de Memphis. Celui pour qui, il est prêt à tout faire pour qu'il puisse le sortir des combats et de tout ce que cela engendre. Nous avons pu apprendre un peu à la connaitre dans ce premier tome et je suis curieuse d'en lire plus sur lui.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
L'histoire commence quand Memphis sort de prison après 6 ans d'emprisonnement. Il retourne dans sa ville, dans son ancienne maison, il espère y retrouver son petit frère qu'il n'a pas revu depuis tout ce temps.

Lyric, quant à elle habite dans la maison juste en face de Memphis, elle habite en colocation avec sa meilleure amie. Elle ne manque pas l'arrivée de Memphis dès le premier soir. Lyric travaille dans une boutique de tatouage, ou elle s'occupe de faire des piercings.

Memphis et Lyric sont le jour et la nuit. Si elle est d'une nature curieuse, à aller vers les autres, Memphis lui est tout le contraire. Ces années passées en prison ont laissé des traces. C'est un personnage mystérieux, bourru, solitaire et assez sombre.

Au début Memphis repousse complètement Lyric, mais elle va tout faire pour entrer dans sa vie, pour elle c'est une évidence, ils sont attirés l'un par l'autre, et elle ne comprend pas pourquoi il la rejette comme ça.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que leur relation se met en place par étape, petit à petit ils apprennent à se connaitre, et nous on apprend leur passé et chaque fois ça donne un aspect nouveau à l'histoire. Je dois dire que le gros point positif c'est le personnage de Memphis. C'est un homme qui a vécut le pire, et qui essaie de ne pas reproduire ses erreurs passées. Il est plein de remords sur son passé, sur la conséquence de ses actes, ce qui fait de lui une âme torturée. Malgré qu'il ait purgé sa peine, il s'interdit le droit au bonheur, il s'empêche de vivre comme il le voudrait, et d'aimer. Il est prêt à tout sacrifier pour sa famille. J'ai trouvé ce personnage vraiment touchant.

Cependant, il y a quelque chose qui m'a parfois agacée concernant la relation entre Memphis et Lyric, c'est qu'à chaque fois il dit quelque chose pour la repousser et au bout de quelques lignes il fait le contraire. Ce côté « je dis quelque chose mais fait le contraire » est utilisé à trop de reprises, et donne un petit côté répétitif. de plus, leur relation étant compliquée, souvent quand ils font un pas en avant, c'est pour en faire deux en arrière juste après…

Malgré quelques petits défauts j'ai tout de même passé un très bon moment avec ce livre parce que l'histoire tient la route, l'auteur maitrise son sujet, et sa plume est agréable. Il y a une bonne dose d'érotisme et de sentiments à la fois. C'est une lecture pour un public averti, que je recommande volontiers.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Nouvelle saga, nouvel univers. Une belle histoire aux personnages tourmentés par leur passé. La plume est belle et nous emporte au centre des combats de rue.

Sorti de la prison d'état, où il a été enfermé pendant six ans, Memphis veut sauver à tout prix son petit frère, Alex. de retour dans leur maison et à travers les rues de son enfance, Memphis apprend que son frère suite son exemple et pas avec les bonnes personnes.
Depuis quatre ans, Lyric travaille dans le salon de Styles, Ravage Tattoos. La maison voisine abandonnée depuis son arrivée, voit son propriétaire faire son grand retour, intriguée Lyric vouloir faire à tout prix sa connaissance.

Memphis Carter est perdu, hanté par son passé dont il est peu fier. Avec son tempérament de feu, tout chavire vite vers la bagarre et les coups. Il pense que tout ceux qu'il touche sont blessés. Une nuit, et sa vie a basculé. Depuis l'âge de quinze ans, il a toujours cherché la douleur pour l'apaiser.
Lyric est une jeune femme élevée par son père, elle connaît les voitures, a un sacré répondant, une bonne droite et de la répartie. Elle essaye d'améliorer son comportement, mais reste toujours aussi indiscrète.

La narration est en alternance entre Memphis et Lyric. le changement est annoncé par leurs prénoms. La plume est assez fluide, très facile à lire. Quelques répétitions et passages similaires, mais l'intrigue est entraînante et prenante.
L'histoire s'installe petit à petit, pas de précipitation malgré le désir et l'attirance. le flirt, la séduction et le scène entre nos personnages sont sensuelles et torrides, rien de vulgaire. le personnage masculin, soit Memphis, doit apprendre à laisser son passé derrière lui, et surtout à accepter ce qu'il est vraiment. L'histoire est très bien menée, avec des thèmes très porteurs, comme la culpabilité, les combats de rue pour l'argent et aussi pour libérer les démons intérieurs,... le roman se déroule en douceur malgré la tension et le coté bad boy. Les personnages secondaires sont très appréciables, et apportent une touche de fraîcheur et d'humour pour certains.
Un point important, et parfois gênant dans la lecture, quelques erreurs dans la retranscription comme dans le chapitre onze, une phrase traduite deux fois et deux de manières différentes à la suite. Il manque des tirets au début de certaines répliques, et des oublis de lettre dans certains mots. Sinon le rajout d'illustrations est très appréciable au visuel et très bien choisi.

Ce premier roman est une belle lecture, avec des personnages attachants et intéressants. le personnage masculin est au centre avec ses tourments, et celui féminin forte et courageuse. La romance est pimenté et plaisante, elle se développe à un rythme régulier, et pour une fois loin de la jalousie et de la tromperie.
Une lecture très agréable, un couple intéressant et une histoire bien menée. le second tome porte sur Alex, le frère de Memphis.

Je remercie Juno Publishing et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Un univers que j'ai découvert en VO. Ayant été littéralement séduite, je me suis lancée avec ce premier opus de cette nouvelle série. Une fois de plus, Victoria Ahsley a su agréablement me surprendre...

Un univers qui a tout pour plaire.

Avec une plume précise, captivante et prenante, Victoria Ashley aborde un sujet dur et violent qui ne vous laissera pas indifférent. Une intrigue qui est menée avec agilité et qui est intense en sensations. Des émotions vives qui sont retranscrites avec une grande adresse. Des scènes délicieusement torrides pour notre plus grand plaisir. Un ton percutant et un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et où les pages se tournent d'elles sans que l'on se rende compte.

Le petit plus et pas des moindres ?

C'est le développement des protagonistes. Memphis Carter. Une âme brisée qui pense ne pas avoir droit à la rédemption depuis ce fameux jour où tout a basculé mais qui malgré tout de prendre un nouveau départ. Mes dames vous allez succomber à cet énigmatique et sombre spécimen aux multiples tatouages. Mais il aura suffit que son chemin croise celui de cette volcanique et impertinente photographe qui éveille en lui ce trouble et qu'il voit les choses différemment... Lyric... Une jeune femme épatante et courageuse qui va défier et pousser à bout Memphis jusqu'à ce que tous les barrières soient brisées...
Un duo imparfaitement parfait qui a beaucoup en commun. Sauvages, vulnérables et blessés. Une relation qui ne sera pas de tout repos où chacun va devoir affronter les démons du passé, à surmonter cette culpabilité et cette douleur qui les rongent un peu plus, à accepter de pardonner, à faire confiance et à apprendre à retrouver goût à la vie...

En bref

Bien que cette série soit quelque différente de son autre série, Victoria Ashley ne déçoit nullement. Bien au contraire. Un très bon début pour cette série qui s'annonce Brute, Saisissante, Émotionnellement Intense et Touchante. Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que l'auteure va nous réserver dans la suite à venir... L'histoire d'Alex...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2NV

Chapitre Un : Lyric :
" Je l'écarte de la fenêtre et colle mon visage contre la vitre afin d'essayer d'avoir une meilleure vue. Les seuls traits que j'arrive à distinguer sont : des cheveux noirs et en bataille, une grande silhouette musclé, et de l'encre recouvrant la totalité d'un de ses bras. Il se tient sous le lampadaire avec un étui de guitare pendant sur le côté gauche de son dos et il porte un grand sac noir à la main droite.
Il reste planté là un moment, le regard dans le vide, comme sil profitait de l'air frais avant de se retourner pour payer son taxi. Dès que le taxi s'éloigne, il regarde droit devant lui, puis, comme s'il se sentait observé, ses yeux croisent les miens et nos regards se verrouillent. Mon souffle se coince dans ma gorge alors qu'il agrippe son sac plus fermement et se contente de regarder. j'essaie de m'éloigner, mais je ne peux pas. je suis coincée. Son regard m'hypnotise et je suis figée. Il semble y avoir tellement de choses derrière son regard, et je ne peux pas m'empêcher de continuer à la fixer, attendant son mouvement suivant.
Après quelques secondes, il balance son sac sur son autre épaule. Il se retourne et s'éloigne vers le côté de la maison, et juste comme ça, il disparaît.
C'est sa maison ? Il habite là ? Cela pourrait être intéressant."
C’est ça ma soirée. J’attends l’arrivée du voisin… Génial !
— Oh… qu’est-ce que… C’était hilarant !
Bailey m’agite une photo sous le nez et éclate d’un rire hystérique, renversant du même coup du vin sur mon pied.
— C’est le jour où nous avons fait à Landen cette coupe de cheveux ridicule, tu te souviens ? Je te jure que j’en ai fait pipi dans ma culotte.
Je lui arrache la photo des mains et l’écarte un peu de mon visage de manière à la voir, au lieu de l’avoir sur la bouche. J’en crache mon vin. D’un côté du crâne, Landen n’a plus que quelques touffes de cheveux éparses et dressées sur la tête et de l’autre il a carrément des trous. J’étais soûle et j’y étais allée un peu fort avec les ciseaux. Je n’arrêtais pas de dire que je savais ce qu’il lui fallait, que je me sentais inspirée, et je lui ai saccagé sa coupe avec beaucoup d’assurance. Je m’étais tellement déchaînée qu’il avait dû se raser entièrement le crâne.
Tout en essayant de reprendre mon souffle, je m’agrippe au tee-shirt de Bailey.
— Bon sang ! Je n’arrive même plus à respirer, dis-je entre deux fous rires. Je dois avouer que nous avons beaucoup ri ce soir-là.
Une fois que vous commencez à ressentir, la douleur ne s'arrête jamais.