sur 1985 notes

Malheureusement, le cycle de la fondation se termine sur ce dernier roman. Asimov garde les deux mêmes héros du tome précédent.Encore un livre qui se lit à toute vitesse. Je recommande à tous les amateurs de science-fiction.
la fin de la quête!! la fin du cycle de fondation !! 7 tomes magnifiques et extraordinaires !! tout simplement la meilleure saga de science fiction de tous les temps !!!
« Terre et fondation » c'est la fin de la quête qui doit protéger l'esprit humain de lui-même. Incertain les protagonistes décident de partir à la recherche de la terre. La trouveront-ils au bout d'une longue exploration et si oui apportera-t-elle la solution à toutes leurs interrogations. Ne voulant rien dévoiler de l'histoire je ne peux que vous dire : Vous le saurez en commençant un fascinant voyage le plus tôt possible. Bonne balade.
Bonjour
Ce cycle est d'une réalité tellement possible que l'on ne peut qu'être pris par le sujet. Il est du style "futur historique", par comparaison avec le passé historique.
Un vrai monde qui est construit. Aura-t-il la même réalités que certains romans de Jules Vernes? L'avenir seul le dira.
En attendant, prenez le plaisir de lire ce possible futur historique.
Excellent, prenant, ... Simplement à lire.
On attendait sans trop y croire qu'Asimov fasse le lien entre son histoire et l'origine de l'humanité. le lien est fait avec talent, toujours avec cette incroyable vision d'ensemble. On a l'impression que tout était planifié dans son esprit depuis le début, quel génie!
J'adore !
Asimov, architecte d'Univers de par toute les galaxies installe des bases solides. Non le livre ne s'écroulera pas entre vos mains. Belle théorie des masses prévalant sur l'individu, étrange anticipation de l'ère contemporaine par bien des cotés. Si vous cherchez encore la fondation sachez qu'elle, vous à déjà trouvée. Vous êtes de ses statistiques, vous faites parti du schéma cosmologique, ne partez pas !. Asseyez-vous et lisez, oui vous êtes sur la fin du tome 5, oui votre histoire s'achève bientôt, car vous le saviez déjà, la psychohistoire l'avait écrit.
Un final grandiose .....