l'auteur poursuit son cycle des robots de forte manière en faisant le défilé de robots qui passe entre les mains de l'imminente robopsychologue Susan Calvin!! j'ai dévoré ce tome 2 avec le même plaisir que tome 1!!
Bref, je ne me suis pas ennuyée durant cette lecture, bien au contraire, j'aime lire les histoires de robots d'Isaac Asimov.
Lien : http://helran.fr/lecture/boo..
Mince la je vais blesser les fans d'asimov, ce n'est pas la science fiction qui bouge ou qui vous fait rêver. c'est plus dans le comportemental. Tout tourne autour des 3 lois de la robotique :
Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.

Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.

Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.

L'auteur joue avec ces lois en semant le doute pour finalement toujours respecter ces lois.

C'est pas que c'est pas bien mais ça manque un peu de vie
Une relecture. Volume 2 du cycle des Robots. Un peu désuet, mais toujours sympathique. Dans un futur proche, nous disposerons de puissants calculateurs, capables de traiter 100 000 opérations simultanément... Ouais.
Des visions sans doute un peu dépassées de nos jours mais qui me semblaient encore merveilleuses dans les années 1970
Toujours dans l'univers des Robots d'Asimov, une suite de nouvelles plus captivantes les unes que les autres !