Citations sur La quatrième forme de Satan (59)

Un camé est aussi facile à repérer qu’une éolienne dans un champ de moulins à vent.
La nuit, les hôpitaux ont l’air encore plus tristes que le jour. C’est à cause du silence. Il amplifie l’agitation des insomniaques et les gémissements des solitaires.
Un médecin qui connaissait un agent de la sécurité par son prénom ne pouvait être une personne complètement insensible.
Suivre sa bien-aimée jusque dans la mort ? Il n’y a pas de plus noble motif de suicide…
Le bien et le mal étaient les deux facettes de l’âme humaine. Chacun était libre de suivre la voie de son choix.
esquissa un sourire triste. On aurait dit qu’elle se cachait derrière son chagrin comme derrière un paravent.
Beth était la deuxième lettre de l’alphabet hébraïque et signifiait « maison »
On n’apprend pas à devenir parent à l’école
Le ciel posait comme un voile sur Bruges, ses contours flous et ses façades aveugles dans la brume.
La solitude modifie la perception du temps. Et le désespoir fait plonger dans une dimension où les minutes durent des heures.