l'histoire est drôle, elle ma bien plus
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je découvre ce premier album dans le cadre des 48h BD. Je connais la série et les personnages, ce qui fait que j'avais parfois l'impression de les entendre parler ! Par contre, je n'ai pas vraiment accroché avec cette histoire de zombies...
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Très bonne BD qui reprend vraiment les codes de la série : les personnages sont facilement identifiables, l'histoire reprend bien le comique de la série, bref une très bonne découverte !
Voyant que le scénario était écrit par Astier et que ce n'était pas une adaptation de la série, je me suis frotté les mains.
De fait, l'histoire ne pouvait pas être portée à l'écran sans moyens conséquents et elle se termine à la fin de l'album.
Mais j'ai été très déçue par le dessin, hélas !
Quel dommage !
...

Je retrouve l'ambiance de la série télévisée !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Très bon premier volet de Kaamelott. ^^
J'adore Kaamelott, la série, mais je n'ai pas accroché à la BD... Les illustrations ne m'ont pas transportée...
J'ai malheureusement été un peu déçu. Moi qui suis un énorme fan de la série télévisée, mais aussi d'Alexandre Astier, je me suis dit que sa plume serait tout autant acérée dans la BD. Malheureusement, je n'ai que peu retrouvé le charme de la série télévisée, cette auto-dérision caractéristique, ces phrases assassines et surtout des gags! Car oui ce tome 1 est quelque peu plat, saupoudré de quelques injonctions quelque peu remarquables, mais sans plus... Alors oui c'est bien dessiné, on reconnait très bien les personnages, mais l'arrivée des zombies fait tache dans ce milieu médiéval, et le Roi Arthur n'est plus vraiment très virulent avec ses piètres compagnons. Cette BD souffrirait-elle d'un manque lorsqu'il faut passer à une narration plus longue?
Je l'espère pas, et surtout que le reste des tomes est plus agréable, et plus saupoudré d'humour noir!