Thomas est français, étudiant à Edimbourg et ne peut pas rentrer à Nice pour les fêtes de fin d'année. Fergus est écossais et son patron lui a refusé ses congés, il est donc contraint de rester à Edimbourg pour les fêtes. Loin de se laisser abattre, ils tentent l'expérience de passer Noël avec un étranger et d'après l'application de rencontre, ils ont 84% d'affinité.
Cette nouvelle de noël est tout bonnement adorable. Amélie a fait un vrai travail de recherche sur les traditions écossaises et malgré le format “novella” on est totalement immergé dans l'Ecosse, les fêtes de noël. J'ai eu l'impression de sentir les odeurs du marché de Noël, d'avoir froid, d'entendre les chorales et musiques de fêtes. Pour avoir vécu un Noël à l'étranger seule, j'ai complètement compris les émotions de Thomas, d'être éloigné de ses proches, faire une visio et avoir le pincement au coeur qui dit qu'on est pas ensemble pendant la fête de famille annuelle. Je me suis sentie nostalgique, avec le sourire en coin en me rappelant ce que j'avais également fait lors de Noël à l'étranger. Fergus et Thomas sont trop mignons et assez atypiques, je les ai adoré. Il est difficile d'en révéler plus pour ne pas vous spoiler la lecture, mais c'était une très belle idée de romance de Noël, douce et qui fait du bien au coeur. Je ne peux que vous la recommander.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
🌸 Je suis fan de cette plume, c'est donc sans surprise et avec plaisir que je la retrouve à chaque fois, et bien qu'il fût court j'ai encore passé un super moment de lecture 😍

🌸 On rencontre ici Thomas, jeune étudiant français expatrié en Ecosse, qui se retrouve coincé dans ce beau pays pour les fêtes de Noël par manque de finance pour retrouver sa famille en France. Je l'ai trouvé super intéressant, la tête dans ces étoiles qu'il aime tant, il m'a appris pas mal de choses 😊

🌸 Fergus, jeune écossais, est le portrait typique que l'on pourrait se faire d'un habitant des Highlands, il porte même le kilt pour certaines occasions ! J'ai adoré ce personnage, plein de charisme et d'humour, il m'a fait beaucoup rire, il s'assume et n'a rien à faire de ce que les autres peuvent penser de lui, il n'en est que libéré et attrayant ! Heureux hasard, ou pas… lui aussi se retrouve coincé loin de sa famille pour les fêtes de Noël.

🌸 Leur rencontre est atypique puisqu'elle se fait via une appli de rencontres qui propose des « dates » assez originaux pour ne pas rester seul pour le réveillon😅 Bref leur rendez-vous est un plaisir à suivre, on les suit le temps d'une soirée où l'alchimie est immédiate. La plume est telle que nous le ressentons avec beaucoup d'émotions ♥️

🌸 Un petit moment de douceur et plein d'amour comme je les aime, évidemment trop court à mon goût mais n'oublions pas que c'est une nouvelle. Je me suis bien attachée à eux, d'ailleurs je n'ai pas résister à enchaîner la suite dont je vous parle très bientôt 😅😉😊👄
Thomas est loin de ses proches pour les fêtes de Noël. Pour parer à sa solitude, il s'est inscrit à la soirée de rendez-vous spécial de son appli de rencontre. Il aura un date avec un inconnu le soir du reveillon et c'est avec Kilt-and-Whisky que ça a matché.
Le petit Frenchy va rencontrer Fergus, un écossais pure souche pour profiter de la soirée sur un marché de Noel...

Petite nouvelle toute mimi avec deux hommes qui ont un bon potentiel pour un avenir ensemble. Tout est naturel entre eux, La discussion, le flirt, l'attirance ... tout coule de source entre eux.
C'était agréable de retrouver la plume de l'auteure que je n'avais pas lu depuis un petit moment d'ailleurs. Et puis bon, une romance de Noël avec kilt et tout fallait que j'aille voir ça 😉
J'ai beaucoup aimé le point de départ du roman, cette idée de blind date pour éviter de passer la soirée du réveillon seul. C'était bien amené et bien trouvé pour présenter une romance très courte, ancrée dans l'instant et la découverte de l'autre. C'est Fergus qui prend les rênes de ce rendez-vous et nous embarquons avec Thomas à la découverte d'un marché et des traditions culturelles et locales. Magie de Noël garantie. La tension monte tranquillement, on voit arriver la complicité et l'attirance. Une jolie romance de Noël.
J'ai passé un bon moment avec les personnages. le début m'a fait rire, notamment avec le profil de Fergus sur l'application de rencontre. J'ai d'ailleurs trouvé que l'idée de l'application était particulièrement intéressante et si elle n'est pas déjà appliqué dans la vie, elle devrait :)

La fin de l'histoire m'a plu mais je n'ai pas trouvé de points de récit particulièrement originales. Cette nouvelle restera un bon moment de lecture.
Une chouette nouvelle de Noël qui nous raconte l'histoire d'un rencard un peu différent entre Fergus et Thomas.
Tous deux seuls à Edimbourg pour Noel, ils vont passer la soirée du réveillon ensemble grâce à un site de rencontre.

J'ai beaucoup aimé passer cette soirée avec ces deux-là, deux personnages très différents avec un joli jeu de séduction.
Deux cultures qui se rencontrent, deux personnalités pour un rencard où on va de surprise en surprise.

Une chouette nouvelle de Noël.
Quelle agréable lecture! le temps d'une soirée Amélie m'a transportée à Edimbourg. J'y ai fait la connaissance de Thomas, jeune français expatrié en Ecosse et coincé là bas durant les fêtes de fin d'année. Mais également de Fergus, highlander pur souche, lui aussi seul pour le réveillon de Noël.
🏴
Utilisant tous les deux la même appli de rencontres, ils acceptent de participer à un date un peu particulier pour le réveillon de Noël. (Le profil de Fergus m'a d'ailleurs bien fait rire)
J'ai aimé cette idée de rompre la solitude et l'isolement des gens lors du réveillon, en proposant ces rencontres un peu particulières entre personnes qui ont un pourcentage élevé d'affinité. J'ai trouvé plutôt sympa ce concept, proposé par l'appli de rencontre.
🏴
C'est avec un immense plaisir que j'ai suivi Thomas et Fergus durant leur date, témoin privilégié de leur complicité immédiate et de leur alchimie grandissante.
Fergus a organisé une sortie vraiment géniale et originale, un moment magique hors du temps.
🏴
Nan vraiment une très bonne lecture, un instant féerique, plein de douceur et très mignon.
Je n'ai vraiment rien à redire. Enfin... si j'ai quand même un petit bémol : je n'ai pas eu assez de Thomas et Fergus!! 😅 Je me suis si bien attachée à eux que je ne voulais pas les quitter. Je salue d'ailleurs le talent d'Amelie de parvenir à me faire apprécier ses personnages, sur un format aussi court.
Mais bon, il semble qu'Amélie se soient, elle aussi, attachée à eux, puisqu'elle nous propose (pour mon grand plaisir) de les retrouver dans une nouvelle histoire qui sortira le jour de la fête des amoureux 👀
Chronique d'Audrey :

Une nouvelle M/M sur le thème de Noël très réussie ! Je l'ai dévorée d'une traite.

Thomas et Fergus vont passer le réveillon de Noël ensemble grâce à une application de rencontres qui a trouvé qu'ils étaient compatibles. On va les suivre tout au long de cette soirée particulière et découvrir les surprises qu'ils se sont concoctées et assister à leur rapprochement …

J'ai passé un bon moment de lecture dans une ambiance on ne peut plus Noël, j'ai vraiment adoré me retrouver plongée dans l'Édimbourg de cette période de l'année. L'Écosse est bien présent, on en découvre un peu plus sur les traditions de ce pays et on s'immerge dans la culture auprès d'un véritable highlander… qui fait craquer notre frenchy (et pas que !).

La plume d'Amélie C. Astier est, comme toujours, très agréable à lire et elle a su donner le rythme qu'il fallait à son histoire pour nous donner envie de lire la suite sans tomber dans le piège des nouvelles avec une histoire en accélérée. Il y a également une véritable fin qui ne nous laisse pas frustré !
Lien : https://followthereader2016...
On peut toujours compter sur la terrible et fabuleuse Amélie C. Astier pour faire preuve d'innovation et nous embarquer dans un merveilleux voyage unique dans son genre. Dès les premières pages, on se laisse facilement bercé par cette ambiance si spéciale et féérique qui éveille en nous des sensations exceptionnelles. Je me suis littéralement régalée ! Noël à Edimbourg (avec un inconnu) est un remède anti déprime avec une bonne dose de kitch qui vous mettra non seulement du baume au coeur mais également les étoiles pleins les yeux. Une pétillante et délicieuse friandise qui est à savourer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bMb