Ok, vous savez quoi ? Ce bouquin était si BON que j'arrête là pour cette année. Impossible de mieux finir 2023 qu'avec une histoire aussi chouette, aussi mignonne, aussi DRÔLE. Avec des vrais bouts de traditions et de folklore écossais dedans. Une ambiance de Noël au rendez-vous. Des vannes qui font mouche à tous les coups. de la douceur à faire fondre ton petit coeur comme un chamallow et te redonner le sourire si tu l'as pas. Tu crains que 75 pages, ce soit court ? Pas du tout, parce que le récit entier se passe sur une seule soirée, au fil des heures, tandis que Thomas et Fergus font connaissance. le rythme est donc, au contraire, très posé. C'est un régal.

Vous l'aurez compris, c'est l'un de ces rares livres où vous ne me verrez râler sur RIEN. Oui oui, RIEN. C'est pas beau, la magie de Noël ? Allez, maintenant, filez acheter ce livre, vous ne le regretterez pas, promis.
Et la meilleure ? Il y a eu une suite. Plus longue. Qui patiente déjà dans mon panier, évidemment.
Thomas a dû quitter son sud natal pour suivre ses études à Édimbourg.
Hélas, il ne peut pas rentrer en France pour passer les fêtes de fin d'année avec sa famille. Pour ne pas rester seul, il décide de s'inscrire sur une application qui organise des rendez-vous avec un inconnu pour le réveillon de noël.
Cette soirée pourrait surprendre les deux hommes….

Thomas est un jeune homme bien dans ses baskets, il vit en colocation avec un autochtone, étudiant comme lui. Il a donc pu avec lui commencer à découvrir les coutumes régionales.

Kilt-and-Whisky est un personnage original et attachant, il s'assume et aime montrer ses racines.

J'ai aimé me promener au coeur de la ville avec eux mais aussi assister à la rencontre. J'ai adoré visiter et connaître des traditions différentes.

La plume est fluide et agréable à lire, elle m'a permis de plonger au coeur de cette romance de Noël. C'est une histoire légère et pourtant addictive, j'ai eu la sensation d'être avec eux dans la découverte des traditions d'Édimbourg.
Quelque soit la taille de ses écrits ils sont toujours prenants et plein de surprises.

Ce livre est aussi une invitation au voyage, à visiter d'autres pays et ainsi connaître d'autres us et coutumes.

Je me suis attachée à notre couple et je n'avais pas envie de les laisser à la fin du récit.
Merci à l'autrice qui m'a sélectionné pour recevoir sa nouvelle en SP. Entre son style que j'affectionne énormément et le thème, j'étais impatiente de découvrir cette nouvelle.
🎅
Ce texte était une bouffée d'air frais. L'humour et le décalage des deux personnages principaux m'ont de suite conquise.
🎅
En tout cas, je ne serais pas contre une suite avec ce duo. J'adorerais les découvrir dans leur quotidien, voir leur histoire s'épanouir et découvrir leur passé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une nouvelle, une romance MM très originale, j'ai beaucoup aimé suivre FrenchGuy et Kilt-and-Whisky dans un rendez-vous le soir du vingt-quatre décembre.

Fêtant noël seul et ne pouvant pas rentrer dans leur famille, ils s'inscrivent à une édition spéciale sur un site de rencontre MeetLoveChristmas qui a pour but de passer une soirée en tête-à-tête pour célébrer le réveillon et ne pas le passer seule.

Leur rencontre est sans filtre, ils sont chacun attiré l'un par l'autre tout de suite comme deux aimants, ils se sentent bien ensemble et au fil de la soirée leur complicité et leur attirance vont s'intensifier, l'alchimie est bien présente et c'est une évidence entre eux.

Une plume qui nous transporte dans un noël à Édimbourg pas comme les autres, l'ambiance des fêtes était bien présente, c'était complètement magique et féerique.

Un rendez-vous hors du commun.

« Et si la magie de Noël te permettait enfin de trouver l'amour »
J'ai adoré mais j'en veux encore 😍😍
C'est passé tellement vite, j'étais tellement dans l'histoire que je n'ai pas vu passer les pages. Fergus et Thomas sont des personnages attachants et rigolos. J'ai bien rigolé avec ce rendez-vous décalé. Un réveillon de Noël hors du commun au milieu du marché d'Edimbourg.

C'est une nouvelle, alors je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler l'histoire.

💌 JUSTE : LISEZ-LE
🌟A Edimbourg, Thomas, jeune étudiant français, s'apprête à passer les fêtes de Noël seul, loin de sa famille. Seul ? Peut-être pas.

💞Une appli de rencontre propose un évènement spécial avec « MeetLoveChristmas ». le but : trouver le « date » idéal pour le réveillon de Noël.
💝L'algorithme désigne un certain « Kilt-and-Whisky », tout un programme rien que dans le pseudo. Il se dit Ecossais de pure souche, portant le kilt et n'embrassant jamais le premier soir. Allez, on valide !

🎄C'est parti pour une soirée au marché de Noël de la ville.

🥰Et on peut dire que dès le départ, ça matche plutôt bien entre ces deux-là. En plus, il n'avait pas menti … le kilt lui va à ravir.

😍Entre discussions pleines de sous-entendus, double sens et confidences, une rapide complicité s'établit entre eux en même temps qu'une attirance à laquelle il va être difficile de résister.

🤔Notre Ecossais va-t-il déroger à sa règle de « Pas de bisous » ? Et si c'est le cas, va-t-on avoir la réponse à cette cruciale question « Avec ou sans caleçon sous un kilt » ? (Petit avant-goût cadeau en swipe😋).

🎄J'ai beaucoup aimé me balader dans le marché de Noël d'Edimbourg avec nos deux petits rigolos et découvrir quelques traditions du pays. On sent cette bonne humeur qu'ils partagent, dans un flirt pas toujours en finesse et si drôle. C'est doux, c'est léger, ça donne le sourire et envie d'un bon chocolat chaud et d'un gros câlin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette nouvelle relate la rencontre, plutôt originale et hors du commun, entre Thomas et Fergus, le soir du réveillon de Noël.
Il faut savoir qu'il s'agit de la toute première romance M/M que je lis. Eh bien… j'ai adoré ! J'ai eu le sourire tout le long de ma lecture. J'ai été totalement embarquée dans leur rencontre. Bref, la magie de Noël a totalement opéré : le temps d'une soirée j'étais à Edimbourg, en compagnie de nos 2 héros. J'en aurais bien repris un petit plus même, car je me suis réellement attachée aux personnages et je n'avais pas envie de les laisser.
J'ai vraiment apprécié l'originalité de l'histoire, qui ajoute ce petit « plus » à cette rencontre. de plus, à travers ses personnages, l'auteure nous invite à vivre les us et coutumes de Noël à Edimbourg, ce que j'ai adoré !
Je découvre la plume d'Amélie C. Astier Garnier grâce à cette nouvelle et je compte bien me procurer ses autres romans très prochainement.
Je n'ai qu'une chose à dire : n'attendez pas et foncez savourer cette nouvelle de Noël !
Merci à l'auteure, Amélie C. Astier, pour l'envoi de ce roman !
Une petite nouvelle MM de Noël qui se déguste et se dévore au coin du feu.

Ce que j'aime avec Amelie c'est qu'elle arrive même avec ce format très court à tout de suite nous immerger dans l'ambiance et cette parenthèse dans laquelle elle nous emmène avec ses personnages.

On est guidé avec Thomas et Fergus en plein coeur du marché de Noël d'Edimbourg en Écosse et on a vraiment cette impression d'y être. de sentir les odeurs, de voir les illuminations, de vivres les festivités et les activités traditionnelles avec les personnages.

Sur fond de date grâce à une appli de rencontre, French Guy et Kilt and Whisky vont passer la soirée du réveillon de noël ensemble. Un meetlove Christmas qui va chasser l'amertume des ces deux hommes qui sont contraints d'être loin de leur famille ce soir la.

Tous les deux sont si attachants, Thomas le frenchie expatrié étudiant en astronomie et Fergus le 100% écossais véritable highlander avec un petit air de Jamie Fraser.

J'ai adoré l'humour et la complicité qu'ils ont au fil de cette soirée qui m'a mis le smile tout au long de ma lecture. Il y un tel dynamisme dans leurs échanges qu'on ne voit pas les pages défiler.

Une jolie nouvelle qui renforce le fait de vivre l'instant présent à fond et sans se poser de questions. de profiter de chaque instant.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
☃️Noël à Édimbourg (avec un inconnu) est une nouvelle d'Amélie C Astier tirée d'un ancien recueil : Noël autour du monde, indisponible à présent, mais dont vous pouvez retrouver tous les textes séparément en numérique.

☃️Cette petite histoire est celle d'une soirée de Noël hors du commun, un peu hors du temps également grâce à l'appli Meetlove qui organise son premier MeetLoveChristmas. J'ai beaucoup aimé le fait que cette appli se concentre sur la personnalité et non sur le physique pour matcher des personnes ensemble. La description de Fergus proposée est d'ailleurs incroyable si je peux me permettre.

☃️C'est donc un 24 décembre fait à la fois de traditions écossaises, mais aussi de bon nombre de surprises que l'on passe aux côtés de Thomas et Fergus. J'ai aimé les voir apprendre à se connaître, sentir cette connexion s'établir et cette alchimie se développer. J'ai trouvé leur rencontre et encore plus leur nuit très attrayante. Elle m'a donné envie de les suivre sur les différents stands afin de découvrir le programme, mais également notre joli couple.

☃️Noël à Édimbourg (avec un inconnu) m'a fait passer un chouette moment. Cette histoire se lit vite, elle se lit bien et c'est toujours un plaisir de se plonger dans un texte d'Amélie C Astier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un superbe moment avec Thomas et Fergus à Edimbourg. Cela m'a tellement rappelé mon séjour là bas et de plus Amélie C Astier a su parfaitement combiner amour, humour, magie de Noël et traditions.

Bref, j'ai adoré cette nouvelle qui a su en à peine quelques pages me conquérir. Les héros sont attendrissants et charmants, l'intrigue est parfaitement dans le thème de Noël et l'évasion est totale.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..