(01/01/2013)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Au coeur des villages de france Provence-Alpes& Côte d'AzurVoir plus
ROUSSILLON, LES BAUX-DE-PROVENCE, SAINTES-MARIES-DE-LA-MER... Tous ces villages là, sont à découvrir dans ce 1er tome de la série : "Au coeur des villages de France", que ce soit pour les visiter ou même pour connaître leurs histoires. Mieux, pour retrouver tous ces villages là, de manière géographique, une carte "MICHELIN" a été ajouter à ce livre là.
J'ai bien aimé ce livre là car les photos des villages sélectionner sont très belles et intéressantes. de plus, la partie texte de ce livre là est aussi très intéressante.

VAR :

Ici la mer est reine, avec une côte déchirée qui prend des couleurs ocres, un grand port militaire et un autre connu dans le monde entier : Saint-Tropez. Mais cette mer ne doit pas faire oublier que le Var est le département le plus boisé de France avec environ 60 % de son territoire couvert de forêts et de pinèdes. C'est dire s'il y fait bon vivre ! Et si Ramatuelle et Porquerolles se remplissent l'été de vacanciers, les touristes dénicheurs iront de préférence dans son arrière-plan à la découverte d'autres villages nichés au creux des vallons.
ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

Dénommé jusqu'en 1970 Basses-Alpes, ce département limitrophe de l'Italie a décidé, en changeant de nom, de se rapprocher de la douceur de vivre qui sied à la Provence.
BOUCHES-DU-RHÔNE

Rien qu'en disant son nom on a presque l'《assent》d'ici, cet accent chantant qui signe si bien Marseille, la cité phocéenne.
le village offre un spectacle d'une rare beauté : des falaises déchiquetées aux noms pittoresques - Chaussée des Géants, Val des Fées, Falaises de Sang
ALPES-MARITIMES

Nice, Cannes, Monaco et Menton sont les perles de ce rivage enchanté... Mais c'est surtout dans les petits villages et leurs ruelles écrasées de soleil qu'il faut chercher le vrai visage de ce département, loin de la foule bigarrée et quelquefois tapageuse du bord de la mer.