La suite d'une servante écarlate, un monde où l'espoir peut peut-être revenir et on l'on peut changer le cours des événements. A lire .
Une conclusion génialissime apportées par Margaret Atwood. Faisant référence aux évènements du livre et de la série avec justesse, j'ai adoré suivre le destin de ces trois femmes. A lire absolument !
Lien : https://cahiersderatures.blo..
Dans la vie de Zelda rien ne va. En conflit avec sa famille, cette jeune fille au mauvais caratère, n'a pas beaucoup d'amis et aucune perspective d'avenir. Jusqu'au jour où elle prend conscience que chaque année plusieurs adolescents disparaissent, volontairement ou non. Elle décide de mener l'enquête avec le cas de Clément, un adolescent en fauteuil roulant qui s'est évaporé en allant à la piscine. Un roman plein de suspense et de rebondissements ! Dès 13 ans
Lien : https://www.conseilslittéraire..
Je n'avais pas aimé la narration de la Servante écarlate. J'ai par contre adoré Les Testaments qui expliquent la genèse de Galaad. La narration à trois voix apporte de la vivacité au récit.
Après avoir lu la servante écarlate je ne pouvais pas rester sur la fin et j'ai été embarquée durant tout le livre, ces regards différents qui se rencontrent pour une fin qu'on ne soupçonnerais pas du tout avant les 3/4, tout est fait pour fonctionner, ça a été ma 1ère dystopie et je ne regrette pas du tout, ces 2 ouvrages me resteront en mémoire.
Si des aspects de la vie à Galaad restent obscurs, Margaret Atwood apporte des réponses à la plupart des questions que posait La servante écarlate. Cette paire de volumes féministes et libertaires, on espère qu ils sont tout sauf visionnaires.. Froid dans le dos mais porteurs d espoir, car il subsiste des amoureux de la liberté même au royaume de Galaad.
Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai avalé. Encore une magnifique prouesse de Margaret Atwood, qui sait manier les mots, les émotions et surtout étoffés sa "servante écarlate" de 1985. J'avais été chamboulés par celle ci lorsque je l'ai lu, avec cette même sensation qui me revenait sans cesse "on n'est pas à l'abri que cela nous tombe dessus. Bien sûr les testaments à un côté plus positif, puisque il montre les faiblesses de galaad. Mais ce qu'il montre surtout, c'est que la vigilance doit toujours être de mise quand on parle de droits de l'homme. Qu'il ne faut jamais cesser de se battre et de combattre tous ceux qui peuvent mettre ces droits et ces libertés acquises, qui au final ne le sont jamais. Ce romans à 4 voix vient apportés aux livres (les deux) des points de vue de chaque parties ainsi que des éléments non clarifier dans la première oeuvres. Si vous avez lu "La servante écarlate", vous êtes OBLIGÉS de lire "Les testaments".