J'ai aimé ce livre qui suit Charité bien ordonné cela se lit bien on a la même équipe Logan, Riviera, Zhang etc mais il manque le petit plus pour que la lecture devienne addictive.

Tout commence par le meurtre d'un chirurgien qui a pu en vouloir à celui-ci? On découvre qu'il était l'amant d'une femme marié, ou peut-être un client qui ne serait pas content d'une de ses opérations, une autre affaire apparaît dans les jours suivants un épicier est tué également et il ne semble pas y a avoir de motif. Oliver se trouvait sur place quelques minutes avant que celui-ci ne se fasse tué. Il devient donc un suspect dans cette affaire est comme celui-ci est un dealer les soupçons s'oriente vers lui également.

Chose étrange pour ces deux meurtres l'arme du crime est la même pourtant ces deux affaires ne semblent pas avoir de lien entre elles. On en apprend plus sur le personnage d'Oliver, son passé, son adoption. Ce livre va ensuite s'intéresser au sujet des mères porteuses et de l'adoption en particulier sur l'association L'arche de Zoé dont on a beaucoup entendu parler dernièrement.

Une bonne lecture et le final laisse entrevoir la suite avec "Né pour être Sauvage", je vais donc poursuivre avec plaisir mes lectures des livres d'Alexis Aubenque.
n chirurgien réputé est assassiné devant sa maison par un mystérieux motard

le soir d' Halloween, Oliver (jeune africain adopté par une famille américaine noire) et son copain Eddie, déguisés l'un avec le costume du meurtrier de Scream, l'autre en Freddy Krueger, s'amusent en faisant peur à un épicier; ce dernier tire et tue Eddy, Oliver s'enfuie alors qu'éclate une 3eme détonation , l'épicier s'écroule.

L'enquête est confiée au capitaine Mike Logan, assisté des lieutenants Rivera et Zang. La police découvre que c'est la même arme qui a tué le chirurgien et l'épicier . Oliver est arrêté.

Dans la banlieue chic de Seattle, Becky Parker (jeune africaine adoptée par une famille américaine blanche) retrouve grâce à ses parents adoptifs la trace de son frère , c'est Oliver. Elle découvre en même temps que ce frère vient d'être arrêté pour meurtre.

Dean Nelson et sa compagne Debbie ont rendez-vous avec Lily Kendricks, responsable d'une agence mettant en contact les femmes stériles avec des mères porteuses. En raccompagnant ses futurs clients Lily est abattue pas un mystérieux motard.

La police recherche le mobile pouvant relier les différents meurtres.... l'association l'Arche de Noé , installée en Afrique avait réussi à sauver une soixantaine d'enfants.

Voilà en quelques phrases l'intrigue de ce roman policier. On entre lentement dans ce roman de près de 500 pages, cela est sans doute du aux nombreux personnages dont certains n'ont ensuite aucun lien avec l'intrigue, mais au fur et à mesure de la lecture l'histoire nous tient en haleine. Sont également abordés dans ce roman deux sujets sociétales : adoption ou GPA.

Après CHARITÉE BIEN ORDONNÉE, Alexis Aubenque nous propose le deuxième volet des « Nuits noires à Seattle » : POUR LE BIEN DES ENFANTS. "Un frère et une soeur séparés dans leur enfance. Leur passé est la clé de meurtres inexpliqués."

Depuis qu'il a démissionné de son poste, Dean Nelson file le parfait amour avec Debbie Winedrove et mène désormais une vie de rentier. le lieutenant Angelina Rivera, se voit donc attribuer un nouveau coéquipier en la personne de Liu Zhang, un ancien Marines. C'est à ce duo d'enquêteurs que Mike Logan confie l'affaire du « motard mortel ». Un malencontreux hasard fera que Dean se trouvera mêlé à l'enquête en cours de son ancienne collègue, qui n'est autre qu'un véritable sac de noeuds. le tueur de Lens Morgan n'a pas été retrouvé, et d'autres meurtres viennent s'ajouter à celui du chirurgien.

Tout comme dans le premier volet des « Nuits noires à Seattle », l'enquête policière sert ici aussi de prétexte à Alexis Aubenque pour introduire et développer son sujet. En l'occurrence dans ce roman, c'est l'adoption et ses éventuelles dérives qu'a choisi d'aborder l'auteur ou comment deux enfants, porteurs des mêmes gênes peuvent avoir des parcours ô combien différents.

Oliver Hunter, a été adopté par un couple stérile afro-américain de classe moyenne alors qu'il n'a que quatre ans. C'est un enfant choyé, qui baigne dans une atmosphère d'amour, jusqu'à ce que son père abandonne femme et enfant pour refaire sa vie avec une femme plus jeune. Il supporte difficilement le divorce de ses parents adoptifs et entre en totale rébellion envers un beau-père qui le rejette. le jour de son dix-huitième anniversaire, il quitte définitivement l'appartement familial.

De son côté, Becky Parker est adoptée à l'âge de trois ans par un couple d'américains blancs, qui l'élèvent dans l'amour et le respect. Douée pour le piano, cette jeune lycéenne déterminée envisage de quitter la banlieue chic de Seattle et son cocon familial afin d'intégrer Berkeley, l'université la plus cotée d'Amérique.

Plus que l'intrigue policière, ce sont les sujets qui sont prégnants dans ce roman et la réflexion qu'ils induisent. Adoption, mère porteuse, amour que l'on porte à un enfant, liens du sang, du coeur ou bien encore ethnique, là est à mon avis le coeur du roman d'Alexis Aubenque.

Férue de lectures noires et parfois violentes, j'aime m'octroyer des lectures plus soft de temps à autre. Alexis Aubenque me permet aujourd'hui encore, cette pause savoureuse sans toutefois sortir de mon genre de prédilection.
Lien : http://lenoiremoi.overblog.c..
Un policier avec une histoire logique, qui se déroule sans anicroche avec un petit suspense; Ce roman se situe après la série des River Falls où l'on retrouve les personnages qui évoluent dans leur nouvelle vie. le thème abordé prends une très large place dans le déroulement et la morale de l'histoire si bien que l'intrigue en elle même passe au second plan. Bref un livre sympa mais pas transcendant.