Le Verger (16/04/2007)
3.5/5   2 notes

Que s'est-il passé ce dimanche-là au 2, Moor Cottage, Findon, West Sussex, Grande-Bretagne ? Qui a tué, avec une sauvagerie consommée, la belle conférencière Elisabeth Wright ? Qui pouvait bien en vouloir à cette intellectuelle inoffensive ?Inoffensive, voire... La défunte conférencière était chargée, par une puissante et discrète organisation américaine, de mener une série d'inter... >Voir plus
Que lire après La Malédiction de DarwinVoir plus
Voici un livre qui n'est pas désagréable. Je l'ai trouvé dans un marché aux puces de ma région.

L'univers du pasteur britannique est cohérent et l'intrigue tient debout. L'auteur aborde l'existence de Dieu et les théories s'y rattachant au travers d'un meurtre.

Au delà de ça, il ne se passe pas grand chose, rien de passionnant. le déroulé est assez plat. On ne s'enthousiasme pas vraiment.

Au final, le livre est terminé sans qu'il ne se soit rien passé de spécial. On l'oubliera assez vite.
A lire (si on a rien de mieux...)

- A vrai dire, je dois confesser que je n'aime pas le whisky.
- Mais alors! Pourquoi en bois-tu ?
- Pour résister.
- Résister à quoi ?
- A l'humidité de ce fichu pays. Par un temps pareil, il n'y a rien d'autre à faire qu'absorber comme on peut ce breuvage auquel tu trouves bien des arômes.
- Allons-y, nous verrons bien si le whisky rendra imperméable la ridicule semelle de tes mocassins en daim.