Auto édition (13/05/2021)
Cet ouvrage n'a pas la prétention de tout vous apprendre sur le sujet complexe et évolutif de l'autisme, il a surtout la vocation de vous faire découvrir, à travers les aventures de ma fille Daphné, les tribulations, les joies et les difficultés qu'on peut rencontrer quand son enfant est porteur d'autisme.

J'ai voulu à travers cet assemblage d'anecdotes vécues et d'information plus théoriques, vous faire effleurer ce qu'est en réalité une des facettes... >Voir plus
Que lire après Daphné la petite autiste: L'autisme Kanner au quotidienVoir plus
Dans ce livre, Claude Aubertin, le papa de Daphné, raconte, souvent avec humour, toujours avec amour et simplicité, quelques moments marquants et cocasses de la vie d'une famille dont l'une des deux filles est autiste.

Un témoignage, visant à faire avancer les mentalités et informer sans ennuyer sur ce qu'implique ce trouble pour une fillette et son entourage au quotidien, que j'ai lu avec curiosité et plaisir.

Un livre édité à compte d'auteur, apparemment, qui mériterait qu'une maison d'édition lui offre une bien meilleure visibilité.

Quand elle est en colère Daphné se tape la poitrine comme le font les gorilles et pousse son ventre en avant pour le faire paraître plus gros, comme font les chats en hérissant leurs poils pour paraître plus gros et faire fuir leurs ennemis, c'est une tactique courante dans le monde animal que de faire semblant d'être plus gros pour effrayer l'adversaire. Elle sait aussi crier très fort et quand elle est en colère, poussant son gros ventre en avant en se tapant la poitrine des deux poings tout en hurlant sa rage, elle pourrait effrayer n'importe qui. Heureusement, ses parents, Bérénice son assistante de vie scolaire et son institutrice Pauline la connaissent bien et ne se laissent pas impressionner, si bien qu'elle se calme assez vite.