Déjouer le système tome 3 sur 10
EAN : 9781940951232
Silver Griffon Associates (22/08/2016)
3.91/5   16 notes
C'est Dangereux de Partir Seul !

Mia Strong ne s'attendait pas à devoir décider du reste de sa vie à vingt-deux ans. Est-elle d'accord pour devenir un rat de laboratoire humain ? Doit-elle rédiger un testament ? Voudra-t-elle un jour une famille, et si oui, avec qui ? Elle ne peut pas éviter les questions difficiles ? pas si elle a l'intention d'être encore là à vingt-trois ans. Sa survie étant incertaine, Mia aimerait compter sur le soutien d'Adam Dra... >Voir plus
Que lire après Déjouer le système, tome 3 : À n'importe quel momentVoir plus

Clash

Jay Crownover

4.33★ (1249)

4 tomes

Dernier opus sur la relation compliquée entre Adam et Mia. Je préviens je n'ai pas noté sur la romance. Pourquoi? J'aurais mis la même note que le tome 1. Je dois devenir très dure avec le temps et les lectures.
Je m'attarde sur ce que j'ai aimé chez Brenna Aubrey.
La fin du tome 2 annonce un combat difficile et compliqué pour nos tourtereaux. Après des mensonges, des manipulations, des secrets, des non-dits, ils doivent faire face à la réalité de la maladie. Et voilà je tire mon chapeau à l'auteure pour avoir donner des détails physiques et psychologiques de cette terrible maladie.
On devine parfaitement la souffrance de nos héros. On comprend qu'Adam ne peut plus rien contrôler. Et un seul acte peut les rapprocher ou les séparer à jamais.
Le roman traine quand même en longueur. Les pages sont longues à défiler car il n'y pas trop de rythme. Brenna AUbrey a du mal à garder la cadence dans ses romans.
Pour moi, le roman d'amour est complément passé à la trappe pour le travail personnel d'Adam et Mia. ALors que le côté geek, , leur relation, leur entourage bien sympathique, m'avaient bien plu au tome 1, je me suis perdue en route pour les suivants. Il valait mieux s'arrêter à un one shot. Un fil conducteur trop mince à mon gout.
Par contre, sur la partie maladie de Mia et les conséquences sur le couple je lui tire mon chapeau.

Par contre j'annonce direct, la chapitre Jordan m'a fait bien rire. Heureusement que l'auteure l'a inséré car j'ai foncé direct sur le tome 4. Je rigolais déjà avec un chapitre.....
Affaire à suivre. J'ai enfin creusé l'écart avec ma partenaire de lecture.
Une suite que j'ai commencé dès que j'avais terminé l'autre. Pourquoi ? Après cette énorme bombe, je voulais savoir comment l'auteur Brenna Aubrey allait gérer cette situation. Et bien, je vous rassure tout de suite, elle ne nous déçoit nullement. Bien au contraire, elle s'est une fois de plus surpassée avec "À n'importe quel moment". Je dirais même plus, j'ai été littéralement été conquise.
Une suite qui reprend exactement où se termine la précédente. Et si vous pensez que Mia & Adam ont beaucoup subit dans les deux premiers opus, dites-vous bien que ce n'est que le début... Deux âmes brisées par des secrets et des trahisons. Mia a enfin avoué son terrible secret à Adam. Ce dernier voit son monde littéralement explosé. Mais son amour pour Mia n'a pas faiblit. Bien au contraire, il se renforce même. L'amour de Mia s'amplifie également par le soutien inconditionnel que va lui porter Adam à un moment atroce de sa vie. Car elle va devoir prendre une décision qu'aucune femme ne devrait avoir à prendre. Et même s'ils s'aiment toujours, cette confiance aveugle qu'ils partageaient n'est plus la même...

Avec une plume fluide, saisissante et extraordinaire, l'auteur nous offre une suite Grandiose ! Une sublime intrigue brillamment menée qui est intense en sensations. Un ton qui change légèrement. Mais un rythme transcendant, où nos nerfs vont être mis à rude épreuve. On passe par tous nos états. Rire, Sourire, Frustrations, Colère, Tristesse, Larmes (oh beaucoup même), Espoir et Joie. Mais ce qui change avec ce New Adult. C'est que l'auteur va beaucoup plus loin. Elle aborde un sujet sensible et bien réel. On ne peut rester indifférent face à cette dure réalité. Et cela donne à réfléchir. Pour la première fois, je me suis sentie totalement impliquée dans l'histoire. Car on arrive facilement à s'identifier au couple. Je me suis dis mais quelle aurait été ma décision ? Et juste pour cela je félicite l'auteur ! Elle a su trouver ses mots pour me toucher en plein coeur.

Que dire de notre duo ? Ils vont vous émouvoir... Ces deux là se complètent parfaitement. Ils ont mené un long parcours qui a été semé d'embûches. Leur amour a été remis en cause à plusieurs reprises. Chacun d'eux ont fait des faux pas. Mais tous deux ont su prendre du recul et apprendre de leurs erreurs. Et ils ont énormément souffert. Je me suis réconciliée avec Mia et je l'ai admirée pour cette grande bataille qu'elle a du traverser. Quand à Adam, c'est l'homme le plus extraordinaire que j'ai pu rencontrer.

Au final, Déjouer le système est une série coup ♥ pour moi. Cela parle d'Amour, de Douleur, de Perte, de Confiance, de Reconstruction, de Rédemption et de Pardon. Aucun tome ne se ressemble. Et plus on avance dans l'histoire, plus on en devient ACCRO à cet univers geek. Je m'attendais à toute autre chose. Et je peux vous garantir que l'auteur possède un talent inné pour vous prendre au dépourvu et attirer votre attention. Elle a su mettre en symbiose ce monde bizarre à la romance et la passion et c'est divinement fait. Et enfin, elle nous laisse un très beau message. L'Amour n'est pas facile mais il en vaut la peine. J'ai adoré suivre Adam et Mia. Et maintenant il me tarde de faire plus ample connaissance avec l'Arrogant Jordan Fawkes... mais ça c'est une toute autre histoire...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-21O
Un tome très sensible aux sujets trop tristement contemporains et qui touchent tout le monde. Il va être difficile d'en faire une chronique sans rien spolier, il faut donc rappeler qu'il faut lire les tomes dans l'ordre chronologique.
Dans le dernier opus l'auteure nous avait lâché sa petite bombe qui avait mis à mal le couple Adam/ Mia, avec ses secrets et ce manque de confiance réciproque. Un tome très fort, émouvant et un couple malmené par les événements douloureux. Comment vont-ils parvenir à gérer cette catastrophe avec cette épée de Damoclès sur leurs têtes. Mia se rangera-t-elle à l'avis général et prendra-t-elle une décision qui va à l'encontre de ses souhaits engageant sa vie au passage ? Va-t-elle se laisser convaincre par Adam qui use encore de manipulations pour faire pencher la balance vers le choix qui semble le plus judicieux ?
Nous suivons leurs pensées, peurs sentiments à tour de rôle dans cette aventure racontée à deux voix. le lecteur partage les épreuves du couple à travers les yeux de Mia et d' Adam.
L'auteure met l'accent sur le combat de Mi, sur sa force incroyable qui lui permet de surmonter les nombreuses épreuves. Une lutte permanente interne et externe dans laquelle Adam est d'un soutien sans faille. Son amour pour Mia est indispensable dans cette bagarre pour survivre.
Brenna Aubrey brosse ici un tableau réaliste des relations humaines, des sentiments éprouvés par chacun dans ce genre d'épreuve, de la famille, des amis, des étrangers, de chaque regard porté sur celui qui subit, de ses ressentis. Elle met en avant les émotions et les ressentis de Mia face à sa propre image, ses peurs, sa crainte de rejet et sa propre vision d'elle même. Image qu'elle doit accepter, avec laquelle elle doit faire face, tout autant que cette épée de Damocles.
Mia doit aussi vivre avec le choix cornélien qu'elle a du faire, alors que pour ses proches ce n'était qu'une évidence. Elle doit composer, accepter le regard des uns et des autres parfois mêlés de pitié.
Dans de telles situations malgré les liens forts qui unissent les couples certains dans la réalité volent en éclats. Adam saura-t-il faire face ? leur couple déjà fragilisé restera-t-il à ce nouveau coup du sort ? parviendront-t-ils conjointement à surmonter ce choix difficile qui s'est imposé à eux ?
Une histoire addictive et émouvante dans laquelle l'auteure prépare l'entrée d'autres protagonistes, comme Jordan et William.
Heart et Connor sont un peu en retrait dans ce tome quant à la relation d'un William complexe attirée par Jenna se dessine à l'horizon tandis que la conclusion avec une nouvelle petite bombe avec Jordan annonce l'opus suivant.
Une saga donc qui va se poursuivre avec les personnages secondaires évoluant dans le monde des geeks, sujet que maîtrise l'auteure qui nous offre une magnifique scène dans l'univers du jeu dans lequel Adam fait passer un magnifique message d'amour, scène dans laquelle j'ai fondue comme de la guimauve.
UN tome plus passionnant pour moi que le dernier avec beaucoup d'émotions et une fin surprenante qui annonce une belle entrée en matière pour le suivant avec Jordan.
Lien : http://missneferlectures.ekl..

N’aimeriez-vous pas appuyer sur une touche pour recommencer certaines parties de votre vie ?
En apprenant, nous faisons tellement d’erreurs. Et en avançant tant bien que mal dans nos vies sans cette merveilleuse touche respawn, nous rendons presque impossible l’acte de démêler tout le bazar que nous créons en apprenant ces leçons importantes.
J’aimerais un bouton respawn pour la vie. Il est temps d’avoir une deuxième chance.
C’était bon. Si bon. Mais ce fut terminé presque aussitôt. Il s’écarta, d’abord avec un petit sursaut, puis lentement, comme s’il se rappelait qu’il ne devait pas être si abrupt, comme s’il manipulait un chiot ou un chaton fragile. Ce fut physiquement douloureux. Cette séparation me coupait comme un poignard, profondément dans mon cœur.
Mon acte de naissance déclarait peut-être que j’avais vingt-deux ans, mais à l’intérieur, je me sentais comme une petite fille, immature, effrayée. J’avais peur de sortir de ma coquille, de prendre un risque. Au fond de moi, j’étais cette petite fille dans le corps d’une femme.
Tout dans ma vie tourne autour des nombres et des pourcentages. Tout. C’est mon travail. C’est de la façon que fonctionne mon cerveau.
Nous n’avions aucune idée de ce qu’allait être notre futur, même deux jours plus tard. Mais dans ses bras, je m’étais toujours sentie belle, comme la femme la plus importante, la plus désirée et la plus magnifique au monde. Le centre de son univers.