Jérémy, 23 ans, était promis à un bel avenir. Jeune homme brillant, il était en passe de devenir l'un des meilleurs financiers. Sauf qu'il va se faire brutalement assassiner. Il devient alors un ange. Encore sonné par l'épreuve qu'il vient de vivre, il va tenter de comprendre les raisons d'un tel acharnement sur lui (il s'est fait décapiter) : est-ce un accident ? un complot ? une vengeance ? Toujours est-il qu'il va devoir apprendre à « vivre » parmi les anges, qui se nourrissent des émotions humaines qui se révèlent sous forme de brumes (rouge = colère, bleu = amour et joie,…) Il va mener l'enquête sur les circonstances de sa mort et connaître Allison, une jeune femme qui a été témoin de son meurtre. Elle est donc en danger : saura-t-il la protéger ?
L'idée scénaristique est tout à fait originale mais on se perd parfois dans des explications scientifiques légèrement confuses qui rendent l'univers quelquefois difficile à suivre. C'est un premier tome qui se termine en happy-ending. Je ne pense pas lire la suite, me contentant de la fin de ce tome.
Malheureusement la quatrième de couverture promettait plus que le livre lui-même ! Je m'attendais à mieux, j'ai été déçue. Je me suis ennuyé tout au long des pages, seulement les dernières m'ont tenu en haleine et avait un rythme un peu plus soutenu. Je le considère comme un roman d'ado avec un semblant d'histoire mais rien de plus…
Un livre assez sympa à lire mais parfois un peu idiot sur les bords,ce qui me gene le plus c'est les bons sentiments ici ça en est remplit
Jérémy est sauvagement assassiné et il se transforme en ange. Mais pour continuer à exister, il lui faut se nourrir des sentiments des êtres humains; il s'aperçoit que certains anges les provoquent afin de gagner en puissance. D'autre part, il voudrait savoir qui l'a assassiné et pourquoi. Ce premier tome d'une duologie est prometteur : le monde est intrigant, le récit bien mené (on retrouve le talent de l'auteur de Tara Duncan) et on se laisse emporter par l'intrigue à suspense.

A partir de 16 ans
J'ai eu du mal et oui moi qui adore Sophie Audouin Mamikonian, cette fois-ci je n'ai pas accroché. Plus d'une semaine pour lire 444 pages, je n'arrivais pas du tout à entrait dans le livre. L'histoire ne m'a pas plu plus que ça, heureusement que l'écrire de Sophie est fluide et que même si j'avais du mal avec l'histoire, ça se lit vite (oui en fait, j'avais du mal à prendre le livre pour le lire et c'est un marathon sur Facebook qui m'a grandement aidée à le finir !)

C'est une histoire d'ange alors je ne sais pas je dois avoir un problème parce que pour l'instant si mes souvenirs sont bons je n'ai pas franchement eu un coup de coeur pour les anges. Donc voilà notre cher Jérémy, trader des plus talentueux qui ne pense qu'à son job et qui à 23ans est célibataire. Il va être assassiné violemment, on peut le dire et franchement déjà là j'ai eu du mal et pis il devient un ange et là je ne sais pas, mais l'univers créé par Sophie ne m'a pas emballé. Mais pas du tout, j'ai eu l'impression que limite vaut mieux ne pas devenir un ange !! Après il découvre qu'une jeune fille croit que c'est sa faute s'il a été assassiné. Et quand j'ai découvert pourquoi j'ai rigolé. Sérieusement, vive le cliché, je ne vais pas spoiler certain ont aimé ce roman personnellement je n'ai pas adhéré, mais du tout, et même toute l'aventure qui suit ne m'a pas fait changer d'avis.

La romance en a rajouté une couche, franchement Jérémy qui tombe amoureux d'Allison 2 jours après l'avoir rencontré, ce n'est pas probable non franchement elle est vraiment mal faite et pis je trouve autant Jérémy est un personnage bien construit, mais Allison je l'ai trouvé fade.

J'ai trouvé que tout dans l'ensemble se résolvait trop vite, et par moment certains passages lents où je me demandé à quoi il servait. J'ai découvert que ce n'était pas un tome unique, mais une saga et pour avoir eu ses derniers temps des envies de meurtres sur certains auteurs qui nous écrivaient des fins horribles qui donnent envie de sauter sur le tome suivant, là ce n'est vraiment pas le cas. Franchement je trouve que la fin est plus une fin d'un tome unique que d'une saga. Pourtant vu les fins et surtout celle du tome 9 de tara Duncan, Sophie est capable de faire d'horrible fin !

Donc voilà personnellement je n'ai pas apprécié, comme quoi il ne faut pas juger un livre a sa couverture, car j'aime tellement cette couverture !!
Lien : http://lamiss59283.skyrock.c..
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman que j'ai lu par à-coups. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais répondre. Je ne m'attendais à rien de particulier avec ce roman que je découvrais, mais j'avais déjà lu d'autres livres de l'auteur, notamment la série des Tara Duncan que j'avais bien apprécié et dans laquelle je m'étais plongée dans restrictions. Ici, ma lecture n'a pas été simple, pourtant, au final, j'ai quand même bien aimé ce roman même s'il me laisse une drôle d'impression ...

Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré le concept du roman. Nous parler d'anges de cette façon, je n'aurais pas imaginer la vie dans l'au-delà de cette manière ! Nous mourrons certes mais c'est une nouvelle vie, étrange, palpitante, dangereuse, qui nous attend de l'autre côté. Nous quittons notre monde sans vraiment s'en détacher. Être ange n'est pas de tout repos, et il y a beaucoup de choses à apprendre une fois mort. D'ailleurs, le lecteur suit cet apprentissage aux côtés de Jeremy, héros malgré lui du roman, qui s'est vu mourir d'une façon pour le moins exceptionnelle et qui doit maintenant appréhender l'être qu'il est devenu, un ange, et peut-être aussi un petit plus que ça. On le suit dans ses recherches sur les anges, les bleus et les rouges, dans ses expérimentations avec la brume qui leur sert de nourriture et qui leur permet de créer tout ce qu'ils souhaitent, dans ses hypothèses sur les lois qui régissent les interactions entre les anges. Avec lui on découvre qu'il y a des anges bons, d'autres mauvais, qu'ils influencent la vie des humains à leur guise mais qu'il y a tout de même certaines limites à leurs actions. On se rend compte rapidement que l'auteur a su créer un univers fascinant et complexe qui amène le lecteur à se poser beaucoup de questions sur l'au-delà. C'est une hypothèse comme une autre qu'elle développe, mais avec cette touche de fantastique qu'elle rend le roman totalement original et attrayant. Sans cette exploration du monde des anges et la rencontre de ses habitants, je pense que je me serais ennuyée, c'est ce qui m'a maintenue en éveil, car j'étais avide de connaissance. Ce cours magistral sur la vie des anges saura vous surprendre et vous intriguer, j'en suis sûre !

Le roman est une sorte d'initiation pour Jeremy, il rencontre de nombreux anges, pas forcément tous "gentils", qui le guident, le conseillent. Pourtant, on sent qu'il ne leur fait pas totalement confiance et qu'il essaie d'en apprendre le plus possible par lui-même. Il recoupe les informations, les données, jusqu'à se faire sa propre opinion sur le monde des anges dans lequel il évolue à présent. Il a aussi beaucoup de mal à se couper totalement du monde réel, notamment parce qu'après sa mort, il apprend qu'il n'était pas la cible réelle du tueur. C'est à ce moment-là qu'il fait la connaissance d'Allison et sa vie, si on peut dire, s'en voit bouleverser. Vous l'aurez compris, pas la peine de vous faire un dessin, il va bien évidemment tomber amoureux d'elle. le seul souci ? C'est un ange et elle est encore vivante. Pas évident pour faire évoluer les choses entre eux. du coup, il va tout faire pour essayer de la protéger de là où il est afin qu'elle ne connaisse pas le même sort que lui. J'ai trouvé ce début de roman intéressant, on voit comment il réagit par rapport à Allison, c'est plutôt mignon, romantique, on sent que cette histoire d'amour pas comme les autres a du potentiel et on y croit. Les amours tragiques, ça fonctionne toujours ! Et puis, je n'ai pas trouvé ça trop guimauve, c'était bien dosé. le fait de la faire co-exister avec la quête du tueur rend le roman plus prenant, on joue sur les deux tableaux à la fois et du coup, on a pas le temps de s'ennuyer. Surtout qu'une troisième dimension s'ajoute à cela par la suite, celle de la quête de vérité de Jeremy dans le monde des anges.

Même si j'ai beaucoup aimé l'univers en lui-même que j'ai trouvé très imaginatif, j'ai eu du mal avec les personnages. J'aimais beaucoup le personnage de Jeremy au début du roman, cherchant à protéger sa petite soeur puis Allison, essayant de comprendre ce qui lui arrivait, de trouver des réponses, son perpétuel raisonnement attise fatalement la curiosité du lecteur et le tient en haleine, mais, très vite, je l'ai trouvé un peu trop "sûr de lui", ça m'a un peu agacée, comme s'il se sentait meilleur que tous les autres. Ça a un peu entaché l'image que je me faisais de lui. Ensuite, Allison, pareil, je l'aimais bien au début et puis, passé le bouleversement du milieu de roman dont je ne dirais rien ici, elle m'a exaspérée, je n'ai pas aimé son comportement, je m'en suis totalement détachée. le seul que j'ai bien aimé de bout en bout c'est Einstein, oui, LE Einstein, sous les traits de cet enfant farceur et facétieux, qui essaie de comprendre les lois métaphysiques qui régissent le monde des anges et de trouver la réponse à la grande question. Son côté fouineur mais amical m'a touché, voilà une personnage qui a su véhiculer quelques émotions jusqu'à moi, il m'a fait rire aussi et j'ai pris un malin plaisir à le visualiser dans ma tête au fil de ma lecture. Ce que j'ai apprécié cependant avec ces personnages, c'est leur côté "gris", ici, même si on part du principe qu'il y a le bien (les anges bleus) et le mal (les anges rouges), on se rend vite compte au fur et à mesure qu'on progresse dans notre lecture que tout est "violet", rien n'est tout blanc ou tout noir, le manichéisme est une question de point de vue. J'ai aimé le fait qu'aucun de ces personnages n'était parfait, qu'ils avaient tous plus ou moins leurs faiblesses. Ça les rend tellement plus humains que, de fait, ce qu'ils représentent nous parlent mieux.

L'histoire en elle-même est bien ficelée, même si j'ai trouvé que celle de la vie réelle était parfois un peu trop supplantée, oubliée, par celle de l'autre monde. On parle pendant toutes les premières pages de la demi-soeur de Jeremy qu'il tente de protéger puis elle disparaît et on en entend plus parler, ce genre de choses m'a gênée. J'aurais voulu qu'il y ait un meilleur équilibre entre ces deux niveaux d'une même histoire. Malgré tout, j'ai trouvé intéressant tous les rebondissements que l'auteur a su inoculer à son récit, tout s'enchaîne rapidement, de façon logique, on ne s'ennuie pas et on est avide de connaître la prochaine révélation qui va tout bouleverser. J'avoue que le passage à la deuxième partie du roman, je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a surprise ! Juste au moment où je me disais que j'allais abandonner ce roman, voilà ce retournement de situation qui me prend de court et me donne envie de m'accrocher pour connaître la suite de l'histoire. L'évolution de l'intrigue dans le monde des anges est très bien amenée également, les dissimulations, les mensonges, les secrets, les manipulations, nous font voir un monde angélique plutôt démoniaque je dois dire, ça m'a plu de ne pas tout savoir à l'avance, de me laisser surprendre par l'action et de ne pas me douter de la fin. L'auteur a su maîtriser son suspens tout au long du roman pour tenir le lecteur en haleine. J'ai été surprise, choquée, j'ai ressenti beaucoup d'émotions lors de ma lecture, ce que je leur reproche, c'est leur côté éphémère, ce roman n'ayant pas réussi à me passionner de bout en bout.

Pour conclure, je dirais que ce livre est un bon roman, original, facile à lire, il m'a juste manqué la petite étincelle qui aurait fait décoller le tout pour moi. J'ai aimé l'histoire d'amour, j'ai adoré l'univers fantastique créé par l'auteur, la collision des deux m'a bluffée, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher pour aller jusqu'au bout. C'est un livre que j'ai lu par à-coups, dans lequel je n'arrivais pas à rester plonger d'une traite, je pense sincèrement que c'est un bon roman mais je ne suis pas vraiment certaine d'en garder un souvenir impérissable ... A vous de juger !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Le mythe et la complexité de l'histoire arrive quelque peu à contrebalancer la simplicité de l'intrigue et de certains de ses dénouements. Les protagonistes alternent entre génie et stupidité, caractérisant ces passages où le lecteur peut aisément comprendre où l'auteure souhaite arriver. Cependant, le réel travail de recherche, qui ne fait qu'apporter justice et vérité au récit, ainsi que l'écriture stylisée de cette jeune auteure permettent de classer cet ouvrage dans une catégorie plus mature que la plupart des romans jeunesse. le point de vue est raconté à la troisième personne, le lecteur est omniprésent dans la plupart des passages grâce à l'intervention des deux personnages principaux qui parlent des évènements du récit et par, quelque fois, les sentiments et idées des personnages secondaires. Cette vision, très singulière apportée par l'écrivain ne gâche en rien certaines surprises, que les plus habiles peuvent voir venir, mais qui apporte le souffle suffisant à longueur du roman.

Le personnage principal, nommé Jeremy, est atypique. Il est intelligent, fonceur, courageux et sensible bien que l'enfermement de sa situation aurait plutôt fait penser à un personnage plus stéréotypé geek introverti. La grande surprise qui ravira les lectrices est évidement sa beauté qui s'ajoute à ses multiples charmes.
Le personnage d'Allison, pure mais courageuse, fut une véritable déception : tant au départ, elle semblait prometteuse en jeune héroïne rebelle mais réfléchie, tant sa naïveté et son obsession ont fait d'elle la damoiselle en détresse, abusée mais sauvée par son preux chevalier.

Les anges en général, ne sont pas les fameux protecteurs auxquels il faut s'attendre. Leur côté plus humain et sentimental démontre qu'ils ne sont rien de plus que des humains passés de l'autre côté. Les humains célèbres devenus anges sont un clin d'oeil intéressant à la vie réelle, le personnage d'Einstein revisité en ado surexcité apporte une vision comique à cet univers où il ne faut se fier à ces anges, qu'ils soient bleus ou rouges.
Le personnage de Flint est tout de suite intriguant, malgré les efforts à dissimuler sa vraie nature, on devine dès le départ qu'il ne faut pas lui faire confiance. Même si la grande surprise finale quant à ce qu'il est soit une grande idée de l'auteur, qui ne rattrape, malgré tout, pas la fin trop happy end.

La nécessité d'écrire une suite à ce premier volume ne semble pas être, aux premiers abords, obligatoire, mais l'auteur peut toujours surprendre en partant sur une nouvelle base tout en reprenant la trame de départ et en inventant de nouvelles histoires et nouveaux personnages.
Ce roman faisait partie de la sélection de livres du challenge du mois de février du Bookclub Balade en Carmélide (Que cette phrase est longue...). C'est ma collègue Tiphaine qui me l'avait offert pour mon anniversaire l'année dernière. C'était donc l'occasion de le sortir de ma pile à lire.

En toute honnêteté, ce roman m'aurait bien plus plu si je l'avais lu il y a une dizaine d'années.

J'ai beaucoup aimé le postulat de base. Chaque émotion correspond à une couleur. La découverte de ce monde parallèle à celui des vivants était vraiment prenant. Ce que nous propose l'autrice est original et j'aurais vraiment apprécié que ce soit encore plus développé. Je suppose que cela était prévu avec le deuxième tome... qui n'est pas écrit à ce jour. Je risque donc de rester sur ma faim. Pour un roman écrit en 2012, je doute d'avoir la suite de sitôt. Heureusement, la fin est assez ouverte pour que le tome se suffit à lui-même.

Malheureusement, l'intrigue principale n'a pas eu le succès escompté avec moi. J'ai vu certains retournements de situation arriver de loin. La partie où les Anciens interviennent n'est pas assez approfondie et la conclusion se déroule bien trop vite. On a une cassure dans le rythme qui m'a laissée perplexe.
En plus de cela, je n'ai pas particulièrement accroché aux deux protagonistes principaux. La romance était bien trop mièvre à mon goût.

En bref, malgré un imaginaire original et convaincant, le reste du roman m'a semblé un peu creux. C'est dommage.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Un roman surprenant et très prenant, une splendide histoire d'amour dans un monde imaginaire captivant !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
De bonnes idées comme des détails moins bons, cette lecture fut agréable mais pas inoubliable.
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..