3,9

J'étais très réticente à lire ce bouquin, je pensais qu'il était très enfantin ... à tord car j'ai bien aimé! Ce n'est pas enfantin du tout, tout ce retrouve dans ce livre: histoire palpitante, sortilèges, monstres, dragons, émotions et de l'humour aussi! J'ai passé un excellent moment tout au long de l'histoire, au fil des pages, je n'avais qu'une envie: connaître la suite!
Mon point négatif, c'est la couverture, Je ne la trouve pas du tout jolie, il est vrai que j'attache énormément d'importance à la couverture d'un bouquin et là elle ne lui fait pas honneur.
Un autre point c'est la ressemblance avec Harry Potter pour l'un ou l'autre passe, notamment entre la situation entre Maître Chem et le Vampyr Dragosh (déjà le nom de ce dernier interpelle),cette situation me fait penser à celle entre Dumbledore et Rogue.
Sinon hormis ça, Tara Duncan est un livre très sympa et agréable à lire!

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Si vous avez aimé Harry Potter, alors ce livre est pour vous. Tara Duncan est une jeune adolescente avec des pouvoirs magiques et qui va dans une école pour apprendre à les maîtriser. Elle y rencontre les personnages qui vont devenir ses amis et la suivre dans toutes ses aventures. Ils sont tous plus mystérieux, mais aussi attachants, les uns que les autres. Dès le début, le lecteur fait la connaissance du grand méchant de la série et de ses partisans. Il y a de nombreuses péripéties, qui généralement sont assez drôles. le style de ce livre est léger. On lit ce roman sans ce prendre la tête, juste pour se détendre. le langage utilisé pour conter l'histoire est celui de la jeunesse. Il n'y a donc pas de soucis de compréhension. Ce livre est fait pour les adolescents, mais pas pour les adultes.
J'étais un peu sceptique au début, j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans la lecture. le motif ? Comme chaque fois qu'il y a un phénomène médiatique important autour d'un livre, je fais une moue boudeuse. Puis, comme Harry Potter, je me suis décidée de le lire, car ma soeur m'avait convaincue qu'il était super bien.

Je suis d'accord, c'est un excellent premier tome. Ceux qui disent qu'il y a des points communs avec la saga de Rowling on dû mal lire, car honnêtement, je n'en ai pas trouvé. Tara est l'opposée, elle déteste la magie et les mauvais tours que sa magie lui fait faire. J'ai adoré ce personnage drôle et pétillant, malin et peu enjouée pour faire des sorts. Elle découvre tout de son monde et de ses origines à ses douze ans. Elle se rend sur AutreMonde et se prend ce monde en pleine face, car toutes sortes de créatures y vivent, il faut se repérer avec les diverses coutumes, elle est totalement perdue !

Le fait qu'elle se sente totalement déboussolée m'a permis de découvrir avec empressement et émerveillement tout l'univers créé par Sophie Audouin-Mamikonian. Tout est inventé et possède des noms sympas et drôles, l'humour est d'ailleurs omniprésent dans les aventures de Tara et ça fait un bien fou de lire les répliques ou les situations cocasses. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, entre découverte et action, entre magie et rebondissements, on dévore les péripéties de Tara et de ses amis.

Car Tara n'est pas seule, Magister semble être le vilain of the dead (il a enlevé la mère de Tara et manifestement il est pas clair) de cette saga et Tara a besoin de son Magic'Gang. Fabrice, son meilleur ami terrien est lui aussi sortcelier ! Il aime les charades et les devinettes, j'ai trouvé cette particularité vraiment originale. Moineau, Gloria si vous préférez, est une amie toujours là en cas de besoin, elle est la princesse de Lancovit et descendante de la Belle et la Bête, par conséquent, elle peut se transformer en bête. J'ai adoré cette idée, peut-être parce que je suis super fan de l'histoire de la Belle et la Bête, mais j'ai trouvé le concept intéressant et fort utile. Moineau béguaie au début, toutefois grâce à Tara, elle va vaincre ce problème.

Je crois que mon membre préféré du groupe est le voleur, Cal. Je dois avoir un faible pour les voleurs espions, Silk de la Belgariade en était déjà un. Il est drôle et c'est souvent lui qui m'a bien fait rire. Robin l'elfe est distant, mais en même temps prêt à tout pour aider ses amis quant à Fafnir la naine... j'ai éclaté de rire à ses dépens. La pauvre, les nains détestent la magie, mais elle fait de la magie et quant elle chante c'est horrible, mais tellement drôle.

Sincèrement le gros point positif de cette série c'est la personnalité haute en couleur et riche de nos protagonistes principaux. Les descriptions sont au top, jamais trop pour s'endormir et jamais pas assez pour ne pas pouvoir imaginer la richesse et la beauté des lieux. Je suis enchantée par les descriptions d'Omois. Les dialogues sont toujours bien écrit, percutants, drôles ou bien trouvés, j'ai adoré la qualité du texte.

Le roman est parsemé de magie, de féerie, d'aventure, d'action, d'humour et de catastrophes (pauvre Tara tout de même pour tout ce qu'elle endure), le tout dans un univers riche et travaillé, des personnages attachants. Ce premier roman m'a énormément amusée et fait voyager sur AutreMonde. Je l'ai vraiment dévoré pour son originalité et son côté déroutant notamment pour l'emploi de l'humour que je ne pensais pas être aussi présent. Je suis restée captivée et enthousiasmée.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Vous avez aimé l'univers d'Harry Potter..... alors vous aimerez Tara Duncan....
Vous aimez les légendes, contes, univers parallèles, fées, dragons et magie blanche et noire......alors vous aimerez Tara Duncan....
Vous avez 15 ans: ce livre est pour vous!
Vous avez 35 ans (comme moi).......................et bien ce livre est AUSSI pour vous !!!!!

J'ai passé un super moment, complètement embarquée par ce monde féerique, les personnages hauts en couleurs et leurs histoires abracadabrantes!
Je vais m'attaquer aux suites.

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Ce livre m'a été conseillé par une amie et je l'ai beaucoup aimé. Il vous transporte dans le monde de Tara! Quand j'ai lus le résumé, par contre, je me suis fais de fausses idées sur ce livre. Au début, aussi, on ne comprend pas bien, puis ça devient plus clair, j'ai vraiment vraiment adoré ce livre, je l'ai lu en deux jours!
les tara duncan sont vraiment bien, j'aime beaucoup cette serie, surtout au debut, mais ca se relache vraiment a partir du 7, je suis restee bloquer la, et c'est vraiment domage car les autres sont vraiment tres bien !! J'adore son univers.
Mon avis est donc très mitigé. J'ai apprécié de découvrir un nouvel univers qui nous est amené doucement mais il m'a paru trop fade en rapport avec d'autres oeuvres que j'apprécie énormément comme Harry Potter qui me paraît bien plus abouti que Tara Duncan. Les personnages me paraissent insignifiants, je n'ai pas réussi à m'y attacher. J'ai tout de même passé une lecture assez agréable dans son ensemble malgré m'être ennuyée quelques fois. C'est un livre qui plaira certainement aux plus jeunes mais qui n'a pas su me convaincre pour ma part. Je lirai certainement la suite mais ce ne sera pas une lecture urgente. Mais si je n'y prends pas plus de plaisir, le deuxième tome sera le dernier.

Chronique entière sur mon blog.
Lien : http://andimagine.wordpress...
Super livre,
petit plus: plusieur tome, fait durer le plaisir
petit moins: aucun
La folie Tara Duncan est arrivée pendant que j'étais au collège, des gens de mon entourage étaient à fond dedans! Ça parlait de magie, Tara est une ado avec un âge similaire au mien à l'époque.
Et pourtant déjà à ce moment là, l'histoire ne m'intéressait pas, pas comme d'autres sagas dans le même genre.
Pour un projet scolaire j'ai choisi ce livre en me disant que c'était l'occasion, et pourtant je me souviens à peine de ma lecture. Je pense même l'avoir abandonnée, tant l'histoire ne m'intéressait pas. Ce qui est sûr, c'est que j'ai dû me forcer à le lire...
Je laisse 3 étoiles pour le bénéfice du doute, c'était il y a longtemps, mais je suis toujours accro à des lectures qui datent d'avant celle-ci, donc je ne pense pas me tromper sur mon ressenti concernant ce livre.
C'est dommage que je n'en entende plus parler. Moi j'ai adoré c'est l'un des premiers livres fantastiques que j'ai découvert.

L'univers est complexe et il a des parties qui restent mystérieuses tout au long de la sage. Peuplé de magie, d'artefact, de créature mystique et d'amitiés. Leurs amitiés est forte et on la voit se forger de plus en plus. Je pense même que ce livre a forgé une partie de ma personnalité.

C'est agréable à lire qu'on soit jeune ou un peu moins jeune, car en étant plus petit on est émerveillé par les aventures mais en grandissant on remarque plus des indices disséminés dans les pages du livre et qui nous révèlent sans qu'on le sache des passages de l'intrigue.

De nos jours l'histoire de Tara et ses amis peut nous paraître faite et refaite, utilisé et cliché mais je ne pense pas que si on si intéressent vraiment on trouve beaucoup de choses à apprécier et découvrir.