3,9

La première fois que je l'ai lu ça devait être 2011-2012 un truc de genre. Pour dire que ça fait très loin, mais forcément comme j'ai continué la saga je crois plus ou moins leur sortie ça ne fait pas si longtemps que ça que j'ai fini la saga donc niveau histoire et personnage, je ne suis pas totalement paumé.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Par contre une chose que je vais oublier, c'est dans quel ordre les choses se passent. Surtout, dans ce premier tome, je me suis rendu compte qu'il y a des choses, je pensais qu'elle arrivait beaucoup plus tard. Non, elles se sont déroulées dans ce tome-ci.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Je ne vais pas te faire un très long avis juste, j'ai adoré replonger dans l'univers de Tara Duncan. Les événements vont vite, tout se passe très vite de toute façon. On rencontre une multitude de personnages, on apprend plein de trucs et on comprend bien que Tara n'aura pas une vie normale. Il a beaucoup, mais alors beaucoup de secrets qui sont bien cachés et qu'elle va se faire un plaisir de découvrir.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Bref, c'est très jeunesse, mais je savais très bien dans quoi je m'en fous personnellement ça m'a diverti et en plus ça se lit vite. C'est ce qu'il me fallait, j'ai adoré et je continuerai ma relecture des Tara Duncan avec plaisir.
Ce livre est un livre extraordinaire:
L'amour, l'amitié, la magie,... tout est présent dans ce livre, sans oublier l'aventure!
" Tara Duncan adolescente découvre qu'elle possède des pouvoirs magiques extraordinaires. Se croyant folle elle n'en parle à personne.
Mais plusieurs évènements la font changer d'avis. Tout d'abord l'attaque du manoir, où elle vit avec sa grand-mère depuis la mort de ses parents, par de mystérieux personnages surnommés les sangraves.
Elle se rend donc compte que tout compte fait elle n'est pas folle et qu'elle est entourée de mystère concernant sa famille. Elle part donc sur Autremonde une planète où la magie et les espèces différentes sont reines.
Elle se fait des amis sortceliers ( ceux qui savent lier les sorts ) et apprend la magie. Mais tout change lorsque son meilleur ami se fait enlever une nuit.
Tara et ses amis vont donc enquêter et se retrouver au beau milieu d'un piège. "
J'ai bien aimé meme si cela concerne plus le public adolescent
Et voici la critique de l'un des livres préférés des enfants et des adolescents : à savoir Tara Duncan. Vous ne connaissez pas ? Je vais vous la présenter. Tara Duncan est une jeune sortcelière. Oui, une sortcelière et non sorcière. Découvrez dans ce livre ce que signifie vraiment ce talent inné. Bon si vous préférez c'est une magicienne qui découvre petit à petit qu'elle a la faculté de faire certaine chose : faire léviter les choses, voler et bien d'autres talents qu'elle découvrira en même temps que le lecteur.

Vous allez me dire que vous avez déjà donne avec Harry Potter et que ce livre doit être la même chose. Et bien détrompez vous ! Même s'il faut l'avouer cette histoire a des ressemblances et que parfois on y pense, c'est quand même totalement différent : l'histoire, les personnages, les intrigues ou même les méchants.

Tara Duncan est donc une jeune sortcelière qu'on va suivre à travers ses aventures tout au long des volumes. Dans ce premier volet, on découvre l'ambiance de l'histoire, ses amis, ses ennemis et même sa famille. On va découvrir toute ses choses en même temps que la jeune femme car à part sa grand mère tout est nouveau pour elle.

Un livre qui je dois l'avouer m'a beaucoup plu même je n'appartiens pas trop à la tranche d'âge qui lit habituellement cet ouvrage. J'ai eu l'impression qu'il y avait deux histoires en une : une première grosse aventure qui ne s'arrête pas là où d'autres auteurs auraient fait commencer leur deuxième volume.

En tout cas ce fût un véritable divertissement pour moi de le lire. Il n'est pas compliqué et l'intrigue est extrêmement bien menée.

A conseiller à tous les amateurs de magie !
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Pour l'instant j'en suis au tome 3, c'est assez répétitif mais apparemment, les autres tomes seront mieux d'après mon amie ! Alors je vais continuer !
Dès que je l'ai lu, je l'ai adoré! j'ai directement demandé a ma mère de m'acheter le tome deux, je l'ai eu, il ne me manque plus que lui demander le tome 3 maintenant
tp bien!