3,9

J'ai adoré la livre Tara Duncan, Les Sortceliers, c'était plein de rebondissements, et l'histoire ressemblant au monde imaginaire de Harry Potter, était assez originale, écrit avec légèreté et humour, on a une très bonne histoire avec des personnages attachants et comiques avec un antagoniste et des secrets, parfaitement écrit pour avoir une suite avec d'autres tomes tout aussi sympathique à lire que le premier.
C'est l'histoire de Tara, une adolescente tout à fait normale à première vue, mais elle cache un pouvoir, elle le cache surtout à sa grand mère qui est aussi sa tutrice, de peur de sa réaction. Son pouvoir devient vite trop grand et trop voyant pour ne pas se faire remarquer, elle va donc passer des "vacances" dans un autre monde, qui a pour but de la protéger quelques temps d'un danger dont elle ne saisit pas encore l'ampleur, une ampleur mondiale, ou plutôt galactique! Tara a de grands pouvoirs et est une très puissante sortcelière qui ne sait pas encore gérer la grandeur et la dangerosité de ses pouvoirs. Magister, l'antagoniste de l'histoire veut à tout prix faire alliance avec Tara et tente par tous les moyens, de la persuader, de la tromper ou d'utiliser ses amis pour arriver à ses fins.
je le recommande vivement mais plus à un publique enfant ou adolescent. C'est un roman drôle et intrigant, qui nous tient en haleine pendant tout le fil de l'histoire et à travers chacun des tomes.
J'ai beaucoup aimé ce livre. On suit une jeune fille qui a des pouvoirs magiques.Elle habite avec sa grand mère. Elle va découvrir qu'elle est une sorcelière, nom des personnes qui ont ces pouvoirs. Elle va partir sur une autre planète et se rendre compte qu'on lui a caché beaucoup de chose sur son passé.
Lien : https://les-critiques-des-in..
Ce livre est très intéressant et étonnant.Plein de suspens on a très envie de lire la suite une fois que l'on est entré dedans.Il y a de l'humour,de l'amitié et les méchants sont drôles.Ce qui est bien,c'est qu'il y a plein de tomes donc plein d'aventures. Je les ai tous lus ,ces livres sont vraiment bien si on veut lire des romans avec des pouvoirs,de l'humour,du suspens,de l'amitié vraiment je vous les recommande.
Mes amis, ma prof d'espagnol et moi sommes de grandes fans!!!
fantastique et pouvoirs magique (sa rime !!!) réunis dans une même série.
Premier tome d'une série, Tara Duncan me rappelle un peu Harry Potter dans une version, blonde, et dans un univers un peu différent.
Je l'ai lu adolescente et j'ai adoré!
On retrouve les fondamentaux, la magie, les amis non magic, la fine équipe, des histoires d'amour, les créatures magiques ou les amis maudits, et l'héroïne super forte qui a un pire ennemi à vaincre.
bon livre pour un ado
un livre très agréable à lire, qui vous plonge page par page dans l'univers de Sophie Audoin Mamikonian.
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui vit une vie tranquille et habite dans un manoir avec sa grand-mère et à la quelle il arrive de petits incidents ( comme faire voler les gens )
J'ai été attirée par ce livre car je trouvais l'idée d'avoir une héroïne sorcière sympa.
Mais quelle déception !
C'est Harry Potter au féminin avec le charme, l'humour et la modestie en moins.
La plume de l'auteur n'est pas top non plus ; répétitions, personnages peu élaborés, histoire plate.
J'ai stoppé ma lecture avant d'arriver au bout de ce 1er tome.
Bref à fuir !!!
Je trouve que c'est un peu comme Gardiens des cités perdues
J'ai commencé à lire Tara Duncan car mon tonton me l'avait offert pour mon anniversaire. Au début je n'en avait jamais entendu parlé et j'ai commencé à le lire sans appréhension ! J'ai tout de suite accroché à cette série pleine de mystère, d'humour et de magie !
L'histoire n'a pas vraiment de similitude avec "La croisées des mondes" ou bien avec "Harry Potter contrairement à ce que dise d'autres personnes !
Sophie Audoin-Mamikonian a une imagination débordante de sortceliers, de voleurs patentés, de monstres et de méchants !
Je trouve Tara attachante avec toutes ses aventures, Fabrice très drôles avec ses charades bizarres, Cal trop craquant, Fafnir la naine rousse bougonne, Gloria ( alias Moineau ) la jeune fille trop timide et Robin le belle elfe trop fort !
Une série que je conseille vivement pour tout les ages et je remercie Sophie Audoin-Mamikonian qui nous offre une très bonne série à dévorer (encore une ;) )
J'ai trouvé ce livre très intéressant et j'apprécie la façon dont l'auteure nous plonge dans le monde des sortceliers et dans Autremonde , avec beaucoup de mystère et de rebondissements , on s'accroche de plus en plus au fil des pages. Entre Tara et son don inouï pour la magie qu'elle n'a découvert qu'il y a très peu de temps , Fabrice , grand ami de Tara qui est devenu sortcelier également , Moineau ,alias Gloria, fille du roi et de la reine du Lancovit , Cal, destiné a devoir voleur patenté comme ses parents et étant né sur autremonde et Robin , demi elfe demi humain ,on n'a pas le temps de s'ennuyer !