3,9

sur 1904 notes
Cette série de livre a été un de mes coups de coeur. Je suis tombée dessus par un merveilleux hasards en commençant les tomes 4 et j'ai pas du tout été perdue. Merci Sophie pour avoir créé « Dans les épisodes précédents », son bestiaire imagés, ses descriptions des personnages et surtout un humour que j'ai retrouvé dans tous ses livres !
Les phrases sont toujours aisées à lire, un vocabulaire simple mais varié, un monde bien imaginé et bien pensé. Des héros qui tiennent une logiques, des retournements de situations et ce rythme ! Vous l'aurez compris, c'est du dent de scie. On pense comme les héros « c'est trop calme » et pourtant. Et cet énigme de Magister !! Juste la perfection ! Il y a des descriptions mais juste le nécessaire qui laisse place à l'imagination et en voyant les illustrations on n'imaginait pas les personnages, les lieux autrement.
Si vous êtes fan d'humour, de fantasy, de romance, des noms compliqués (dont on est pas sûr de savoir prononcer), des « bestioles » surprenantes et des rythmes saccadés et des coupures sadiques entre les chapitres et la fin des tomes alors vous serez assurément fan de Tara Duncan (et surtout de Sophie Audouin-Mamikonian)
Super livre, très bien écrit
Ce livre a change ma vie
J'ai lu ce premier tome avec plaisir. Je me suis sentie happée tout de suite dans l'univers de l'auteure.
Je l'ai lu il y a vraiment longtemps, mais je me souviens de deux ou trois trucs. J'étais jeune, alors je ne jugerai pas ici de la qualité de l'écriture.
J'avais mis quelques temps à rentrer dans ce roman, à m'habituer au monde et aux personnages. Mais dès que ce fut fait, je l'ai bien aimé. Les personnages et l'histoire m'avaient beaucoup intéressée.
Conclusion, un livre dont je comprends le succès, mais dont la lecture remonte à trop longtemps pour que je puisse fournir un avis très constructif.
Absolument EBLOUISSANT !!! Magie, humour, suspense, rythme effréné tout au long du livre ... : Voici ce que nous procure cet ouvrage SPECTACULAIRE.
Harry Potter, Peggy Sue, Oksa Pollock, vous connaissez ? Eh bien Tara Duncan c'est un peu tout cela à la fois ! Vous serez plongés au coeur d'un univers très imaginatif où la règle semble être que toutes les apparences sont trompeuses… et où les actions s'enchaînent à un rythme effréné ! Certes, j'aime les livres qui ont beaucoup d'action, mais dans le cas de Tara Duncan, c'est presque trop. Au point que j'ai eu parfois un peu de mal à suivre.
Le tome qui m'a emporté dans l'Univers de Tara pour ne jamais le quitter !
Tara Duncan est une fille assez sérieuse, mais elle ne dit pas non à un peu de fou rire.
Ce livre est à lire pour ceux qui aiment la magie, les mondes imaginaires et les créatures tout
autant imaginaires. J'aime beaucoup ce livre, facile à comprendre et plutôt réaliste pour une vie dans un autre monde. Les noms des animaux sur AutreMonde sont originaux (Bizz, Krakdent...).
Un roman dans la lignée de Harry Potter : une jeune héroïne, Tara, découvre un beau jour qu'elle est d'une famille de sorciers et se retrouve propulsée dans leur univers : l'Autre-Monde. Là-bas, elle se fait des amis précieux aux capacités variées, et cela lui sera bien utile face aux calamités qui ne tardent pas à s'abattre sur elle. Rien de bien nouveau donc dans ce récit, mais l'humour avec lequel l'histoire est traitée, et certaines trouvailles dans l'Autre-Monde font de cette lecture un moment plaisant. A recommander (à partir de 10-11 ans).