3,9

je lis actuellement ce livre qui m' évade a travers des univers fantastique, imaginaire, je suis à fond dedans et le conseil pour les reveurs qui aime la magie comme moi
J'ai trouvé ce livre super sympas ! Un peu comme Oksa Pollok, sauf que il y as moins de noms bizarres à retenir. ^^'
En effet, j'avais trouvé le tome 1 Oksa un peu embrouillant avec toutes ses personnes et objets au nom bizarre...Mais Tara Duncan est beaucoup plus simple à comprendre.

J'aime bien l'esprit fantastique de l'histoire et les moments drôles. Par contre le style de l'auteur ne me fait ni chaud ni froid...

Mais sinon c'est un livre très sympas avec des rebondissements et de l'action, en petite dose. donc voilà. Bie, mais pas non plus un coup de coeur.

Ma note : 17.5/20
livre tres bien la magie est toujours presente. les formules sont tres bien inventee
J'ai bien aimé ce livre, quoique je l'ai trouvé peu original... Mais bon il est vrai que les histoires de sorciers ont déjà étaient exploitées à fond!

Mise à part ça j'ai trouvé ce livre bien écrit, bien expliqué, bref pas mal du tout quoi!

J'ai vraiment hâte de lire la suite!
J'adore ce livre parce que il ya tous les ingrétient pour qu'il soit parfait action héros courageux ... Et surtout un soupçon de romantisme.
livre qui nous transporte sur une autre planète peuplée de vampires, loup-garou, sortcelier, fées, elfes...
Selon moi, ce premier livre (ainsi que le second) sont les meilleurs de la saga (ce qui n'est pas peu dire)…

C'est un roman pour adolescents, avec des personnages attachants et plein d'humour. On a envie de lire la suite sans tarder pour avoir le fin mot de l'histoire..!
Et c'est là que ça se complique… Plus on avance dans les livres, plus les histoires se compliquent, les ennemis deviennent les amis, et inversement, sans réellement savoir pourquoi, puis rebelote ! le livre suivant, c'est l'inverse !

La narration est mal ficelée, il n'y a aucune subtilité dans le texte, et l'utilisation de la magie (élément très important du livre) n'a aucune crédibilité, puisque le récit fourmille de contradictions sur cette dernière.

Et tout ça est bien dommage parce que, avec moins d'aventures dans un même tome, la lecture serais bien plus aisée et l'écriture sûrement moins complexe ! (j'ai l'impression que l'auteur doit se perdre dans ses histoires)

Pour finir, les premiers livres sont vraiment sympathiques (surtout pour les ados) mais, à la longue, je pense que les aventures (dans un même tome) sont trop compliquées et contradictoires pour rendre le lecteur totalement assidu durant la lecture…

Personnellement, seule la curiosité m'incite à continuer !

Un magnifique commencement pour une longue série !
Je conseille à tous de le lire .

Ce livre est une véritable bombe, lorsque l'on le commence on ne peut plus s'arrêter!