3,9

Ça été une excellente lecture !
Depuis le début, la plume de l'autrice m'a emmenée dans l'univers de Tara.
Des personnages hauts en couleurs, je les aime beaucoup.
L'histoire se dévoile petit à petit. Des révélations, des amitiés très belles.
J'ai adoré ! J'aimerais tellement lire la suite !
Je vous recommande Tara Duncan !
Bon... On va être clairs, le premier tome de la série est pour moi le moins pire ( non je n'ai pas aimé). MAIS: Il y a quand même pas mal de choses que je n'aime pas dans ce livre.
Tout d'abord, les personnages parlent de façon très actuelle. Par moment trop, à tel point que ça en devient un peu forcé.
Ensuite le monde dans lequel Tara débarque ressemble un peu à un coffre dans lequel on aurait entassé des tas d'objets colorés étranges et tape-à-l'oeil. Au point que le monde requiert tellement d'attention qu'on a du mal à se concentrer sur l'histoire. Et les cartes et lexiques placés en début et fin du livre ne font selon moi qu'embrouiller le tout encore plus.
Autre chose: je ne suis pas la seule à trouver qu'il y a trop d'intrigues dans ce livre. Je pense sincèrement que le diviser en 2 voire 3 tomes aurait amélioré le tout.
Enfin, le plus gros point négatif pour moi: les personnages. Tara est ultra puissante, sait tout faire, a toutes les qualités et en devient inintéressante, voire énervante. Elle a même un PÉGASE comme Familier ! En plus elle passe par tous les caractères possibles en un seul livre... Fabrice au contraire ne sert qu'à garder un lien avec l'ancien monde de Tara. Angelica n'a aucune raison d'être méchante et pourtant elle ne fait que ça, c'est le stéréotype de l'ennemie de l'héroïne. Quant à Robin son amour pour Tara est introduit dans aucune subtilité...
Franchement négatif pour ce premier tome et je ne trouve pas que ça s'améliore par la suite.
Je me suis laissée tenter par cette histoire car j'en avais entendu beaucoup parler. Plus petite, j'avais absolument adoré ce premier tome.
Tara Duncan est une fille assez singulière qui vit chez sa grand-mère. Elle découvre qu'elle est une sortcelière, "ceux qui savent lier les sorts" et part sur Autre-Monde, un pays peuplé de créatures fantastiques.
Les personnages sont intéressants, plutôt bien construits. J'ai particulièrement aimé Cal avec osn humour déplacé, et Moineau à qui je me suis vite identifiée. Mais le gros bémol est le personnage de Tara. Très vite elle devient trop parfaite.
L'action progresse rapidement, on ne s'ennuie pas. Et autre bémol, il se passe beaucoup de choses. Voire trop.
Je garde un souvenir positif de ce premier tome, et je serais impatiente de lire la suite
Saga constituée de 13 tomes. Ici vous avez le T1.

Alors, Tara Duncan, c'est quoi ?
Ou plutôt qui est-ce ? ⁉️
Son nom entier est Tara'tylanhnem et elle vit dans notre monde, le monde des humains. C'est sa grand mère qui l'élève, car elle est orpheline depuis l'âge de 2 ans. Elle vit une existence parfaitement normale... enfin presque.
Depuis quelques temps, elle s'est aperçue qu'elle possédait certains dons comme faire léviter son meilleur ami Fabrice. ✨
Et puis un jour, elle surprend une conversation entre le père de Fabrice et sa grand mère, qui lui apprend qu'elle est une sortcelière et qu'elle ne doit pas pratiquer sa magie de peur de briser un serment.
A la suite de quoi, tout un tas d'évènements magiques ont lieu. Amenant Tara dans un autre monde, remplie de magie, de personnages et de créatures fantastiques et surtout de dangers ! ‼️

J'ai été happée par ce monde si riche, l'intrigue, le suspens !
C'est une saga jeunesse, mais honnêtement ça ne pose aucun soucis pour la lecture. C'est un vrai régal. Je regrette de ne pas avoir lu ça quand j'avais l'âge de l'héroïne...
Ce livre de fantaisie est fantastique. Tara Duncan une jeune fille terrienne va découvrir "AutreMonde" et affronter de terribles épreuves. Elle se liera d'amitié avec des sortceliers d'AutreMonde, tout en ayant à combatre des " Vampyrs", ou bien des "Sangraves", adversaires redoutables de Tara... Je vous laisse lire ce livre d'aventures et de magies !
Une lecture qui date pour moi d'il y a quelques années. J'en ai gardé le souvenir d'un récit bien troussé, d'idées farfelues et convaincantes mais tellement mal écrit, abusant des points de suspension, que c'en est fatigant et que j'ai renoncé à lire la suite, m'arrêtant à la fin du tome 2. On a l'impression que le travail d'édition n'a pas été fait ! C'est dommage car il y avait le potentiel pour en faire une saga de qualité.
Tara Duncan vient d'une famille de sortceliers et pour pouvoir la protéger des Sangraves, sa grand-mère doit se résoudre à l'envoyer sur Autremonde avec un grand mage dragon de son état.

Excellente surprise pour ce premier tome de Tara Duncan, j'ai plutôt bien accroché à l'histoire qui était assez addictive et bien ficelée, de bonnes scènes d'action, un petit brin d'humour, des personnages attachants, un univers bien construit et pas trop compliqué et un panel de créatures magiques hautes en couleurs et en personnalités bien différentes. J'ai bien aimé cette lecture qui m'a permis de terminer l'année 2021 en magie. Je lirais le tome 2 avec plaisir.
Histoire passionnante qui m'a transportée 10 ans en arrière, lorsque mini moi était au collège.
J'ai vraiment apprécié relire cette merveille avec un oeil adulte. Ayant chez moi tous les livres de cette saga, je compte bien tous les relire.Je le conseille fortement pour les jeunes adolescent qui se lancent dans la lecture.
Bonjour 😉

Une relecture 😱 je le fais rarement mais j'aime le faire 😀 je pense relire toute la saga tranquillement..

Aujourd'hui je vous présente donc le tome 1 de #taraduncan aux éditons @franceloisirsofficiel de @sophie_audouin_mamikonian
(je crois que @flammarionlivres et @xo_editions on aussi publié cette saga 🤔)

Dans ce premier tome on a donc Tara qui découvre un univers magique et vis des aventures dingues.
On a un univers de folie développé. Des règles et creatures à foison.
Étant une relecture je connais cet univers mais je pense qu'il faut prendre le temps de le découvrir, surtout dans les prochains tomes qui complète encore plus l'univers.

Ma lecture à été fluide et rapide (pas au début puisqu'on à fait une tentative de LC et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est pas forcément douées xD).
Le fait est que j'adore la plume de l'autrice. Je ne sais pas pourquoi.. Je pense que mon cerveau est connecté à l'écriture. Je ne vois pas du tout les pages passer. C'était pareil à ma premiere lecture.

Concernant l'histoire.. Haha. Étant plus âgée il y a des éléments qui m'ont dérangés contrairement a avant. Tara découvre tout un monde sans être perturbé plus que ça, elle a 12 ans et fait et à des reaction d'adultes et il y a des passages choquants pour les sentiments d'ados. Il y a des répliques qui m'ont cloué le bec en étant adulte mais en étant jeune je n'ai pas souvenir d'avoir été perturbé 🤔 peut être sur le cerveau évolue vraiment avec l'âge.

En tout cas, j'aime toujours autant. Mais il ne faut surtout pas s'arrêter au tome 1. Je dirais qu'en ayant passer le tome 4 les choses commencent vraiment de ouf. J'esperes juste que Tara aura un comportement et des réflexions en adéquation avec son âge. Dans mon souvenir oui.. Mais bon au vu de cette relecture les choses change 😅

C'est vraiment une de mes sagas préféré et oui la trame n'est plus très originale mais les personnages et l'intrigue, au fil des tomes, ne fait que s'améliorer.
Je vous conseil cette lecture et j'esperes aimé ma relecture autant que ma lecture 🤞

Bonne lecture 😀
Axé très jeunesse, il en demeure pas moins que c'est un bouquin qui se lit très bien.
Avec sa tripotée de personnages attachants - Tara en tête - et toutes les péripéties qui se nouent et se dénouent on ne s'ennuie pas une seconde.
C'est un récit lumineux et coloré que nous offre l'auteur.
C'est une série parfaite pour les jeunes adolescents, le genre de bouquin qu'on aimerait tous avoir eu pour découvrir la lecture.