Sri Aurobindo Ashram Publication Department, Pondicherry (01/01/2007)
4.5/5   1 notes
Lights on Yoga, traduit par la Mère. Les réponses de Sri Aurobindo à des questions sur le but du yoga, les plans et parties de l’être, la soumission et l’ouverture, le travail.
Que lire après Lumières sur le YogaVoir plus
La terre est un champ matériel d'évolution. Le Mental et la Vie, le Supramental, Satchidânanda, sont en principe " involués ", contenus dans la conscience terrestre ; mais seule la matière s'organise tout d'abord ; puis la vie descend du plan vital pour donner une forme, une organisation et une activité au principe de vie dans la matière, elle crée la plante et l'animal ; ensuite, le mental descend du plan mental et crée l'homme. A présent, le Supramental doit descendre afin de créer une race supramentale.
Ne désirez rien que la pureté, la force, la lumière, l'ampleur, le calme, l'ânanda de la Conscience divine et son insistance à transformer et perfectionner votre esprit, votre vie et votre corps. Ne demandez rien d'autre que la Vérité divine, spirituelle et supramentale, la réalisation sur terre, en vous et dans tous ceux qui sont appelés et choisis, et les conditions nécessaires pour sa création et sa victoire sur toutes les forces adverses.