Nouvelles éditions de l'université - Le Petit Futé (31/05/2017)
Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la ... >Voir plus
Que lire après Petit Futé : Split, Îles Croates, city tripVoir plus
Petit séjour à Split pour profiter de la douceur printanière croate. En poche, le city guide du Petit Futé, histoire de ne rien rater de la ville. Finalement, sur place, un guide n'est pas vraiment indispensable. Split est une ville sympa, festive, mignonne mais plutôt petite. Son attraction principale est la palais de l'empereur romain Dioclétien. Au coeur de la ville, il a été investi par les habitants qui y vivent, y font la fête, y ont ouvert des bars et des commerces. C'est assez impressionnant de flâner au milieu des vieilles pierres. Au lieu de le contempler de loin comme une relique sacrée du passé, les croates se sont appropriés ce palais et en on fat un lieu de vie de toute beauté. Devant lui, la Riva, promenade qui longe la mer où l'on vent déambuler au soleil tout en mangeant une des délicieuses glaces croates ou un cevapi, la spécialité locale, pas chère et délicieuse.
Split est un endroit parfait pour profiter de la douceur de vivre de la côte croate. le seul souci vient des transports en commun au fonctionnement ésotérique. En cela, Le Petit Futé n'est d'aucune aide car le numéro du bus ne suffit pas, tant s'en faut. Il faut être au fait du système spécifique au pays et franchement je n'ai rien compris. J'ai attendu des bus qui ne sont jamais venu, j'en ai pris d'autres qui n'assuraient aucun retour vers Split, et j'ai aussi pu profiter de la gentillesse des chauffeurs qui n'ont pas hésité à me véhiculer gratuitement vers le bon arrêt de bus quand j'étais dans l'erreur. Bref, des histoires de bus, il y en a eu, mais là n'est pas le plus important. Split restera dans mes souvenirs de vacances paisibles, ensoleillées et pas chères. Une ville et des habitants à découvrir.

Lire un extrait
Video de Dominique Auzias (1) Voir plusAjouter une vidéo

Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette : " Guide de Budapest "
Olivier BARROT, s'abritant sous un parapluie dans les rues de Budapest, parle de Budapest tout en présentant le guide "Budapest" de Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette aux éditions "Le Petit Futé". Commentaires de Barrot en off sur plans de la ville : circulation, fleuve, monuments, rues, homme nettoyant un violon.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus